Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

vos avis m'interesse sur fiabbilite d'un grand scenic

vos avis m'interesse sur fiabbilite d'un grand scenic

Messagepar lagunagreg62 » Sam Sep 08, 2012 11:29

salut a tous comme vous le savez moi c'est laguna 2 phase 2 et apres 3000km avec elle c'est que du top
mais hier apres midi apres plusieurs concession pour changer de vehicule pour ma femme nous somme tombe sur un grand scenic 2 version 2009 1.5dci 105 carminat qui venait juste de rentre et n'etait pas encore en vente le commerciale nous la fait voir tres propre meme sans avoir ete prepare ala vente ,j'aurais aime avoir votre avis sur sa fiabilite et problemes rencontre sur ce model la ,c'est la derniere version du grand scenic 2 qui est de janvier 2009 et n'a que 60384 kms au compteur .nous l'avons acheter et l'aurons dans 10 jours ,nous l'avont eu pour 12500 euros avec garanti d'un an en concession, citroen, d'apres l'imatriculation mon camarade renault pas eu de problemes et a toujours ete entretenu en temp et en heure.
c'est sur c'est pas une foudre de guerre mais avec les enfants dans la voiture c'est pas ce qu'elle recherche malgres une bonne souplesse constate dans l'essai realise .
donc avous les infos merci d'avance :coucou:
laguna 2 phase 2 1.9dci 120cv 300 NM J'ADORE
Avatar de l’utilisateur
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 303
Images: 4
Inscription: Ven Aoû 03, 2012 16:15
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: vos avis m'interesse sur fiabbilite d'un grand scenic

Messagepar manu76 » Sam Sep 08, 2012 13:34

Salut,
105ch,ça peut comme être juste quand la voiture est charger,notament au moment des vacances

Niveau fiabilité,le 1.5 dci à eu de gros ennuye jusqu'à 2005, depuis il se situe dans la moyenne,ni le meilleur,ni le plus mauvais,par contre,distri tous les 5 ans ou 120000km,à l'heure ou la plupart des concurrent sont à 10 ans,Renault en ai encore à faire changer la distri tous les 5 ans...
Image
ImageImage

ATTEND SA CLIO IV GT
Avatar de l’utilisateur
manu76
Donateur
Donateur
 
Messages: 1504
Images: 5
Inscription: Lun Juil 09, 2012 14:51
Localisation: Boulogne-Billancourt
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: vos avis m'interesse sur fiabbilite d'un grand scenic

Messagepar manu76 » Sam Sep 08, 2012 13:36

Ah,faut faire gaffe au tableau de bord digital,souvent source de problème en veillissant!
Image
ImageImage

ATTEND SA CLIO IV GT
Avatar de l’utilisateur
manu76
Donateur
Donateur
 
Messages: 1504
Images: 5
Inscription: Lun Juil 09, 2012 14:51
Localisation: Boulogne-Billancourt
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: vos avis m'interesse sur fiabbilite d'un grand scenic

Messagepar Nemesis67 » Sam Sep 08, 2012 14:08

Salut,

Sa tombe bien, le compteur de notre Scenic 2 vien de lacher, écran noir, c'est à dire aucun affichage ( radio, niveau d'essence, et j'en passe.. )

Valeur : 1000€ le changement du tableau de bord. C'est vraiment pas fiable.
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: vos avis m'interesse sur fiabbilite d'un grand scenic

Messagepar lagunagreg62 » Sam Sep 08, 2012 18:50

q'elle annee ton scenic 2 ?? car le grd scenic 2 millesime 2009 en 105cv ba jai bo chercher je ne trouve presque rien en soucis par contre comme ma laguna tous ceux avant 2005 ba la ya la sauce
on a fait l'essai a 3 adultes ma femme, moi et le vendeur et notre petit de 4 ans et franchement il ma paru plutot souple et non poussif du tout peut etre un bemol en acceleration franche sur voi d'acces de l'autoroute mais c'est aussi parceque j'ai maintenant depuis 1mois et demi ma laguna 2 phII EN 120CV qui est vraiment plus nerveuse ca c'est sur et pese un peu plus que le scenic.
donc on a bien fait de ne pas prendre un scenic 2 de 2008 1.5dci 85 cv un peu moin chere mais un veau catastrophique plusieurs fois j'ai dis au vendeur de chez renault vous auriez du mettre des pedales en secour car la c'etait catastophique que l'autre ba je l'est quand meme bien tatoné malgres le vendeur dans la voiture et je l'est trouve pas mal pour le moulin maintenant je pense que l'usure sera assez rapide il est vrai pour 1.5 dci .
laguna 2 phase 2 1.9dci 120cv 300 NM J'ADORE
Avatar de l’utilisateur
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 303
Images: 4
Inscription: Ven Aoû 03, 2012 16:15
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: vos avis m'interesse sur fiabbilite d'un grand scenic

Messagepar lagunagreg62 » Sam Sep 08, 2012 18:56

je vais en parler a camarade de chez renault il vient manger un barbec et va me donner toutes les infos qu'il aura trouve sur cette derniere phase de gd scenic 2 de 2009 .mais bon je sais deja ce q'il va me dir pour l'instant pratiquement pas de gros soucis a deplorer et qu'une voiture ba c'est au petit bonheur la chance comme qur les laguna avant 2004
laguna 2 phase 2 1.9dci 120cv 300 NM J'ADORE
Avatar de l’utilisateur
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 303
Images: 4
Inscription: Ven Aoû 03, 2012 16:15
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: vos avis m'interesse sur fiabbilite d'un grand scenic

Messagepar Nemesis67 » Sam Sep 08, 2012 19:03

Il est de 2005 le scenic, mais j'ai connu des personnes à qui ce probleme de compteur est arrivé aussi bien sur un II.1 que sur un II.2, c'est comme tu dis " au petit bonheur la chance "

De toutes facon, il y'a tellement eu de soucis que pas mal de societé propose la réparation du compteur pour moins de 200€ avec une garentie, donc sa passe plus ou moin,



Tu vera, le scenic est nettement plus agréable à rouler qu'une laguna II.2, il est mieu fini, plus abouti, et surtout il y'a des rangement partout ( j'arrive même pas à rentrer le carnet d'entretien dans la boite à gant de ma laguna II.2 :roll: ) Le rangement central est tout simplement génial ( tu peux y ranger plusieurs bouteille d'1.5 L ) :oui:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: vos avis m'interesse sur fiabbilite d'un grand scenic

Messagepar manu76 » Sam Sep 08, 2012 19:09

de toutes façon,avec l'electronique qui y'a sur les voitures actuelles,c'est un peut au p'tit bonheur la chance,soit ta jamais de pepins,soit c'est la galere^^

niveau conduite,je pense que ça depend des personnes,moi,perso,j'aime pas la conduite en hauteur du scenic,je prefere largement conduire une laguna
Image
ImageImage

ATTEND SA CLIO IV GT
Avatar de l’utilisateur
manu76
Donateur
Donateur
 
Messages: 1504
Images: 5
Inscription: Lun Juil 09, 2012 14:51
Localisation: Boulogne-Billancourt
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: vos avis m'interesse sur fiabbilite d'un grand scenic

Messagepar lagunagreg62 » Sam Sep 08, 2012 20:48

idem pour moi j'arrive pas a ranger mon carnet d'entretien dans ma boite a gants
mais serieus vous trouvez reelement qu' au niveau conduite le scenic est mieu que la laguna car franchement ma luxe privilege j'ai l'impression d'etre dans un canape roulant sinon mon camarade de renault me dit que il n'ont pas encore eu de probleme majeur sur les grd scenic 2 de 2009 seufun couinement perpetuel des fdreins arriere en marche arriere et surtout mais alors la terrible en plainte usure des pneu rapide moin de 40000 kms et pas mal de bruit parasites mais comme il dit ca fait que 3 ans et meme si le 2 a ete ameliore au fure et a mesure le 1.5dci 105 est c'est vrai un peu leger et que passer 200000kms ca sera deja bien beau voila donc merci encore pour vos recit et n'hesitez pas a partager vos ressenti impression et experience car serieux je ne trouve pas sur le net des gros prob comme sur les lag 2 quand je tape grd scenic 1.5 dci 105 cv 2009 :coucou:
laguna 2 phase 2 1.9dci 120cv 300 NM J'ADORE
Avatar de l’utilisateur
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 303
Images: 4
Inscription: Ven Aoû 03, 2012 16:15
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: vos avis m'interesse sur fiabbilite d'un grand scenic

Messagepar Nemesis67 » Sam Sep 08, 2012 20:58

la laguna est trés confortable, mais à chosir, je prefert largement le confort du scenic :oui:

Bien qu'il soit dans une catégorie differente de la laguna, il est 1000 fois plus pratique que celle ci, :wink: des rangements partout, des tiroirs en dessous de tout les sieges, trappe dans le plancher, accoudoire central géant. :oui:

De plus, je trouve que les commandes du scenic tombe mieu dans la main que celle de la laguna, :wink: il est beaucoup plus pratique et plaisant qu'une laguna II.


Aprés, chacun son avis, les gouts et les couleurs..
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: vos avis m'interesse sur fiabbilite d'un grand scenic

Messagepar manu76 » Sam Sep 08, 2012 21:19

C'est sur qu'en utilisation familial,le scenic est beaucoup plus pratique au quotidien que la Laguna,mais pour rien au monde j'échangerai ma Laguna contre un scenic,tenue de route,finition,position de conduite,sont nettement meilleur sur la Laguna à mon avis,sans parler de la prise au vent

Après,comme Nemesis67 l'a dit,il en faut pour tout les goûts :wink:
Image
ImageImage

ATTEND SA CLIO IV GT
Avatar de l’utilisateur
manu76
Donateur
Donateur
 
Messages: 1504
Images: 5
Inscription: Lun Juil 09, 2012 14:51
Localisation: Boulogne-Billancourt
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: vos avis m'interesse sur fiabbilite d'un grand scenic

Messagepar Nemesis67 » Sam Sep 08, 2012 22:03

Le scenic qu'on a est monté en 15" sur jantes toll, la tenue de route est identique a ma laguna monté en 16", aprés, je n'ai poussé aucune des deux voitures à leurs limites. :oui: De toutes facon, c'est pas fait pour sa. Par contre la prise au vent du scenic, c'est sur que... :? ... Mais la encore, rien d'extraordinaire, c'est pareil sur une camionette, un break, un monospace, et j'en passe !

Je trouve la finition du scenic netement meilleur ( plastique moussé partout ) que la finitions de la laguna II, :wink: et comme j'ai dit, tout tombe parfaitement sous la main dans celui ci. Les commandes sont plus simple d'utilisation que sur la laguna, mais rien d'extraordinaire.

Aprés, la position de conduite, la, chacun son truc, personnelement, je trouve que les manoeuvres dans le scenic se fond plus aisaiment que dans la laguna car nous sommes assis beaucoup plus haut, et la surface vitré et plus importante :oui:


Personnelement, j'aime beaucoup le Scenic, mais si j'ai choisi la laguna, c'est simplement que j'ai pas besoin d'un scenic à mon age, en plus je suis seul.. :? Aucune utilité ? Je prefert aussi la position de conduite de la laguna, plus relax que le scenic, ou nous sommes assis trés " verticalement " :reflexion: un peu comme dans une camionette.. :reflexion: Puis bon, faut dire que la laguna II.2 à une sacré belle gueule :love:


Sinon, la finitions je m'en fou, bien que des plastiques moussé peuvent etre bien, je ne m'amuse pas à touché mon tableau de bord tout les jours...
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: vos avis m'interesse sur fiabbilite d'un grand scenic

Messagepar manu76 » Sam Sep 08, 2012 22:19

finalement,bien qu'elles soient a vocation familiales toutes les 2,elles ont une philosophie completement differentes,avec pour chacunes,des avantages et des inconvenients,ce qui fait le charme de l'une ou de l'autre
Image
ImageImage

ATTEND SA CLIO IV GT
Avatar de l’utilisateur
manu76
Donateur
Donateur
 
Messages: 1504
Images: 5
Inscription: Lun Juil 09, 2012 14:51
Localisation: Boulogne-Billancourt
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: vos avis m'interesse sur fiabbilite d'un grand scenic

Messagepar lagunagreg62 » Jeu Sep 20, 2012 11:27

:coucou:
salut ca y est ma femme a enfin eu sont scenic chez citroen il est superbe ext et interieur ils ont comme ils dises fait 96 points de controles ,les 4 pneus ont ete changes ainsi que les filtres habitacles, gasoile,aire,huile et la vidange a ete faite,changement des essuie glaces. ca roule bien comme lors de mon essai mais je prefer quand meme ma lag 2 phII LUXE PRIVILEGE elle est plus confortable a mon gout ,mais le scenic est franchement tres bien sauf comme je l'est deja dit dans les acceleration franche sur voie d'acces autoroute ou c'est un peu dure pour lui je trouve mais en conduite normal c'est bien souple
par contre j'ai ete etonne que le garage citroen ne fasse pas de controle technique alors que dans 4 mois nous allons du coup etre oblige de le passer car le scenic aura 4 ans le 20 janvier 2013 , le garage nous a clairement dit que le controle technique n'est pas a faire avant et qu'ils avaient vraiment tout verifier enfin bref on verra toute facon 1ans de garantie
Dernière édition par lagunagreg62 le Sam Nov 24, 2012 21:06, édité 1 fois.
laguna 2 phase 2 1.9dci 120cv 300 NM J'ADORE
Avatar de l’utilisateur
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 303
Images: 4
Inscription: Ven Aoû 03, 2012 16:15
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: vos avis m'interesse sur fiabbilite d'un grand scenic

Messagepar gilles02310 » Jeu Sep 20, 2012 11:35

Salut très jolie ce nouveau scenic.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité