Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TUTO] Remplacement des bobines-crayon sur LAG II V24

[TUTO] Remplacement des bobines-crayon sur LAG II V24

Messagepar PM LAGIIV24 » Mer Sep 02, 2009 14:19

Bonjour à tous,

Comme je l'ai indiqué dans un message d'hier, je mets à votre disposition un tutoriel que je viens de réaliser à l'occasion du remplacement d'une bobine-crayon sur ma LAG II 3.0 V24. Origine : témoin anti-pollution clignotant, puis fixe. La valise ayant pointé le cylindre 5, je me suis appuyé sur les tutoriels de la 407 (Alyann3 et Bilbo54000) et j'ai procédé au remplacement.

Je réclame toute votre indulgence car je suis néophyte. Je ne connais pas bien tous les termes techniques, j'essaye de les trouver dans la RTA. Ce n'est pas du grand art mais ça peut aider.
Si j'ai commis des erreurs ou des oublis, je vous saurai gré de m'en faire part afin de procéder aux corrections pour tous les lecteurs.

Pour info, mon problème s'est reproduit. Il me faudra peut-être changer aussi la bougie (qui n'a que 20000 km pourtant) ou l'ensemble des bobines et bougies pour assurer.

Je reste à votre disposition et n'hésitez surtout pas à critiquer le document. C'est comme cela que je progresserai.
Merci à tous.
REMPLACEMENT DES BOBINES CRAYON SUR LAG II V24.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
PM LAGIIV24
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 11
Inscription: Mer Juil 29, 2009 15:02

Advertisement

Re: Tutoriel de remplacement des bobines-crayon sur LAG II V24

Messagepar BibiOne » Mer Sep 02, 2009 18:40

Salut,


Merci pour le tuto, trés bien réalisé et clair. J'espère juste ne jamais devoir m'en servir :mrgreen: :mrgreen: