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Kit admission directe V6 24s

Kit admission directe V6 24s

Messagepar DEOH » Lun Nov 05, 2007 15:34

Bonjour comme tout le monde sait j ai une laguna v6 24v et je voudrais faire quelque modifications niveau moteur en mettant une admission directe sur ce beau moteur. Malheureusement je suis un peu novice en la matiere et je solicite donc votre aide.

Je voudrais savoir quel type d admission convient pour mon moteur, adresses internet , prix... Et savoir aussi comment les monter.

merci d avance amis lagunistes
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Nov 05, 2007 17:25

Merci de mettre un titre plus précis (en précisant par exemple pour quel moteur ) :wink:



Sinon ce sujet à déjà été abordé sur le forum, utilise la fonction recherche à l'avenir.

regarde içi : Admi directe V6 24s et ICI

:wink:

Sinon pour faire court, le mieux est un filtre à air dans une boite isolante :

Image

L'inconvénient c'est que c'est plus cher. (entre 150 et 300€)

Autrement il faut mettre le filtre à air là où il fait frais :wink:
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Messagepar DEOH » Lun Nov 19, 2007 20:49

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Messagepar DEOH » Lun Déc 10, 2007 0:05

Petit question quel est le diamètre exact du manchon qui relie la boite a air sur moteur v6 24v? ( je precise le manchon en plastique apres la sonde d air)
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Messagepar coaxial » Lun Déc 10, 2007 11:59

si tu veux vraiment prendre quelques KWatts de plus la meilleure des solution c'est une reprogrammation , la boiboite pour l'air c'est un peu une légende , ça n'apporte pas grand chose sur une mécanique d'origine .

Sauf si la boite d'origine bride vraiment le moteur ce qui n'est pas le cas du V6 24V .
En tout cas il faut que la boite de "détente" en question soit placée prés de la culasse ou directement sur le collecteur d'admission .
Hors si tu regarde bien comment est fait le colecteur d'admission de ton moteur tu va comprendre immédiatement que les tube d'arrivée d'air à cahque cylindre constituent a eux seul une boiboite suffisemment adaptée .

Aprs c'est sur une zouli boiboite style carbone c'est plus zouli qu'un truc plastique
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Messagepar rom1f77 » Lun Déc 10, 2007 12:06

A mon avis le mieux c'est un filtre green dans la boite d'origine et de modifié la gaine d'arriver frais. ( c'est ce que l'on fait chez rumingger préparateur vw sur les vr6). Une reprogrammation, une ligne inox et c'est déja pas mal. Car apres ça devient compliqué. Je suis allé voir sur un forum clio v6 et les pieces sont hors de prix.
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Messagepar DEOH » Lun Déc 10, 2007 14:34

Cela dit sur Lyon ya un preparateur fochesato, qui fait la prépa pour les v6 24v et c est pas donné. Il annonce +24cv au banc et de + 2.5 a 4 pour le couple. Vous allez me dire c est parfait ca.
Mais c est hors de prix il demande 1200euros pour nos lag :fouet:

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Dernière édition par DEOH le Lun Déc 10, 2007 14:36, édité 1 fois.
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Messagepar DEOH » Lun Déc 10, 2007 14:35

DEOH a écrit:Cela dit sur Lyon ya un preparateur fochesato, qui fait la prépa pour les v6 24v et c est pas donné. Il annonce +24cv au banc il annonce +24cv et de + 2.5 a 4 pour le couple. Vous allez me dire c est parfait ca.
Mais c est hors de prix il demande 1200euros pour nos lag :fouet:

POur gagner 24 poneys et un peu en couple ca fait cher je trouve


Voila l adresse de son site si vous etes interessés
http://www.fochesato.net/
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Messagepar rom1f77 » Lun Déc 10, 2007 18:04

c'est peut etre cher mais 24 chx de gain sur un moteur atmospherique c'est deja bien. Il faut savoir ce qu'il fait si c'est juste une reprogrammation ça va, cela veut dire quelle est au top. Je me suis renseigner chez les prépra c'est 15 chx max. Apres pour 1000e si juste il décatalyse et met un filtre a air sport ça vaut pas le coup reste a voir.
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Déc 10, 2007 18:21

L'idéal pour optimiser le V6 24s, c'est ce que rom1f77 a dit :
dans le domaine du raisonnable :

Une ligne d'échappement sports (avec ou sans cata) en diamètre majoré (environ 700€)
Une boite à air plus libre tybe CDA BMC (env. 200€)
et une reprogrammation. (env. 400€)

cout 1300€ pour pas loin de 20ch et surtout un caractère moteur plus rageur.

Si budget moins limité on ajoute des arbres à cames retaillées au profil plus agressifs (1000€ ??) et un nouveau collecteur d'échappement (env 2000€ ??).
Là on doit dépasser le prix d'occaz de la laguna 1 en V6 donc plus vraiment d'interet, surtout que la voiture deviendra moins agréable à conduire en mode pépére.
Mais le V6 doit alors délivrer pas loin de 240cv dans une telle configuration.

Petit HS:
Si j'avais la place je me monterai bien une laguna turbo avec moteur de mégane RS, toute allégée pour tourner sur circuit :devil2:
Ou même je transformerai bien une laguna V6 24s en modèle sportif, façon Renault sport de route, bacquet Recaro, interieur personnalisé, moteur upgradé, ... mais bon hors de question de touché à une Initiale, qui je l'éspère deviendra collector un jour
Fin du HS :D
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Messagepar DEOH » Lun Déc 10, 2007 18:46

Pour kel soit collector si tu veux mon avis il faut la mettre au garage une 30aine d années et pas oublier de la decrasser toute les 2semaines environ. De plus il te faut faire l achat de 2 a 4 kit de couroie distribution avec accessoire, une pompe a eau, un kit disque et plaquettes de freins, 1ou2 filtre a essence, 1ou2 filtre a air et a mon avis fais toi installer une cuve d essence de 1000L mini dans la cave. D ici a 30ans y aura plus d essence .
Voila si tu veux qu elle devienne collector ^^ ca représente du temps et de l argent!!!

:trampoline:
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Messagepar DEOH » Lun Déc 10, 2007 21:06

Pour en revenir au sujet la dimension du manchon est 75mm interieur et 85mm exterieur. Donc le 85/150 bmc dca ne s adapte pas il faut un reducteur et les reducteur 85->75 c est dur a trouver. Bmc fait bien des 75mm mais la boite et le filtre sont trop petits pour nos moteur car plus de 1,6l.
La solution ca serait un pipercross Viper en 76mm voir 74mm.

Image

Image

C est la mercedes des boite a air dynamique ^^ et matez cet engin, pas la femme vicieux lol

Sinon moins honereux le twister de green en XXL en 85mm la encore
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Messagepar rom1f77 » Lun Déc 10, 2007 21:37

oohh! les heu! la belle boite a air :lol:
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Messagepar coaxial » Lun Déc 10, 2007 21:57

aprés gros ACT grosses soupapes , retaillage des conduits d'amission échappement , montage d'un double turbo , avec double filtre pour l'air :lol: , pistons fraisés , bielles titane villebrequin allégé rééquilibré volant moteur titane piste céramique , embrayage renforcé , je te passe les divers essais et test de bougies , bien sur reprogramation .
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Messagepar DEOH » Lun Déc 10, 2007 21:59

si on fait tout ca on aura des laguna a 15000euros avec 10ans d age ^^
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