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Contrôle technique antipollution mauvais

Contrôle technique antipollution mauvais

Messagepar Osiris » Jeu Avr 22, 2021 5:14

Bonjour,
Je viens de passer ma Laguna 2 de 2005 au contrôle technique.
Le relevé des émissions à l’échappement est de 1,94m-1 alors qu’il ne faut pas dépasser 1,3m-1
Le technicien m’a conseillé de mettre un additif au carburant et de passer la voiture à la valise car il y a une erreur :
Code défaut standard relevé concernant le dispositif antipollution P0380.
J’ai pensé commencer par changer le filtre à air, démonter et nettoyer la vanne EGR, mettre un additif dans le réservoir
et rouler entre 2500 3000 tours sur l’autoroute.
Ensuite aller au garage pour passer la voiture à la valise.
Qu’en pensez vous, est ce que vous voyez autre chose à faire ?
Merci pour votre réponse.
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Re: Contrôle technique antipollution mauvais

Messagepar heineken » Jeu Avr 22, 2021 18:45

Bonjour,

pour le P0380 , c'est un soucis de bougies de préchauffage. Rien de bien alarmant ou de pressant honnêtement.

Un bon entretien annuel est primordiale pour un véhicule , le filtre à air en fait parti.
Tu peux utiliser un nettoyant injection à mettre dans le reservoir, ça ne peut pas faire de mal , comme lui faire des trajet sur autoroute histoire de la décrasser.
Nettoyage EGR , oui pourquoi pas , ça ne peut pas lui faire de mal non plus.

Après , il y a pas grand chose de plus à faire je pense.
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Re: Contrôle technique antipollution mauvais

Messagepar Osiris » Ven Avr 23, 2021 10:08

Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais faire ça.
Ce n'est donc pas utile de la passer à la valise chez Renault.
Ce serait mieux car ce n'est pas donné si c'est uniquement pour voir qu'il y a un souci de bougies de préchauffage.
Je suppose qu'il faut que je les remplace mais que ça n'a rien à voir avec la pollution.
Est ce que je peux aller dans un garage pour faire le contrôle antipollution avant d'aller à la contre visite et combien ça coute?

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Re: Contrôle technique antipollution mauvais

Messagepar heineken » Ven Avr 23, 2021 20:18

Non pas besoin de passer par la valise , tu sais maintenant que le defaut correspond a un soucis de préchauffage.
Les bougies servent pour le démarrage quand (et encore) et aussi pour la régénération du FAP si tu en as un.

Oui , il suffit de trouver un garage équipé pour faire un contrôle antipollution . En générale ça tourne vers les 40€.
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Re: Contrôle technique antipollution mauvais

Messagepar ludovic29 » Ven Avr 23, 2021 21:21

Salut

Déjà que tes filtres soit propres ( gasoil / air ) tu peux mettre du nettoyant comme dit par heineken l'idéal est de manger tout le carburant avec l'additif en une fois . car au moins le fonctionnement moteur chaud est constant . Met de l'excelium de chez total access et arrive la voiture bien chaude surtout . Mon ancienne qui a 310 000km a aucun soucis de pollution .
Si tu arrives à enlever ton EGR sans la casser , ça lui fera pas de mal de virer la calamine ;)
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Re: Contrôle technique antipollution mauvais

Messagepar Osiris » Sam Avr 24, 2021 9:59

Bonjour,

En mettant de l'excelium de chez total access, est ce qu'il faut ajouter un additif?
Il n'y avait pas de FAP en 2005, ils ont commencé à en mettre un en 2006 sur les Lagunas en tout cas.
Je me posais la question pour le contrôle antipollution.
La contre visite chez Autusur coute 15 euros. Est ce que je peux y aller bien avant la fin des 2 mois et y retourner si c'est pas bon en payant 15 euros à chaque fois.
Autrement dit est ce qu'on peut passer plusieurs contre visites pour 15 euros?
Cela éviterait de payer 40 euros dans un garage pour vérifier avant d'y aller.
Si je leur pose la question je pense qu'ils vont me répondre de faire en sorte que ce soit bon du premier coup.
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Re: Contrôle technique antipollution mauvais

Messagepar ludovic29 » Sam Avr 24, 2021 11:23

Payer une contre visite je trouve que c'est de l abus. Tu payes déjà ton contrôle un certain tarif...
Par contre tu as 2 mois maximum pour y aller. C est toi qui gère ton planning en gros
Oui dci 120 et 2.0 dci 150 pas de fap comme le 2.2 de mémoire. Seul 125 et 130 et 175 en fap.
Mon ancienne c'était additif tout les ans pour la longue route et pourtant c'était de l excellium.
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Re: Contrôle technique antipollution mauvais

Messagepar Osiris » Sam Mai 01, 2021 10:15

Bonjour,
J'ai donc entrepris de déposer la vanne EGR, j'aurais mieux fait d'éviter car ça c'est mal passé, seule la partie électrique est venue au début.
Ensuite je me suis fait une clé pour la faire tourner avec un fer plat et deux boulons. Elle a bien tourné au début environ 1/4 de tour, ensuite j'ai essayé de la ramener à sa position initiale. je me suis dit que tellement c'était dur que je ne la sortirai jamais. Je voulais abandonner l'extraction et remonter le tout.
Mais impossible de la ramener, deux oreilles de fixation ont cassé. ensuite j'ai tapé dessus avec un maillet et une tige, j'ai gagné un peu mais pas assez.
Heureusement j'ai trouvé un mécanicien qui accepte de l'extraire et si c'est nécessaire de déposer le collecteur d'admission.
Il m'a dit que j'aurai du extraire cette pu..n de vanne le moteur étant chaud.
Je vais commander une vanne EGR chez Oscaro
Quand ce sera fait je pense ajouter au carburant ceci
https://www.oscaro.com/additif-carburan ... HkaYYxOUJz
Qu'en pensez vous?
Je vous tiens au courant de la suite
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Re: Contrôle technique antipollution mauvais

Messagepar ludovic29 » Sam Mai 01, 2021 21:50

Pour l'enlever , en fait il faut taper sur les oreilles sur la partie restait dans le collecteur . en fait ça l'a fait bouger sur elle même et en même temps il faut essayer de la reculer en mettant un outil en caoutchouc entre le collecteur et la vanne . A savoir que sur mon ancienne j'ai eu le corps qui s"est détaché aussi en 2 et au final ça reste toujours comme ça juste vissé et aucun soucis .
Oui c'est ce type de produit .
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Re: Contrôle technique antipollution mauvais

Messagepar Osiris » Sam Mai 01, 2021 22:14

OK, je vais commander ce produit en même temps que la vanne EGR chez Oscaro
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Re: Contrôle technique antipollution mauvais

Messagepar Osiris » Sam Mai 22, 2021 10:19

Bonjour,

Ma vanne EGR a été extraite par un mécanicien
Il a été obligé de déposer le collecteur d'admission et de souder une tige sur la vanne afin de pouvoir faire levier et réussir à l'enlever.
Il a monté la piece neuve reçue de chez Oscaro (109 euros)
Il y a passé 3 h, je m'en tire pas trop mal quand même.
Maintenant je m'occupe de la pompe du lave glace qui ne fonctionne plus, car il y avait ça aussi qui ne passait pas au contrôle technique.
J'ai été obligé de déposer le bouclier avant pour y accéder et j'en ai commandé une chez Oscaro.
Voilà les nouvelles pour l'instant je vous tiens au courant de la suite.

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