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Admission d'air

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Admission d'air

Messagepar Bob Morane » Jeu Mai 04, 2006 11:55

Salut,

Je me suis apercu que les tuyaux d'admission d'air de la boite a air étaient bouchés!!!

Au moins celui qui va au dessous du phare passager, il y a un capuchon!
Quant à celui qui va sous le phare conducteur et qui rentre a peu pres sous la batterie, j'ai pas assez démonter pour en savoir plus.

Pour info, mon tuyau forme une espèce d' Y, il va sous chaque phare environ et remonte au niveau de l'entrée du moteur.

Avez-vous la meme chose? Pourquoi est-ce comme ca?
C'est pas étonnant qu'elle ne respire pas la pauvre bete mais avec la boite a air d'originie il ne doit surement pas etre bouché du coté conducteur sinon elle calerait.

Je compte finaliser mon installation, en effet, j'ai rajouté un tuyau plus gros en remplacement qui prend l'air au niveau des petites grilles en plastique noir trouées juste avant la roue derriere le pare-choc.
Difficile de trouver mieux :(
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Mai 04, 2006 15:27

Les admissions d'air d'origines sont en général assez complexe ! Mais cela n'est sans doute pas pour faire parler les bavards ! Ce que je veux dire c'est que les ingénieurs qui bossent à leur développement ne les font pas aussi complexe sans raisons !

Dans le cas de ta laguna (moteur 2.0L 8soupapes, F3R), cela semble - selon ta description- excessivement complexe :shock: .

A l'occasion si tu peux nous faire un schéma ou quelques photos, se serait cool ! (j'aime bien étudier les système d'amission d'air :D )

Voici, l'admission d'air du V6 24v.. : Image
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Messagepar Bob Morane » Ven Mai 05, 2006 8:49

Ca me parait pas si complexe mais un peu difficile a bien expliquer peut etre sans photo :D
J'en ferais a l'occasion mais la boite se trouve chez mes parents et le tuyau sous le capot (plus pour lgtps).

Ca ressemble un peu a ta photo sauf qu'au niveau du coude de ton tuyau sur le mien tu rajoutes un autre tuyau pour former un Y.

Je me demande bien pourquoi ils se cassent la tete a faire des systemes aussi casse tete? Il y a forcément une raison.

Je me tord toujours l'esprit pour faire aller l'entrée de mon tuyau au meilleur endroit (prendre l'air frais au plus bas) mais je ne trouve pas mieux que sous ses fameuses grilles percées.
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Messagepar GTI16 » Ven Mai 05, 2006 12:24

vaut mieux eviter de le mettre trop bas quand meme, le moteur mais surtout le debitmetre d'air n'aiment guère prendre l'eau!
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Messagepar Bob Morane » Ven Mai 05, 2006 16:15

En fait c'est simplement un tuyau qui va aller au niveau d'ou s'arrete le pare choc mais derriere des ptites grilles aérées donc l'eau ne va pas rentrer a flot, c'est pas une laguna 4x4 :D et de la a remonter jusqu'au filtre a air y'a de la marge ;)
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mer Mai 10, 2006 10:41

Voici de nouveau mon admission directe installé sur mon V6.
Après un long hiver, cela fait plaisir de pouvoir rouvrir la fenêtre pour écouter le V6 ronronner ! 8)

Place aux images :

Image---Image

Alors pour vérifier qu'il n'y ai pas de pertes, avec une telle admission, j'ai effectué les test suivants : 80-125(compteurs) en 4, départ lancé à environ 60km/h. En admission d'origine puis avec mon admission.

Je trouve respectivement 8.31s en admi d'origine, puis 8.39s en admission directe ! Mais compte tenue du mode de chronométrage(en visionnant les videos des accélérations), les valeurs sont à plus ou moins 0.1s. Donc a priori pas de pertes à bas régimes. :D
Par contre dans les tours, c'est tellement jouissif comme sonorité, que cela donne l'impression d'avoir gagné des chevaux !
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Messagepar Bob Morane » Jeu Mai 11, 2006 8:32

Je pense aussi que c'est psychologique, on entend le moteur ronronné alors on se dit que ca pousse :D

Peut etre qu'en plein été avec une chaleur de fou, tu dois consommer un ptit poil moins de jus car le moteur respire mieux et surtout plus frais mais en hiver ca doit etre kif kif.

Vu le faible cout et la faisabilité du truc ca mange pas de pain, de mettre un filtre et un ptit tuyau bien placé.
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