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Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
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Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Messagepar remi » Jeu Juin 10, 2010 22:05

Oui, j'ai lu la RTA et je suis d'accord avec toi.

Cependant ma Lag 1 ph 1 fonctionne comme celle de mon pere (ph 2) pour l'antidemarrage... Ma cle infrarouge est munie d'une puce electronique comme on peut le voir sur mes photos. Evolution de derniere minute sur les 2.2dt RNE de 1997 peut etre?
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Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Messagepar reg35 » Ven Juin 11, 2010 13:07

peut etre...
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Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Messagepar psd » Jeu Juil 01, 2010 15:03

Bonjour à tous,je viens de m'inscrire sur ce forum. je vous écris du gabon et suis proprietaire d'une laguna 1 phase 1 de 1994,moteur 2.0l,RXE boite manuelle,moteur 8 valves,commande de clim auto !
J'ai un énorme soucis et sais tres bien qu'avec vos conseils tres pertinents,vous trouverez les moyens de me sortir de là! aidez moi à retrouver l'amour que je lui portais avant que son electronique ne me fasse voir des mures et des pas vertes !
Sur conseil d'un mecanicien du representant local de renault,j'ai par le biais d'internet acheté une nouvelle console de clim automatique et un nouveau compresseur de clim car celui-ci était HS.Le tout a été monté et le gaz chargé. Je retrouve malheureusement un phenomene bizarre. Quand je mets en marche la clim,la touche A/C de la console s'allume bien,mais ne fait pas démarrer le compresseur(la soufflerie dans l'habitacle est bien en marche je precise). tres embeté par cette situation,nous avons décidé pour voir s'il marchait de faire un branchement directe du compresseur sur la batterie et il a démarré ! le froid est alors apparu dans l'abitacle! mais c'est alors qu'un phenomene bizarre est apparu,la touche A/C s'est éteinte,le voyant service de laclim s'est allumé,mais le froid continuait a etre produit (je vous rappelle que nous avions branché le compresseur en directe pour les besoins de chargement du gaz et pour voir s'il fonctionnait ) Dès que nous enlevions le branchement directe du compresseur,le froid naturellement s'arretait mais la console ne commandait que la soufflerie et non le compresseur ! ça m'ennerve je vous jure ! Pour ne pas etre pénalisé,j'ai alors donné l'ordre à mon mecanicien de relier électriquement le compresseur à la soufflerie d'habitacle afin que lorsque j'enclenche la clim,le compresseur démarre avec! j'étais obligé de faire ainsi,il fait telement chaud. Mais n'aimant pas trop ce genre de bricollage,soucieux de garder tel que d'origine mon mecanisme,je viens vers vous pour savoir ce qui se passe SVP. Pourquoi ma commande ne demarre plus le compresseur?
AAAh j'oubliais,avec le branchement que j'ai fais,quand j'appuis sur Auto,ma clim demarre,le voyant A/C s'allume puis s'eteind mais le froid rest ! inconvenient de ce systeme: quand le voyant a/c s'eteind,le regime moteur qui était monté à environ 1000tr/min (c'est normal quand on met la clim en marche) retombe à 850. Donc ces 850tr/min épprouvent tout le mal du monde à combler le surplus de charge du à la marche du compresseur. a chaque feux tricolore,en embrayant pour passer mon point mort,ça cale ! aussi,si je veux garder rien que la soufflerie,c'est impossible car le compresseur y est relié;il y aura donc le froid ! Aidez moi SVP que dois-je faire? quel élément est à changer pour que tout redevienne comme avant? :(
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Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Messagepar reg35 » Jeu Juil 01, 2010 19:35

salut et bienvenue :coucou:
créé un nouveau sujet pour ton soucis car la tu est sur un sujet qui ne parle pas du tout de climatisation....
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Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Messagepar LagunaWomen » Jeu Juil 15, 2010 20:06

remi a écrit:Image
La puce électronique d’anti démarrage est ce petit truc noir à coté de chaque clé, sur mon jean


Salut ,

Pour eviter les betises , il se trouve ce petit truc noir ?
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Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Messagepar remi » Sam Juil 17, 2010 19:26

Salut,

Dans le boitier de la clé.
Si tu ne l'as pas, c'est que ton antidémarrage fonctionne par reconnaissance du code infra rouge de ta clé, et pas par transpondeur RFID (bobine dans le neiman).
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Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Messagepar LagunaWomen » Sam Juil 17, 2010 20:00

OK merci , ca veut dire que c'est pas possible de faire ce montage ?

Voici mes clefs :

1.8
Image
Regis elle etait comment ta clef a l'interieur ?
Comment faire pour quand meme avoir le systeme de la phase2 ?
J'aurais les pieces courant de semaine prochaine , je vais aller chercher le relai car la personne ne l'a pas . Regis tu aurais une photo de ton relai , histoire que je regarde dans les relais que j'ai chez moi ou que la casse ne me refiles pas le premier relai venu ; merci

V6
Image
pour celle ci pas de soucis , il y'a bien la petite chose noire.
Celle de Remi et mon v6 sont de la meme année , ont a donc hérité des évo de la Iph2 ....
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Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Messagepar reg35 » Dim Juil 18, 2010 18:34

salut manue, dsl de mon retard, jai eu des soucis de santé qui m'ont obligé d'aller a l'hopital.
ma clé infrarouge d'origine est identique a la tienne de ta 1ere photo,(pas de puce transpondeur dedans).
pour les relais, ceux qui te serviront pour l'ouverture et fermeture sont des simples relais ordinaires a 4 broches comme celui ci:
Image
Image
ou ceux a 5broches font aussi l'affaire(la broche n°87a ne servira pas)
Image
Image
par contre le relais qui alimente les feux de deteresse, est plus special, il a un double contact a l'interieur.voici la photo de mon relais clignotants:
ABCD0005.JPG

generalement il y en a qu'un seul dans les voitures, il sert justement pour les clignotants de centralisé(sur les voitures equipés biensure^^).
ne pas confondre avec ce shema(1 seul contact mais 2 voies de sorties):
Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Messagepar LagunaWomen » Dim Juil 18, 2010 18:46

salut regis et merci pour les explications ...
J'irais chercher le relais demain .
Tu as donc shunter ton ad pour mettre la centrale de 1ph2 ?
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Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Messagepar reg35 » Dim Juil 18, 2010 19:43

oui jai shunté l'anti demarage.
mon shunt ne fonctionne que sur les anciennes generations de boitiers decodeurs...
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Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Messagepar LagunaWomen » Dim Juil 18, 2010 20:20

Ok dans ce cas je vais garder ma coque actuelle pour l'ad et mettre la coque de la Iph2 pour l'ouverture a distance ...
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Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Messagepar reg35 » Dim Juil 18, 2010 20:45

bonne idée manue :bien:
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Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Messagepar remi » Lun Juil 19, 2010 14:07

Si l'AD se désactive que par ouverture centralisée (ancienne génération, clés sans la puce noire), on peut toujours doubler la centralisation en démontant une clé IR, et en branchant le nouveau boitier de centralisation sur la clé. Du coup, l'AD se désactivera...

Ok c'est pas très joli, mais bon ^^
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Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à

Messagepar remi » Ven Fév 11, 2011 2:04

Re bonjour a tous !

J’avoue que j’avais un peu zappé ce tuto… Je viens de le revoir car je vais adapter ma centralisation Hz sur ma Dodge ici en Californie… Des copains qui viennent en vacance m’apportent tout mon matos ^^

Ce qui me fait penser a mon contrôleur de clignotants que j’avais fait :

Image

Je devrais pouvoir donner des photos du dessous avec le circuit d’ici 2 semaines si quelqu’un est intéressé.

Et j’ai quelques questions pour les possesseurs de Laguna avec alarme…
Comment elle est activée ? Il faut appuyer longtemps sur le PLIP ou c’est automatique, avec la fermeture de la voiture ?

Sur certaines Laguna on peut relever les vitres en appuyant longtemps sur le PLIP… Meme si la Laguna n’est pas cablée pour ca, est-ce que le boitier gère la fonctionnalité, de base ?

En gros… est-ce que quelqu’un a déjà regardé ce que sortait le boitier sur ses broches A5, A6, B4 et B5 du connecteur a 18 voies ?

En fait je voudrais gérer l’ouverture a distance du coffre de ma Dodge avec ce boitier… En plus de l’ouverture/ fermeture centralisées…


Merci ^^
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Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à

Messagepar reg35 » Ven Fév 11, 2011 2:24

salut remi

c'est possible, tu as juste a brancher les sorties ouvertures et fermetures sur ta central existante.
et pour les clignos, javais juste utilisé un relais et hop sur le bouton warning^^
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