Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Admission directe/dynamique

Admission directe/dynamique

Messagepar patrice68 » Ven Déc 28, 2012 23:17

Bonjour

Je vais me lancer dans la pose d'une admission sur ma Laguna. Dans le commerce, on trouve ce type de montage:

Image

Mais a part virer le boitier de résonnance et le filtre de son logement, tout reste d'origine. Je vais donc m'inspirer d'un montage vu sur un forum Megane, mais les photos ont disparues!
Pour resumer, on demonte tout et on créé un nouveau circuit d'admission qui va demarrer d'un coude silicone de 80mm de diametre qui se fixera directement sur le papillon, a la place de la grosse boite plastique au-dessus du collecteur d'echappement. Sur cette boitie s'y trouve deux elements qu'il faudra ensuite raccorder via de petites durites sur notre nouveau montage: la petite vanne en haut a gauche (qui gere les vapeurs d'essence je crois) et la sortie dans la culasse pour le recyclage des vapeurs d'huiles, a coté du papillon.

J'ai commander le coude, lorsque je le recoit j'irais faire des photos sur la voiture pour expliquer tout les details a l'aide de photos :oui:
Laguna 3 Expression DCI 150 berline pour moi et la famille
VW New Beetle 2.0l pour Madame
VW Passat 35i GT facelift break 2l 16S pour... le chien!!! Et de temps en temps allumer à 7000tr quand ça me manque :)
Avatar de l’utilisateur
patrice68
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 116
Inscription: Dim Mar 06, 2011 11:35
Localisation: Mulhouse
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Re: Admission directe/dynamique

Messagepar walter » Sam Déc 29, 2012 0:42

J'ai un montage similaire sur ma Lag 1.6 16v de chez K&N. C'est un kit complet qui contient tous les raccords que tu cites avec en plus :

- un pare-chaleur qui protege le filtre conique de la chaleur du moteur
- un tube qui apporte de l'air frais (je l'ai fixe au pare-chocs à côte de l'antibrouillard)

Le resultat est que le moteur a un peu plus de couple à bas regime et que passe les 4000 tr/min il accelere un peu plus vite.
Le bruit est tres sympa mais sur autoroute j'aimerai bien l'entendre un peu moins.
Laguna 1 ph2 1.6 16v Nevada (190.000 kms) EN NORVEGE !!! (et plusieurs aller-retours France-Norvège par an)
Maintenant : Mercedes E200 auto break de 1998, 225.000 kms, toujours en Norvège. Laguna toujours dans mon "parc" auto.
Avatar de l’utilisateur
walter
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 123
Images: 0
Inscription: Sam Fév 19, 2011 21:58
Localisation: Norvege
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Admission directe/dynamique

Messagepar lag68 » Sam Déc 29, 2012 23:22

patrice68 a écrit:
J'ai commander le coude, lorsque je le recoit j'irais faire des photos sur la voiture pour expliquer tout les details a l'aide de photos :oui:


Salut,
n'hésites pas à faire un petit tuto...ça peut toujours être intéressant :wink:

walter a écrit:J'ai un montage similaire sur ma Lag 1.6 16v de chez K&N. C'est un kit complet qui contient tous les raccords que tu cites avec en plus :

- un pare-chaleur qui protege le filtre conique de la chaleur du moteur
- un tube qui apporte de l'air frais (je l'ai fixe au pare-chocs à côte de l'antibrouillard)

Le resultat est que le moteur a un peu plus de couple à bas regime et que passe les 4000 tr/min il accelere un peu plus vite.
Le bruit est tres sympa mais sur autoroute j'aimerai bien l'entendre un peu moins.


Salut,
question peut-être bête, mais as-tu une différence sur la consommation entre avant et après?
Avatar de l’utilisateur
lag68
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 7757
Images: 33
Inscription: Mar Mai 12, 2009 20:12
Localisation: Innenheim 67 - Mulhouse 68
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Admission directe/dynamique

Messagepar patrice68 » Dim Déc 30, 2012 13:45

Pas de soucis pour les expliquations, c'est d'ailleurs pour celaque j'ai ouvert le topic.

Je viens de trouver le kit KN sur un site anglais, le prix pique un peu :o mais il a l'air bien complet et bien réalisé. Par contre, la forme ou le tuyau part a 45° me laisse perplexe, il y a assez de place pour le filtre? Aurais-tu une photo de ton moteur avec le kit monté? Le 2l a une culasse peut-etre plus imposante qui ne permettrait pas un tel montage.

Pour le bruit, meme d'origine on entend bien le moteur sur autoroute... Mais tant que ca ne grogne pas comme un diesel, ca ne me derange pas, au contraire on peut garder un regime constant a l'oreille sans avoir son nez rivé sur le compteur de vitesse!
Moi j'utiliserais une boite carbone BMC au bout, a regime constant ce sera bien plus silencieux qu'un filtre a l'air libre. C'est madame qui roule avec la voiture, je dois faire des améliorations qui restent discrète a l'usage :mdr:
Laguna 3 Expression DCI 150 berline pour moi et la famille
VW New Beetle 2.0l pour Madame
VW Passat 35i GT facelift break 2l 16S pour... le chien!!! Et de temps en temps allumer à 7000tr quand ça me manque :)
Avatar de l’utilisateur
patrice68
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 116
Inscription: Dim Mar 06, 2011 11:35
Localisation: Mulhouse
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Admission directe/dynamique

Messagepar Max33tk » Sam Mai 25, 2013 18:12

Bonjour,

Si je peux ajouter ma petite pierre à l'édifice, j'ai moi même changé aujourd'hui l'admission et ai mis une dynamique avec boite de carbone, voici ce que cela donne :

Image

Pour ce faire, j'ai viré la boite à air, viré aussi le filtre et raccordé le tout en lieu et place de la boite à air d'origine, cette dernière ne comprenant ni renifleur ni autres organe important.
Il ne reste plus qu'a tester au quotidien.

Voila, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Laguna I Phase 2 - AM 2000- 1.8 16v pack dédicace BVM

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Max33tk
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 52
Images: 4
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 12:38
Localisation: Gironde
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Admission directe/dynamique

Messagepar xvbc27300 » Sam Mai 25, 2013 21:03

Sa ta couté combien ?
Avatar de l’utilisateur
xvbc27300
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 648
Inscription: Mar Déc 25, 2012 17:21
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Admission directe/dynamique

Messagepar Max33tk » Dim Mai 26, 2013 9:58

L’admission est à 100€ voici l'adresse :

http://www.mtk-tuning.com/admission-car ... -1013.html
Laguna I Phase 2 - AM 2000- 1.8 16v pack dédicace BVM

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Max33tk
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 52
Images: 4
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 12:38
Localisation: Gironde
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Admission directe/dynamique

Messagepar lagrouen » Ven Juin 07, 2013 20:24

Bonjour a tous !!!

Personnellement, je déconseille l'utilisation de kit d'admission, short ram ou autre, sur un moteur "stock" c'est un non sens !!

Tout comme supprimer le résonateur:

resonateur-moteur-f4p-16v-t19689.html

Les filtres coton, sur un moteur atmo, font perdre de la puissance, de l'ordre de quatre a cinq chevaux, puisque vous supprimez le résonateur, et donc le remplissage optimal du collecteur d'admission. de plus, leurs plus grande permissivité aux particules, font que votre collecteur va s'encrasser très très vite, ainsi que votre papillon.

Je vois un shortram Green, en alu....Félicitations !!! Ton admission aspire tout l'air chaud du bloc moteur, et le tube alu, qui n'est pas entouré de matériaux isolant, chauffe, ainsi que l'air a l'intérieur de ce meme shortram, réduisant ainsi les performances, ce qui est le contraire de l'effet recherché. Grosse perte de couple assuré !!!

Le but de l'admission, et de ramener de l'air frais, et donc avec une bonne densité moléculaire, pour que l'explosion ce fasse de la manière la plus optimale...
Le résonateur, par la légère surpression qu'il apporte dans la boite a air, permet un remplissage optimal...Le filtre papier, par sa densité, permet un meilleur filtrage et donc un air plus propre, et aussi toujours par sa densité, de calmer les turbulences de l'air...

Le kit d'admission avec turbine c'est encore pire, puisque meme si la turbine est en rotation, elle obstrue le diamètre de la gaine, et donc fais baisser le volume d'air disponible, et donc par la meme augmente considérablement, a terme, la consommation de carburant, compensant ainsi le manque d'oxygène, et donc par finalité, fatigue le moteur.

En résumé, sur un moteur stock, un kit d'admission, sert a faire du bruit, rien de plus, tout en dégradant les performances moteur, accélèrant leurs dégradations, voir leur "surchauffe"..

Quand au filtres coton, a part faire marché le commerce....Vous n'aurez aucun gain...Vous aurez meme une perte Il suffit d'aller sur un banc pour vous en rendre compte.

Voila... :wink:

ps: de plus, sans vouloir faire mon "père la morale", en cas d'accident, si un kit d'admission est présent, votre véhicule n'est plus couvert par votre assurance...
Laguna 1 phase 1, 1.8i 8 soupapes, de 1996. 144 000 km

Civic 1.8 VTi (169 ch) 280 000 km

Aaaah la douce sonorité du VTEC dans les brumes matinale de la campagne Normande...
Avatar de l’utilisateur
lagrouen
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 44
Inscription: Jeu Juin 06, 2013 9:46
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Admission directe/dynamique

Messagepar walter » Ven Juin 07, 2013 21:02

euh... si on perd en performances l'assurance ne peut donc pas se dedouaner en cas d'accident. CQFD
Laguna 1 ph2 1.6 16v Nevada (190.000 kms) EN NORVEGE !!! (et plusieurs aller-retours France-Norvège par an)
Maintenant : Mercedes E200 auto break de 1998, 225.000 kms, toujours en Norvège. Laguna toujours dans mon "parc" auto.
Avatar de l’utilisateur
walter
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 123
Images: 0
Inscription: Sam Fév 19, 2011 21:58
Localisation: Norvege
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Admission directe/dynamique

Messagepar lagrouen » Ven Juin 07, 2013 21:07

Bonsoir,

Rien a voir..

Si si, elle se dédouaneras, car votre véhicule ne correspondras plus au véhicule homologué par les mines, et donc de ce fait, sa circulation sur routes ouverte est interdite.

Vous etes donc dans l'illégalité, tous simplement.

Il faudrait pour cela que votre kit d'admission, soit homologuer par le constructeur, pour votre modèle de voiture, et qu'une série soit/fut produite avec ce meme kit.

Votre assureur (et le mien) ne raisonne pas en termes de performances, mais en termes d'homologation.

Et je peux vous assurez (sans mauvais jeux de mots :wink: ), ayant vu la chose arrivé a un ami, qu'en cas d'accident, meme si vous n'etes pas en tord, vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer :mrgreen:

Je ne vous parle meme pas en cas d'accident corporel...ou là, c'est direct le pénal..
Laguna 1 phase 1, 1.8i 8 soupapes, de 1996. 144 000 km

Civic 1.8 VTi (169 ch) 280 000 km

Aaaah la douce sonorité du VTEC dans les brumes matinale de la campagne Normande...
Avatar de l’utilisateur
lagrouen
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 44
Inscription: Jeu Juin 06, 2013 9:46
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Admission directe/dynamique

Messagepar gilles02310 » Ven Juin 07, 2013 21:17

Salut à partir du moment ou le kit d'admission est homologué et porte la norme NF ou TUV tu ne perdra pas ton assurance puis franchement ce type d’accessoire ne modifie en rien la puissance fiscale de la voiture.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Admission directe/dynamique

Messagepar lagrouen » Ven Juin 07, 2013 21:23

Bonsoir,

Les normes NF ou TUV, n'ont rien a voir avec l'homologation sur route.... :shock:

C'est juste des normes de fabrication de ton kit, rien ne concernant l'homologation sur route...Seul les mines peuvent le faire.

Donc si on suit ta logique, une ligne intégrale en inox, suppression du cata donc, tant qu'il y'a NF c'est bon?? tu sais très bien comme moi que c'est faux, tu passeras meme pas le controle technique avec une telle ligne.

AUCUN kit d'admission vendu dans le commerce n'est homologué sur route ouverte, aucun...

Le problème n'est en rien un problème de puissance fiscale ou autre, mais un problème de modification de véhicule a moteur, circulant sur route ouverte....

Et je te garanti que tu perdras ton assurance...y'a pas photos...

EDIT: Sur ce site (pris au hasard)

http://www.spdistrib.fr/Kit-admission-d ... EN/c13373/

L'on voit bien en milieu de page:

"Non homologation sur route pour les produits suivant :
Admission directe GREEN, kit admission directe K&N, admission directe speed’r ( speedr ) kit d’admission dynamique GREEN, kit admission directe et boite à air Pipercross
d'ailleurs en France il n'existe aucun kit (quelque soit la marque) qui soit homologué"

Je crois que c'est clair...Donc si pas Homologué, tu es "hors la loi" ^^

Je ne dis pas cela de gaieté de coeur, mais c'est comme ça, il vaut mieux le savoir avant de franchir le pas.
Dernière édition par lagrouen le Ven Juin 07, 2013 21:54, édité 1 fois.
Laguna 1 phase 1, 1.8i 8 soupapes, de 1996. 144 000 km

Civic 1.8 VTi (169 ch) 280 000 km

Aaaah la douce sonorité du VTEC dans les brumes matinale de la campagne Normande...
Avatar de l’utilisateur
lagrouen
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 44
Inscription: Jeu Juin 06, 2013 9:46
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Admission directe/dynamique

Messagepar walter » Ven Juin 07, 2013 21:52

J'ai eu 2 accidents non responsables avec destruction des vehicules (et malheureusement un motard decede, mauvaise idee qu'il a eu de griller un feu rouge sur la nationale 7 en region parisienne un samedi midi...enfin bref). Mais voitures etaient AX GT et BX GTI. Les 2 etaient equipees de kit d'admi Direct K.N. Je peux te dire que si l'assureur du motard avait pu s'engouffrer dans la breche de la modif non homologuee j'aurai certainement dû passer au penal.
Laguna 1 ph2 1.6 16v Nevada (190.000 kms) EN NORVEGE !!! (et plusieurs aller-retours France-Norvège par an)
Maintenant : Mercedes E200 auto break de 1998, 225.000 kms, toujours en Norvège. Laguna toujours dans mon "parc" auto.
Avatar de l’utilisateur
walter
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 123
Images: 0
Inscription: Sam Fév 19, 2011 21:58
Localisation: Norvege
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Admission directe/dynamique

Messagepar gilles02310 » Ven Juin 07, 2013 21:54

de toute façon pour le peu que cela apporte du moins sur un atmo ça n'en vaut même pas la peine.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Admission directe/dynamique

Messagepar lagrouen » Ven Juin 07, 2013 21:59

walter a écrit:J'ai eu 2 accidents non responsables avec destruction des vehicules (et malheureusement un motard decede, mauvaise idee qu'il a eu de griller un feu rouge sur la nationale 7 en region parisienne un samedi midi...enfin bref). Mais voitures etaient AX GT et BX GTI. Les 2 etaient equipees de kit d'admi Direct K.N. Je peux te dire que si l'assureur du motard avait pu s'engouffrer dans la breche de la modif non homologuee j'aurai certainement dû passer au penal.


Il n'empeche que c'est illégal...Et il vaut mieux le savoir avant dans installer un...

J'ai un ami qui a eu un accident, on lui a couper la priorité, assez mechamment meme, le capot en a plier, constat fait en sa faveur, la personne en tord a prix une photo ou on voyez le filtre de l'AEM ressortir...

Résultat des courses il fut chocolat...Modification d'un véhicule a moteur, roulant sur route ouverte...Mais tu sais, c'est vrai que l'on est pas obliger de me croire, un simple coup de fil, a une assurance, peux achever de vous convaincre :wink:
Laguna 1 phase 1, 1.8i 8 soupapes, de 1996. 144 000 km

Civic 1.8 VTi (169 ch) 280 000 km

Aaaah la douce sonorité du VTEC dans les brumes matinale de la campagne Normande...
Avatar de l’utilisateur
lagrouen
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 44
Inscription: Jeu Juin 06, 2013 9:46
Voiture: Laguna I Phase 1

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités