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Votre avis pour le prix de ma voiture

Votre avis pour le prix de ma voiture

Messagepar Bob Morane » Jeu Nov 29, 2007 13:15

Bonjour,

J'envisage de vendre ma voiture.

Pour ceux qui la connaisse déjà ce sera peut etre plus simple de me répondre pour les autres je détaille un peu:

Laguna1 ph1 2l 8s RXE 115cv d'origine. (elle fait environ 130cv dans la config actuelle).
Clim auto, rétro elec...
187 000km environ.

Toujours très bien entretenue, vidange régulière ect...
Nombreuses factures renault. Courroie de distri changée il y a deux ans...
Boite et embrayage neufs changés a environ 150000kms.

Elle a des vitres teintées glastint noire (450€).
Un rabaissement Koni (850€ les 4, il y a deux ans) et des ressorts courts Eibach, rabaissement de -4cm.
Des optiques glasses lisses de ph2 toute neuves.
Un filtre à air Green.
Un tube afrique fait sur mesure (gain de cv) (j'ai le cata qui fonctionne).
4 jantes 17pouces (TSW sous marque de Cesam) 205/40/17. (J'ai toujours les jantes 14p d'origine avec pneus neufs dessus)
Un pot double sortie Devil inox.

Une peinture complète a été faite en 2004 et la carrosserie est en super bon état, aucune trace de rouille ni de choc.

L'intérieur est en velour bleu/gris, en très bon état, aucune déchirure rien.
Une alarme Magicar a 266€ a été rajouté en aout avec démarrage a distance et le pager prévient à distance de l'état de la voiture.

Le tableau de bord et la commande de clim auto et l'afficheur d'heure a été modifié avec des leds bleus (le tdb a des leds rouges pour les infos en plus du bleu).

J'ai aucune idée du prix, si vous pouviez m'aider svp ;)

J'envisage d'acheter une Laguna2.2 2L Turbo...

Merci
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Messagepar tiss 77 » Jeu Nov 29, 2007 18:42

Mets des photos pour voir
[mod="Laganu"]la politesse!![/mod]
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laguna estate privilège 1.9dci 120cv . jantes en 19 . pneu 235/35/19 . boîte à air BMC . ligne inox . rab-35mm
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Messagepar Bob Morane » Ven Nov 30, 2007 13:01

Elles sont visibles ici: rencontre-ouest-a-nantes-17-mars-2007-photos-vt1781.html

Je précise qu'elle est de fin 1995, millésime 1995 et que c'est bien sur la grise avec les vitres teintées sur les photos :)

Les freins arrières sont tout neufs, les disques avant sont des Brembo et les plaquettes loin de la cote d'usure.

Aux vues des annonces sur le net, je pense que le prix minimum pourrait etre d'environ 3000€, qu'en pensez-vous?
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Messagepar fonfonce85 » Ven Nov 30, 2007 16:28

La moyenne de vente d'une version RXE en 2.0L tourne aux environ de 2000€ apres, selon ce que tu as mis dessus tu peux surement la vendre plus chere mais surement a un jeune qui aime bien les grosses voiture et qui veut l'equiper tuning,avec ce que tu as deja dessus il devrait etre heureux ;)

Tu comptes prendre quoi alors?
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Messagepar FFFone » Ven Nov 30, 2007 16:36

Salut,
fonfonce85 a écrit:Tu comptes prendre quoi alors?

Et bien ça :
Bob Morane a écrit:J'envisage d'acheter une Laguna2.2 2L Turbo...

Tant que tu restes dans le clan des Lagunistes, c'est bon !!
Moi aussi elle me tente bien cette 2L turbo, depuis que Julien a posté plein d'infos dessus ici : Allier plaisir de conduite avec une laguna sans le V6 ?
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Messagepar fonfonce85 » Ven Nov 30, 2007 17:04

OUps j'avais pas vu cette partie
merci FFF ;)
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Messagepar Bob Morane » Sam Déc 01, 2007 11:01

C'est à peu près ce que j'ai vu aussi 2000€.
Mais de là à en trouver dans des états remarquables, c'est pas évident.
J'ai pas de chocs sur la carrosserie, un gris uniforme partout.
Quant au moteur, je le soigne bien et le nourri avec du bon jus :D

De temps en temps j'abime un truc (manque de bol comme pour la ligne mais je fais toujours réparer et souvent c'est trois fois rien).

Je cherche une 2LT (dur a trouver quand meme et encore plus la GT mais là j'aurais pas les moyens), mon seul regret pour cette voiture c'est qu'elle ne se préparera jamais comme la R21 2LT (je comptais lui faire avoir qq cv de plus :D ), à voir peut etre si c'est le meme bloc sur la Mégane RS et la compatibilité des pièces...

En tout cas, je ferais qq chose de discret dessus, jantes d'origine (ou modele renault en 17 si c'est pas dessus) et pour les vitres teintées c'est pratique mais j'hésite.

J'en ai trouvé une sur Nantes de 2005 37k km 13000€ luxe privilège, ca me tente bien mais je sais pas ou mettre la mienne en vente pour qu'elle parte.
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Messagepar fonfonce85 » Sam Déc 01, 2007 14:58

Ba deja essayes sur le forum puis sur ebay aussi.
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Messagepar Bob Morane » Sam Déc 01, 2007 22:03

;)

Pour le moment ca reste qu'un projet mais un très très gros projet, j'attends juste de savoir si ma femme obtient son CDI dans une "certaine boite", si c'est ok dans cette boite-ci je vends la Lag 1 et achète la 2.
On attend la réponse ce mois-ci donc voila pourquoi je me renseigne sérieusement sur le prix de ma voiture et qu'on a regardé nos finances en détails.

Autant vous dire que tous les soirs, je prie le ptit Jésus avant de m'endormir :D
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Messagepar craspouille » Dim Déc 02, 2007 11:05

bonjour, j'ai une question!
c'est pi etre debile mais dit moi bob est ce que ta lag passe au contrôle technique avec la ligne inox, niveau polution?:D
en fait je demande ca car sur la clio que l'on avait acquis il y avait une ligne inox mais ca passai pas au controle ca peut p'tet joué en ta défaveur????????
plus de laguna mais une 407 2.0l HDI
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Messagepar Bob Morane » Dim Déc 02, 2007 11:39

craspouille a écrit:bonjour, j'ai une question!
c'est pi etre debile mais dit moi bob est ce que ta lag passe au contrôle technique avec la ligne inox, niveau polution?:D
en fait je demande ca car sur la clio que l'on avait acquis il y avait une ligne inox mais ca passai pas au controle ca peut p'tet joué en ta défaveur????????


Salut craspouille,

Ma voiture passe sans aucun pb, le CT.
J'ai toujours le cataliseur dans un excellent état de conservation, que je remets à chaque CT.
Il faut environ 10 minutes au garage pour le faire contre un ptit bifeton de 10€ ou une bouteille...
La voiture passe presque avec le tube, c'est juste un poil au dessus.

Ensuite concernant le 2e et dernier point pour le CT, il s'agit de la taille des pneus.

D'origine, c'est du 185/65/14 donc avec du 205/40/17, on respecte la circonférence de la roue. Pendant 12 ans cette taille en 17 respectait la norme. Du jour au lendemain cette taille n'était plus aux normes et ne passaient donc plus le CT!!! Il faut mettre du 205/45/17 ou du 215/40/17 (on peut aussi mettre du 225 mais après ca fait gros, elle tient déjà suffisament le pavé en 205...), cette nouvelle taille n'est pas aussi fidèle a la circonférence de la roue d'origine, aller savoir pourquoi...

Si c'est pas pour faire vendre des pneus en obligeant les gens à les changer...

En tout cas, retenez qu'il n'y a pas de pb pour le CT.
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Messagepar craspouille » Dim Déc 02, 2007 18:47

okayyy tout bien pour toi alors :wink:
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Messagepar tiss 77 » Dim Déc 02, 2007 20:31

moi j'ai vendu ma mégane sur ebay en 10 jours
alors vas y lance toi
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Messagepar purplehaze_laguna » Lun Déc 03, 2007 20:58

Et moi j'ai acheté une Laguna sur ce site aussi.
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Déc 04, 2007 17:43

Ca y est tu es décidé à vendre ton 2.0L :D

Ta laguna est très propre et saine, le seul truc c'est qu'il faut que tu tombe sur quelqu'un qui en veut une équipée et il y a de fortes chance que ce soit un jeune, donc un prix élevée peut-être un handicap :?

Enfin met là en vente sur Ebay à ton prix et attend, tu verra si il y a des clients interressé :wink:

[ HS ]
j'ai testé recemment la laguna 2 2.0L T en passagé : une très bonne auto qui pousse bien, mais les sensations sont absentes :( pas de sonorité envoutante, moteur peu expressif, le confort est top, on est très bien à l'intérieur mais... pas sportive dans l'âme. Une bonne voiture pour conduite rapide mais pas sportive :?
Niveau conso elle indiquait : 9.5L/100 ( le proprio de cette laguna n'est pas un fangio :+ de 40 ans, voie rapide à 80%)).
Sa précédente mégane RS consommaint moins :roll:

On a aussi comparé les accélérations par rapport à mon V6 24s.... dès que le turbo soufle, le 2.0L T prend le devant, puis le V6 revient grace à l'allonge. A partir de 200, le V6 remonte pour passer devant et lache le 2.0L T... :P
Compte tenue de ton style de conduite, une mégane RS serait peut-être plus indiqué :wink:

[FIN du HS ]

Sinon, dans le courant de l'année prochaine il y aura peut-être une laguna V6 24s Initiale sport en vente... :roll: :wink:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
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