Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

voiture vendue, l'acheteur se retourne contre moi

Re: voiture vendue, l'acheteur se retourne contre moi

Messagepar V1nc3n7 » Dim Nov 10, 2013 17:49

Et oui, trop BON , TROP CON !
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: voiture vendue, l'acheteur se retourne contre moi

Messagepar FNACBOY » Lun Nov 11, 2013 23:53

Bonsoir à tous,
connaissant parfaitement la procédure devant le tribunal, le vendeur doit se méfier des recours possibles lors d'une transaction envers un tiers patriculier; en effet, il lui incombe de prouver le vice caché rendant impropre l'usage de son achat. Dans le cas cité, il n'est pas possible d'invoquer une usure prématurée de l'embrayage donc pas d'inquiétudes de ce coté là. En revanche, s'il est plus asctucieux, et qu'il demande une participation aux frais de changement de la pièce incriminée, le juge peut lui donner raison, si et seulement si, il ne fait pas faire les réparations avant (en donnant par exemple la facture) ce qui est très rare !
A votre service si besoin.

Ps: lui casser la tete ne pourrait QUE se retourner contre vous.
Avatar de l’utilisateur
FNACBOY
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 161
Inscription: Ven Jan 28, 2011 21:16
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: voiture vendue, l'acheteur se retourne contre moi

Messagepar xvbc27300 » Mar Nov 12, 2013 11:58

FNACBOY a écrit:
Ps: lui casser la tete ne pourrait QUE se retourner contre vous.



Salut, c'était purement ironique :mrgreen:
Si sa m'était arrivez je lui aurais proposez un tour en voiture mais dans le coffre c'est plus marrant :mrgreen:

Pour en revenir au sujet, je pense que dire que tu as acceptez généreusement de lui changer le cardan pourrais être un plus pour toi même si il n'a pas grande chance de gagner quoi que se soit, s'il voulez une voiture nickel qu'il achète plus cher :roll:
Avatar de l’utilisateur
xvbc27300
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 648
Inscription: Mar Déc 25, 2012 17:21
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: voiture vendue, l'acheteur se retourne contre moi

Messagepar V1nc3n7 » Jeu Nov 14, 2013 16:34

Des nouvelles Régis ?
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: voiture vendue, l'acheteur se retourne contre moi

Messagepar reg35 » Jeu Nov 14, 2013 20:25

alors j'ai eu un appel de la dame qui s'occupe de mon dossier, donc pour ma convocation je serai accompagné. on doit me rappeler pour mettre sa au clair ;)
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: voiture vendue, l'acheteur se retourne contre moi

Messagepar xvbc27300 » Mer Nov 20, 2013 20:43

Salut, du nouveau ?
Avatar de l’utilisateur
xvbc27300
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 648
Inscription: Mar Déc 25, 2012 17:21
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: voiture vendue, l'acheteur se retourne contre moi

Messagepar R21 2L TURBO » Sam Nov 23, 2013 22:31

Salut moi je ne vois pas de vice caché pour moi c'est de l'usure mécanique tout simplement surtout pour une vielle voiture c'est normal.Moi en général je garde toutes les factures des réparations qui incombe à mes véhicules comme çà quand je les vends je donne les factures pour leur faire voir ce qui à été fait donc comme çà ils ne peuvent pas se retourner pour n'importe quel motif sans le justifier.
Avatar de l’utilisateur
R21 2L TURBO
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 200
Images: 12
Inscription: Dim Sep 30, 2012 20:26
Localisation: SAINT-ETIENNE
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: voiture vendue, l'acheteur se retourne contre moi

Messagepar Franck08 » Dim Nov 24, 2013 14:56

bonjour,

il y en a qui ne doute de rien,

encore un assisté du cerveau
Avatar de l’utilisateur
Franck08
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 48
Inscription: Sam Nov 02, 2013 18:39
Voiture: Laguna III Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: voiture vendue, l'acheteur se retourne contre moi

Messagepar reg35 » Mar Nov 26, 2013 23:58

j'ai été a la convoc cet aprem, il y avait donc moi, l'acheteur ainsi que les experts.(le miens et le sien)
bon on a constaté les symptômes, car rien n'a été démonté. au passage, me suis aperçu que le cric et sa manivelles ont été volés par le garage... sympa vive la confiance!! ce n'est pas tout, les essuie glaces ont même été changés, maintenant c'est des petits de 400mm lol, la batterie semble avoir été changée elle aussi alors que le nouveau proprio n'a rien touché a tout sa, bref, je m'en fout un peut c'est plus ma voiture, mais bon sa donne pas envie d'aller déposer sa voiture chez ce garage .

bref, la boite n'a absolument rien,les vitesses passent très bien moteur arrêté. par contre la pédale est très dure a enfoncer! c'est bien la butée d'embrayage qui a traversée le mécanisme. il n'y avait aucune facture dans l'historique concernant des travaux sur la boite ou l'embrayage. durant le temps que je l'ai eu, j'ai jamais touché ni eu de soucis avec. j'ai juste fait une vidange boite et changement cardans lol.
un devis a été établi pour un éventuel changement de d'embrayage sa monte a 650euros ttc, donc si 50/50 sa ferait du 330euros a donner, sa me fait chier quand tu vois sur oscaro le kit complet:
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-va...4716-479-p

bref, un nouveau rdv est programmé mardi prochain pour conclure nos dires car il faut être sure, donc le garage va démonter l'embrayage lundi prochain pour voir sa de plus près.

le hic est que l'acheteur n'a pas les moyens de payer les réparations et donc vu mon expert, sa risque de faire du 50/50 sinon elle ira a la casse...
pour être honnête, sa me fout les boules qu'elle irait a la casse vu le temps que j'ai passé dessus pour la restaurer,car c'est une auto que j'avais acheté limite roulante, elle avait le JDC qui était hs et plein d'autres bricoles pour qu'elle soit en bon état de rouler. j'ai du mettre pas loin de 450euros de frais de pièces changés...


de toute façons je n’accepterais pas de payer 330euros, la il se touche direct!!
au pire, j'accepte de lui payer le kit sur oscaro, de le monter, mais qu'il se débrouille a amener l'auto sur un plateau chez moi!!

bref voila la dernière news.
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: voiture vendue, l'acheteur se retourne contre moi

Messagepar xvbc27300 » Mer Nov 27, 2013 0:11

Salut,
C'est vrai que la différence est flagrante ... entre le tarif oscaro est garage ... sa à l'air d'être des sacrés charlot ces garagistes :D
Avatar de l’utilisateur
xvbc27300
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 648
Inscription: Mar Déc 25, 2012 17:21
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: voiture vendue, l'acheteur se retourne contre moi

Messagepar reg35 » Mer Nov 27, 2013 23:22

on l'a remarqué ensemble, moi le premier car c'est moi qui ait ouvert le capot...
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: voiture vendue, l'acheteur se retourne contre moi

Messagepar reg35 » Jeu Jan 09, 2014 18:51

hello

voici la suite et fin de l'histoire^^

donc la voiture a été expertisée par mon expert et le sien et le chef du garage dans lequel elle était stationnée. on avait déduit que c’était la butée d'embrayage qui était hs.
de la s'en est déduit que la responsabilité était 50/50 :?

le chef du garage a fait un devis de réparation (changement du kit embrayage: 650euros piece+MO)


étant donné que cette expertise était visuelle, sans démonter quoi que ce soit, les experts avaient décidé d'ouvrir l'embrayage pour vérifier notre hypothèse.
le garagiste étant occupé, il a décidé de faire sa dans la jour qui suivait et donc de revenir sous 8jours.

le soir chez moi, je regarde sur oscaro le tarif du kit complet embrayage(butée+ mécanisme +disque) s’élevait a 80euros..., donc largement rentable pour tout le monde de le faire soi même...

j'ai rappelé l'acheteur pour lui dire sa et lui proposer qu'il acheté le kit et que moi je m'occupe de prendre l'auto sur plateau et de changer son embrayage.
sa réflexion ne fut pas longue, (soit il payait la moitié de 650euros, soit le kit a 80euros) et donc a accepté cette proposition.
on a donc chacun appelé notre expert pour lui annoncer notre arrangement, ils ont accepté.

j'ai eu l'occasion d'avoir un plateau porte voiture double essieu que l'on m'a gracieusement prêté, et donc une fois le kit livré, me suis taché de changer tout ça.(l'express en avait lourd au cul, j’étais carrément en surcharge) :o
impec le nouveau kit est monté, tout fonctionne.

l'acheteur m'a rappelé pour me dire une date pour venir la récupérer(il habite a 100kms de chez moi) et en même temps m'annonce qu'une nouvelle expertise aura lieu(juste pour vérifier que tout fonctionne bien, pour clore le dossier)

l'expertise en question était cet après midi. impeccable rien à déclarer, on a signé les papiers et basta.
l'acheteur voulant changer l'autoradio par un neuf, ma filé celui qui était dedans, impec, j'en cherchait un avec commande au volant pour mettre dans l'express :)
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: voiture vendue, l'acheteur se retourne contre moi

Messagepar V1nc3n7 » Jeu Jan 09, 2014 19:07

:clap:

Bien joué Régis :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: voiture vendue, l'acheteur se retourne contre moi

Messagepar manu_manu » Ven Jan 17, 2014 20:12

Hello tout le monde!

Je tombe sur ce sujet par hasard, quelle histoire... même si ça a l'air de pas trop mal se finir! Mais je n'ai pas très bien compris le principe, ça veut dire que si je vends ou achète une voiture et qu'une pièce d'usure lâche (embrayage, turbo, pourquoi pas moteur ou autre), le vendeur porte la moitié de la responsabilité et contribue donc aux travaux? :shock:
Encore, ça aurait été une pièce qui aurait montré un signe d'usure anormale et dont le vendeur n'aurait pas informé l'acheteur, je veux bien, mais là c'est totalement imprévisible non? Enfin moi ça me serait jamais venu à l'idée de me retourner contre mon vendeur pour un truc pareil... :? Déjà tu lui as changé ses cardans gracieusement, t'étais pas obligé de le faire, si? :reflexion:

En tous cas bravo, c'est bien négocié au final :bien:
Avatar de l’utilisateur
manu_manu
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 51
Inscription: Ven Nov 19, 2010 16:16

Re: voiture vendue, l'acheteur se retourne contre moi

Messagepar LagunaWomen » Ven Jan 17, 2014 22:44

non car un particulier n'a pas d'obligation.... il faudra que ton acheteur prouve que tu connaissais les soucis et qu'il y a eu vice caché.
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9370
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités