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vibration tole catalyseur

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vibration tole catalyseur

Messagepar SCHUMI » Dim Mar 16, 2008 14:54

bonjour a tous...j'ais un bruit de tole qui vibre sur l'echappement;il me semble que c'est la tole au dessus du catalyseur qui vibre,a votre avis puis-je l'enlever san risque?? il me semble que c'est un pare chaleur...c'est penible ce bruit de ferraile qui vibre surtout au ralenti et quand je demarre en 1ere....merci a vous.....laguna estate 1.9dci....
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Messagepar lucos512 » Dim Mar 16, 2008 14:59

bonjour ,il se peut que ce soit la tole du cata,elle se casse au niveaux des fixation, pour le savoir, tu te coule dessous et tu la bouge avec des petits accoups ,si tu entend le bruit, c'est que c'est ca ,ou avec le moteur tournant pour locolisè la vibration ,sinon ca peut etre aussi la tresse de la sortie d'echappement ,c'est la maladie elle s'abime par l'interieur ,elle sert a donner de la souplesse entre le moteur et le chassis
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Messagepar onurb » Dim Mar 16, 2008 16:33

en effet beaucoup de laguna meme espace 4 ont été affecté par cette tresse qui fait du bruit mais pas bessoin de se prendre la tete pour ça car cela coute trop cher pour si peu (j'ai le meme souci et je le laisse )mais si c'est ta tole appui dessus pour la plié un peu et puis basta ça bougera plus .
c'est ce que je fait au bouleau
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Messagepar lucos512 » Dim Mar 16, 2008 16:52

moi aussi :sur ma lag ma tresse fait du bruit depuis 4 mois et je la laisse car comme le dit oburn beaucoup de taf pour pas grand chose
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Messagepar jayz » Mer Mar 19, 2008 10:05

Moi j'ai des bruits de partout sous la voiture :roll:
J'espere que lors de la rencontre d'avril un oeil et une oreille experte pourront m'en dire plus :lol:
Laguna 2 - 2.2 DCI 150cv Initiale de 2002 Les Photos ici !
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Messagepar jeanlaguna » Mer Avr 09, 2008 23:26

Bonjour à tous,

concernant ce bruit de vibration au niveau de la tresse du cata y aurai-t-il une solution pour le stopper sans changer l'échappement ? C'est un cauchemard ce bruit ! Si quelqu'un avait une solution...
Merci d'avance

PS laguna II estate 2.2 DCI 150
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Messagepar lucos512 » Mer Avr 09, 2008 23:49

bonsoir ,oui il y a toujour une solution ,jai supprimè le bruit d'une tresse en faisant plusieur trou dans celle ci puis par l'interieur avec un bout de bois on appuie sur les parti qui sont sectionnè et on colle un point de soudure au mig ,ca a plusieur endroit ( car c'est la parti qui est derriere le metal trèssè qui est bruyant) surtout il faut laisser de la flexibilitè a la tresse donc pas plus de 6 trou est avec un peu d'espace,vous allez dire que c'est pas possible mais je l'ai fait et ca marche le tout est de bien placè ses points de soudure (ou alors c'est que j'ai vraiment eu de la chance) ,et je vais bientot faire la mienne (la premiere tresse ma un peu servi de cobaye)
bien sur, il va de soit qu'il faut dèposè la ligne d'echappement
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Messagepar jeanlaguna » Jeu Avr 10, 2008 23:12

Salut lucos512, et merci de ta réponse.

je ne comprends pas bien ce que tu soudes. Tu soudes la tresse avec le flexible qui est en dessous, ou bien le flexible avec le tuyau d'échappement ? A quoi te sert les trous que tu fais dans la tresse puisqu'on voit le flexible du dessous ?
Merci de me renseigner
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Messagepar jeanlaguna » Jeu Avr 10, 2008 23:15

et si tu avais une photo de la modif ce serai super !
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Messagepar lucos512 » Jeu Avr 10, 2008 23:27

jeanlaguna a écrit:Salut lucos512, et merci de ta réponse.

je ne comprends pas bien ce que tu soudes. Tu soudes la tresse avec le flexible qui est en dessous, ou bien le flexible avec le tuyau d'échappement ? A quoi te sert les trous que tu fais dans la tresse puisqu'on voit le flexible du dessous ?
Merci de me renseigner

bonsoir ,je ne soude pas tous l'ensemble (il faut que ca reste flexible) ,il faut repèrè la ou se situe la vibration ,faire un trou puis un point de soudure (le plus loin dans le trou ),celui que j'ai fait ,je n'ai fait que 3 point de soudure et nickel plus de bruit ,je ferais des photos quand je vais faire la tresse de la mienne ,le plus important c'est de repèrè l'endroit ou ca vibre ce qui n'est pas evident ,si vraiment c'est trop mort je ne suis pas sur a 100% que ca marche ,mais ca vaut le cout que tu essaye car ca dèpanne

quand j'aurai fait la mienne je serait sur a 100% que ca marche car sur la premiere tresse j'ai peut etre eu de la chance
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Messagepar jeanlaguna » Ven Avr 11, 2008 9:44

Merci encore de ta réponse, j'attends avec impatience tes photos. Il est vraiement pas évident de voir ou cela vibre. Quand j'ai démonté mon échapement j'ai vu que ce n'était pas le catalyseur car en secouant rien ne bougeait dedant. Quand à savoir de quel coté de la tresse çà vibre...
j'attends de voir sur ta photo comment tu fais pour me lancer dans la modif.
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Messagepar jeanlaguna » Mer Avr 30, 2008 22:47

bonjour !

alors lucos 512 tu as fait la soudure sur ta tresse ? Si tu pouvais mettre une photo çà m'aiderai Merci
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Messagepar lucos512 » Mer Avr 30, 2008 23:34

bonsoir ,non pas encore , je n'ai pas trouver le temps pour le faire , je vais certainement le faire pendant mes vacances , car en ce moment j'ai besoin de ma voiture tous les jours , mais si j'ai je cas au boulot ,je le ferait et contrôlerai son efficacité ,je ne suis pas encore sur a 100 pour 100 que c'est efficace , sur celle que j'ai faite plus aucun bruit après les point de soudure ,et aucune incidence suite a cette modif ,reste a vérifié dans le temps que ça tiennent
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Messagepar JIM » Mer Mai 14, 2008 20:04

bonjour
j'avais le meme probleme mais j'ai étés rapide j'ai juste enlever la tole qui vibrais!
quelque moi apres j'ai montés mon dupplex sebring et la le bruit est revnue et s'entend currieusement!
j'ai étés sous le vehicule et suivis la ligne d'echappement et il me semble que c'est juste pret de la sortie moteur que les vibration partent!!!
si quelqu'un a une solution!
www.renault-laguna.com/forum/bonjour-a- ... t5070.html
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Messagepar tiss 77 » Jeu Mai 15, 2008 9:40

JIM a écrit:bonjour
j'avais le meme probleme mais j'ai étés rapide j'ai juste enlever la tole qui vibrais!
quelque moi apres j'ai montés mon dupplex sebring et la le bruit est revnue et s'entend currieusement!
j'ai étés sous le vehicule et suivis la ligne d'echappement et il me semble que c'est juste pret de la sortie moteur que les vibration partent!!!
si quelqu'un a une solution!


ont verra sa samedi :wink:
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