Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

WSV -> Rasso National à Bray-Dunes le 5 Juin 2011 !

Petites rencontres entres amis / propositions obsolètes

Re: WSV -> Rasso National à Bray-Dunes le 5 Juin 2011 !

Messagepar nathanjo » Dim Juin 05, 2011 20:34

squallopro a écrit:
Lag.Initiale. a écrit:
squallopro a écrit:depuis que j'ai le Mini Coyotte, je roule toujours à 190-200km/h et jamais eu de problèmes.


Salut à tous,

sans parler de ton Mini Coyotte ou je ne sais quoi d'autres...pour t'avertir des radars,la sécurité des gens autour de toi,t'y a penser??? :x :x :x

La mentalité des gens maintenant...J'ai un avertisseur...Je suis donc le roi de la route...Comme si j'étais sur un circuit :evil: :evil: :evil:

Le pire c'est que tu précises bien: "Je roule TOUJOURS à 190-200 km/h " depuis que tu as ton avertisseur...Et en plus avec une super conso à la clé avec cette vitesse...Mais bon c'est vrai que le carburant et surtout l'ESSENCE en plus pour ta Lag n'est pas chère en ce moment...

Ah ça fait du bien un petit coup de gueule de temps en temps,ça défoule!!!


Salut, bien sûr que j'y ai pensé mais je roule à cette vitesse quand la route est dégagée, il n'y a personne autour de moi. Quand il y a du trafic, je reste raisonnable.
Je n'ai jamais dis que j'étais le roi de la route et ni comme-ci j'étais sur un circuit, j'ai pas une Audi R8, ce n'est qu'une Renault. Je suis très vigilant, je n'ai jamais causé d'accident (et je touche du bois).
Le carburant me coûte cher, 100€ le plein SP98 pour 450km mais ça, c'est moi qui assume.

gilles02310 a écrit:Salut voici le tableau des sanctions pour les petit et gros excès de vitesse.


3. Sanctions encourues pour un dépassement de :


Excès de vitesse < 20 km/h
amende forfaitaire de 135 €, minorée à 90 € si elle est payée dans les 7 jours (3 jours si vous êtes interpellé), et majorée à 375 € au delà de 45 jours.
Perte de 1 point
Seulement si vous contestez
L’amende peut alors aller jusqu’à 750 €
Suspencion administrative par le préfet Non


Excès de vitesse > ou = 20 km/h et < 30km/h
amende forfaitaire de 135 €, minorée à 90 € si elle est payée dans les 7 jours (3 jours si vous êtes interpellé), et majorée à 375 € au delà de 45 jours
Perte de 2 points
Seulement si vous contestez
L’amende peut alors aller jusqu’à 750 €
Suspencion administrative par le préfet Non


Excès de vitesse > ou = 30 km/h et < 40km/h
amende forfaitaire de 135 €, minorée à 90 € si elle est payée dans les 7 jours (3 jours si vous êtes interpellé), et majorée à 375 € au delà de 45 jours
Perte de 3 points
Seulement si vous contestez
L’amende peut alors aller jusqu’à 750 €, et le tribunal peut prononcer une suspension
Suspencion administrative par le préfet Non


Excès de vitesse > ou = 40 km/h et < 50km/h
Citation devant le Tribunal de Police, amende jusqu’à 750 €, suspension de permis jusqu’à 3 ans avec possibilité d’aménagement pour raisons professionnelles
Perte de 4 points
Seulement si vous contestez
L’amende peut alors aller jusqu’à 750 €, et le tribunal peut prononcer une suspension
Suspencion administrative par le préfet Oui
Si l’excès est constaté par un radar et l’automobiliste est intercepté immédiatement
Jusqu’à 6 mois


Excès de vitesse > ou = 50 km/h
Citation devant le Tribunal de Police, amende jusqu’à 1500 €, suspension de permis jusqu’à 3 ans sans possibilité d’aménagement pour raisons professionnelles
(art R 413-14-1 du Code de la Route )
Perte de 6 points
Systématique
Suspencion administrative par le préfet Oui
Si l’excès est constaté par un radar et l’automobiliste est intercepté immédiatement
Jusqu’à 6 mois


Délit de grand excès de vitesse (si vous êtes pris en récidive d’excès de plus de 50 dans les 3 ans suivant un jugement)
3 mois d'emprisonnement et 3.750 € (25000 F) d'amende, plus une suspension de permis pouvant aller jusqu’à 3 ans sans possibilité d’aménagement pour raisons professionnelles ;
(Art L413-1 du Code de la Route)
Perte de 6 points
Systématique et devant le Tribunal Correctionnel
Suspencion administrative par le préfet Oui
Si l’excès est constaté par un radar et l’automobiliste est intercepté immédiatement
Jusqu’à 6 mois


Bon aller fin du HS


Salut, merci Gilles. La gendarmerie m'en a avertie mais ils ont stipulé sur l'audition que je n'avais aucun casier, aucune trace précédente avec la police, tous les résultats drogues/alcool négatif donc ce sera plus léger. C'est la vie, il y a plus grave. Le principal est d'assumer et de ne pas fuir ou nier. J'assume donc et c'est ce qu'ils ont apprécié. Il y a plus grave, il faut relativiser. Le monde tourne autour de l'argent mais l'argent ne fait pas le bonheur, c'est matériel.


Oui il y a bien plus grave a mes yeux et les peine faut rire jaune.....
pour exemple aprés 5 dépot de plaint pour non présentation d'enfant (environ 6 moi sans voir mon fils) la justice et/ou gendarmerie a dis a madame "c'est pas bien il faut donner l'enfant a messieur sinon la prochaine fois sa vous fera 1500€ d'amande et 3 mois de surcis"
sa c'est juste ? c'est moins grave?
ah oui pour info pour chaque dépot de plainte il fallais que je fasse 52Okm.... pour prouvez que je mettais bien déplacer!!!!
voilà pour moi sa c'est plus grave !!!! et je pense qu'il doit y avoir plein d'exemple comme mon cas

en passant je tiens a remercier la personne qui a fais c'est voyage avec moi merci
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: WSV -> Rasso National à Bray-Dunes le 5 Juin 2011 !

Messagepar nathanjo » Dim Juin 05, 2011 20:37

ah pour finir la lois c'est la loi et c'est pour tout le monde pareil :mdr:
voilà je pense qu'on peut verrouiller ici et crée un post pour "raconté" le rasso
je laisse cet honeur a Vince et Adam a qui tire mon chapeau pour ce rasso
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: WSV -> Rasso National à Bray-Dunes le 5 Juin 2011 !

Messagepar aurel51 » Dim Juin 05, 2011 23:32

Et voila, je suis rentré a mon tour, apres la glace, le détour à Bergues et la fricadelle à nouveau.
De l'orage en rentrant, des jolis dessins dans le ciel mais rien ne menaçant la laguna :D

Merci à tous ceux qui ont participer de près ou de loin à ce rasso et à ceux qui ont permit de le faire (reservation des lieux, courses, accueil, produits gratuits, etc....).

Reste plus qu'a voir pour l'année prochaine pour que ca soit toujours aussi sympathique.
Lag 2 ph 1 2002 initiale 1.9 dci 120cv

Rassemblement National Reims 2012
Avatar de l’utilisateur
aurel51
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 686
Images: 0
Inscription: Lun Mai 07, 2007 20:07
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: WSV -> Rasso National à Bray-Dunes le 5 Juin 2011 !

Messagepar Sandrinelag » Lun Juin 06, 2011 0:11

fredlagu150 a écrit::coucou: salut a tous super rasso bien organiser domage qu il y est eu autant d absent :


Salut. :D

Oui, je sais bien mais avec Gilles on n'avait pas le choix. :(
ça nous a bien mis les boules de ne pas pouvoir venir.

J'ai envoyé un MP à Vincent pour lui dire expliquer pourquoi on ne pouvait pas venir.

Mais comme je lui ai dis, ce n'est que partie remise. :bien: La prochaine fois on vient. :D
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: WSV -> Rasso National à Bray-Dunes le 5 Juin 2011 !

Messagepar Sandrinelag » Lun Juin 06, 2011 0:13

Pour le compte-rendu du rasso, ça se passe ici resume-de-la-rencontre-bray-dunes-du-4-et-5-juin-2011-t14064.html

Je verrouille. ;)
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Rencontres ou événements passés

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités