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ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: Laguna 1 Ph1 - 2.0S 16V (Volvo) - Mon projet BTCC

Messagepar OliviervonFreiburg » Sam Déc 14, 2013 16:50

Cyril GT a écrit:[color=#000080]Bon vu que j'ai un soucis sur cette auto et qu'il y a pas mal de pièces mortes, c'est l'occasion qui fait le laron.
...

...

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L'électronique des prétentionneurs baigne dans l'eau:

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...


Pff, la photo du dessus me rapelle un démontage sur une de mes R25 Baccara !!! Mais j'avoue que cela m'a pris (comme une envie de pisser aussi... :mdr: :mdr: :mdr: ) plus de temps que toi quand même.
Je n'avais pas de PB de fuite mais devais refaire toute l'electricité à partir de la console centrale et ce jusque dans le coffre !!!
Que de souvenirs ça fait.

Donc, je te félicite pour cette envie de pisser !!! Ca va te faire de longues heures de travail mais elles seront récompensées quand tu rouleras avec... ;)

A+ :coucou:
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Re: Laguna 1 Ph1 - 2.0S 16V (Volvo) - Mon projet BTCC

Messagepar OliviervonFreiburg » Sam Déc 14, 2013 17:44

pierrot a écrit:Salut,
une pesè après avoir tout viré, histoire de voir le poids gagné.


+1 pour la pesé car je voudrais bien connaitre aussi le poids de ta Laguna maintenant par curiosité.
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Re: Laguna 1 Ph1 - 2.0S 16V (Volvo) - Mon projet BTCC

Messagepar Cyril GT » Dim Déc 15, 2013 0:05

kermitlagre a écrit:Cela fait toujours ça de plus en moins :D :D :D



:mrgreen: oui oui



OliviervonFreiburg a écrit:
pierrot a écrit:Salut,
une pesè après avoir tout viré, histoire de voir le poids gagné.


+1 pour la pesé car je voudrais bien connaitre aussi le poids de ta Laguna maintenant par curiosité.



Bin en fait pour peser il y a ça:
http://www.gt2i.com/fr/balance-longacre ... ce-X4.html

Mais je sais pas si c'est les 4 ou si faut acheter 4 fois… Je verrais à ce moment là.

Le cul est déjà remonté de plusieurs centimètres.




J'ai continuer à épurer le faisceau aujourd'hui, mais la traverse me gène un peu. Je décide donc de la démonrtée. Mais pour cela il faut démonter les portes avant car les vis ne sont accessibles que de l'extérieure:


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Ensuite on reprend le dégraissage, donc câble d'antenne radio, lave glace arrière et du coup démontage de tous les clips en plastique, isolant, protection, … , toutes les merdes qui traines et ne servent à rien:

Avant:

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Après:

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Donc on prend des prises qui servent à rien (dans une voiture de course biensûr), on suit le fil et on coupe si ça sert vraiment à rien. Comme les contacteurs de porte:

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Prise allume cigare, air-bag, fils de hauts-parleurs, alim d'auto radio, commande au volant, plafonniers avant et arrières, les prises en attente sous le siège passager, ça fait tout ça déjà:

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Avant:

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Après:

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Par contre je me suis pris un stop avec l'attelage car les vis sont bien rouillées/grippées. Du coup j'ai mis du dégrippant car j'aimerais bien le revendre pour faire un peu de budget pour la suite. Sinon il se prendra un coup de disqueuse…




Dernière chose, en prévision de l'arceau et de la ligne d'échappement, je voulais m'acheter un cintreuse de tube. Une vrais coûte bien 4 000 à 5 000 €. Mais j'ai pas les moyens, du coup j'ai trouver ça:

http://www.vidaxl.fr/cintreuse-presse-a ... wgodOF4Adg

Je me doute bien qu'à ce prix là c'est pas une merveille, mais si il y'en a qui s'y connaissent, donner moi vôtre avis.


A+
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Re: Laguna 1 Ph1 - 2.0S 16V (Volvo) - Mon projet BTCC

Messagepar Cyril GT » Dim Déc 22, 2013 23:25

Encore un peu de cable en moins dans le faisceau. J'ai retirer  ceux de centralisation arrière et d'essuie glace arrière:

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Il y avais 2 fils qui allaient je sais pas où dans le hayon, du coup j'ai démonter le bandeau arrière pour voir, mais c'était pas visible:

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Puis j'au eu l'idée de demonter le système de fermeture et bingo, il y a un capteur pour connaitre l'état de fermeture:

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Donc je vire le capteur, les fils et le plastique de finition:

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Du coup le moteur de centralisation saute, mais pas le système de maintient:

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Sinon quand j'ai démonter les portes, je trouvais qu'elles pesaient leur poids, normale vu la plaque de tôle qui est dedans. Je pensais que c'était dû aux vitres élec (le support en tôle) et du coup j'ai démonter la voiture à ma femme, qui as les vitres manuelles à l'arrière. Je pensais faire l'échange entre les 2 autos, mais …

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… il y a la même tôle…


Reste à trouver un système pour bloquer la fenêtre et j'enlève la tôle. Je le remplacerais par un croisillons en fibre. Ou je moule la tôle en fibre. Pas con ça, les idées viennent en rédigeant.   :bien:
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Re: Laguna 1 Ph1 - 2.0S 16V (Volvo) - Mon projet BTCC

Messagepar siembida » Lun Déc 23, 2013 11:13

Salut cyril,

Pourquoi tu ne remplaces pas tes vitres arrières avec du plexiglas que tu popes à la porte ou alors tu bloques tes vitres avec deux équerres (avec du caoutchouc ou sera posé la vitre) fixé sur ta partie intérieur en tolle rouge.
Je pense que tu dois atteindre les - 250/300 kg...
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Re: Laguna 1 Ph1 - 2.0S 16V (Volvo) - Mon projet BTCC

Messagepar Cyril GT » Lun Déc 23, 2013 13:01

Oui ça doit être possible.

Pour le plexis riveté, je suis pas chaud car ça ressemble pas à la vraie. Par contre le coup des équerres c'est pas con :bien:
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Re: Laguna 1 Ph1 - 2.0S 16V (Volvo) - Mon projet BTCC

Messagepar Cyril GT » Jeu Déc 26, 2013 1:16

Bon après mes problèmes de connexion, voici la suite.


Ça y est, la vérue est enlevée :oui: :bien: :




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Mais pour en arrivé là j'en ai chier :bangin: , car fallait passer les mains.

Et donc démonter le pare-choc. Mais pour démonter le pare-choc, faut démonter l'attelage. Mais pour démonter l'attelage, faut démonter le pare-choc, mais pour démonter le pare-choc…   :reflexion: En fait les con_a_ds (il manque un N et un R) d'ingénieurs on mis les vis du pare-choc accessibles sans attelage :

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Mais comme vous pouvez le voir, dès que l'attelage est en place et bien on ne passe plus. donc on peu pas démonter le pare-choc. Hors si on démonte pas le pare-choc, on a pas accès au petit bout de plastique qui se cache derrière.

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Car quand c'est neuf, le monsieur n'as pas besoin de démonter le PC car le plastique se glisse dans le trou. Mais avec le temps, quand on dévisse et bien le plastique se déforme et ne retien plus l'écrou arrière. Donc faut viré le PC pour pouvoir le bloqué avec une pince. Mais pour cela faut viré l'attelage pour pouvoir enlever les 4 vis du dessous… :reflexion: :death: :chair:

Donc j'ai attrapé le PC et tiré un coup sec dessus, les 4 fixations du bas ont pétée… Ingénieurs de me_de (là c'est un R qu'il manque) !!!!!!!!!!!




Donc du côté échappement, pas la plce de faire tourner une clefs, plate ou a tube ou a cliquet. Donc démontage du silencieu, de la protection thermique et du support de silencieu:

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Attelage bientôt refait à neuf à vendre!
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Re: Laguna 1 Ph1 - 2.0S 16V (Volvo) - Mon projet BTCC

Messagepar lag68 » Sam Déc 28, 2013 16:21

Salut,
eh ben quel boulot :shock:
Chapeau :bien:
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Re: Laguna 1 Ph1 - 2.0S 16V (Volvo) - Mon projet BTCC

Messagepar Cyril GT » Dim Déc 29, 2013 23:04

Un peu de news. Le faisceau d'habitacle est finit d'être épuré. Je doit pouvoir en gratter encore un peu dans les panneaux de portes avant, mais pas sûr que se soit utile. Par exemple les fils de rétro électrique. Mais ça m'oblige à acheter des rétros manu… Donc je vais pas me faire chier.

Du coup j'ai pesé tous les câbles que j'ai enlever et il y en a pour 3,8 kgs:

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J'ai enlever entièrement les 2 faisceaux arrières allant aux portes concernant l'ouverture centralisée, lève vitres électriques et contacteurs de porte. Ensuite j'ai démonter la plaque tôle dans les portes arrières:

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Par contre pour pouvoir refermer les portes, je vais devoir faire péter les rivets pour remettre le système, ou trouver ceux d'une R11 ou R19, voir si c'est les mêmes entraxes:

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Du coup la tole avec mécanisme vitre élec et faisceau, ça pèse 3,7 kgs:

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Re: Laguna 1 Ph1 - 2.0S 16V (Volvo) - Mon projet BTCC

Messagepar Cyril GT » Mar Déc 31, 2013 13:15


Bon petite intérrogation du moment sur le train arrière. J'ai trouver des photos de 2 types de trains arrière sur Laguna BTCC. Il y a eu les versions officielles Williams-Renault et les amateurs. Les amateurs ont dû trouver leurs solutions techniques forcement différentes des ingénieurs de Williams F1. Puis au bout de quelques saisons, ils ont racheté les anciennes Williams, repeintes et c'est reparti. Du coup je sais pas qu'elle est le vrai train arrière sortie de chez Williams:

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Ou alors celui-là:

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Maintenant concernant cette version, on peux voir sur la photo suivante, cette Ph2 d'un amateur, près de la trappe à essence l'ancienne couleure de la caisse (verte), la même que les officielles Williams en Ph2:

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Mais sur les 3 premières photos, la cartouche déportée de l'amorto ressemble beaucoup à celles des amortos avant. Regardez au dessus de la barre anti-rapprochement:

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Ou alors on a la version Ph1 en haut puis la version Ph2 après. Au risque de dire une connerie, la première version à l'air plus facile à reproduire, mais je ne vois pas si le train est en un seul morceau ou si c'est 2 demis train?

Les moyeux ont l'air très proches.



Pour info voici comment est faite la version route de ma Lag:

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On peux voir que l'amortisseur travail déjà dans le même sens.

Je pense que je vais remettre en état celui d'origine, pour pouvoir faire rouler la voiture et comme ça j'aurais le temps de me pencher sur la réplique du train arrière.

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Re: Laguna 1 Ph1 - 2.0S 16V (Volvo) - Mon projet BTCC

Messagepar siembida » Dim Jan 19, 2014 12:21

Salut Cyril,

tu l'as mise en stand by pour le moment ?
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Re: Laguna 1 Ph1 - 2.0S 16V (Volvo) - Mon projet BTCC

Messagepar Cyril GT » Lun Jan 20, 2014 14:10

Salut, non non juste pas eu le temps de me poser dessus.

Par contre j'avais vider l'eau, mais elle est revenue… :cry: Mais je sais par où :oui: donc ça va être la prochaine étape.
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Re: Laguna 1 Ph1 - 2.0S 16V (Volvo) - Mon projet BTCC

Messagepar Cyril GT » Ven Jan 24, 2014 21:42


Allez c'est reparti cette semaine, objectif, démontage du bloc clim et du faisceau complet.

J'ai commencer par reformer le faisceau pour pas que ça devienne un sac de noeuds:

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Ensuite faut débrancher les durites de clim et d'eau et là j'ai bien galéré pour trouver, merci Kemare (mon mécano Renault) :bien: :

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…mais ça vien pas   :reflexion:  :

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Normale car sous ce put… de compartiment de filtre d'habitacle, il y'a 2 vis de cachées. Et pour enlever le cache, il y'a 3 vis dont 2 sous le pare brise…

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Yes c'est bon, maintenant ça vien:

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Pour info, voici la hauteur de caisse arrière quand c'est tout vide :mrgreen:  , en mode 4X4:

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Elle est pas belle comme ça?

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Re: Laguna 1 Ph1 - 2.0S 16V (Volvo) - Mon projet BTCC

Messagepar Cyril GT » Dim Jan 26, 2014 21:43

Pour ceux qui auraient pas fait le rapprochement, c'est avec cette Laguna que j'avais tourner à Pouilly en Auxois.


La vidéo:

circuit-lag1-mot-volvo-t18476.html
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Re: (Laguna I Ph1 - 2.0S 16V (Volvo)) Mon projet BTCC

Messagepar Noos » Mar Fév 11, 2014 19:15

Simpa se topique et Original comme Projet :)

Je peux certainement être utile sur plein de point :) surtout au niveau de ton SWAP :)

tu es d'ou ?
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