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Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

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Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Messagepar remi » Ven Mai 28, 2010 12:08

J'ai un petit schéma électrique pour ca si tu veux... Mais ca reste VRAIMENT de la grosse bidouille ^^

Il faut une plaque de circuit imprimé toute prète, comme ca par exemple.
Quelques résistances et condensateurs, 3 leds de contrôle (pour montrer si ca marche ou pas), deux diodes comme des 1N4001 ou deux transistors NPN et trois relais.
Je conseille de remplacer les résistances qui permettent de modifier la temporisation par des potensiomètres, car a cause des différences de tensions entre une belle alim et un batterie de voiture, la tempo n'est pas très précise.

Le temps de chercher mon schéma et mes photos et je suis de retour :)

EDIT : Rectification... J'ai formaté mon PC ce week end et j'ai oublié de sauvegarder LE dossier ou j'avais stocké mon schéma... Je vais essayer de le récupérer ailleur mais ca va me prendre du temps.
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Messagepar reg35 » Ven Mai 28, 2010 12:52

pas de soucy Remi jai le temps^^
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Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Messagepar reg35 » Dim Mai 30, 2010 11:32

salut
jai reussi a trouver sur le net une doc technique complete(identique a celle de Lucos512 mais en plus complete aparement car dossier plus lourd) apres avoir bien feuilleté la partie elctricité, jai reussi a trouver le systeme qui fait clignoter les clignos avec la centralisation.
enfait il sagit d'un relais qui se situe sur le compoartiment a fusibles.
voici le shema pour le localiser:
Sans titre.JPG

sur le shema, il y a les 2 faces du boitier fusibles relais, a gauche la face du dessous(accessible en otant le petit capot plastique noir qui le protege)
celui de droite represente la face du dessus, tres mal accessible, elle nous interesse pas pour le relais en question.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Messagepar remi » Dim Mai 30, 2010 17:47

Et tu as réussi? Ca marche?
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Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Messagepar reg35 » Dim Mai 30, 2010 18:04

alors jai vu sa que ce matin donc il faut que j'aille dans une casse auto pour recuperer au moins le relais en question et voir peut etre le support complet fusibles /relais afin de mieu analiser le branchement.
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Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Messagepar reg35 » Lun Juin 07, 2010 15:00

salut
alors jai été recuperer le fameux relais en question mais malheureusement, ce n'est qu'un simple relais...je m'attendais a un relais clignotant un peut comme celui des warnings...
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Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Messagepar remi » Mer Juin 09, 2010 9:13

Oui mais si ce relai commande directement les warnings, sous forme de temporisation, ca devrait fonctionner...

Tu as quoi comme résultat ?
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Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Messagepar reg35 » Mer Juin 09, 2010 13:36

je ne lai as essayé mais vu le shema qi est dessus(dessin d'une bobine et son contact) sa m'etonnerait que sa soit temporisé...
c'est un simple relais a 5 broches...
je vais voir sa cet apre si jai le temps^^
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Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Messagepar remi » Mer Juin 09, 2010 14:05

Le boitier de centralisation commande peut etre à ce relai de se fermer pendant un certain temps, ce relai étant relié à la commande des warnings. Le clignotement ne serait donc pas géré par ce relai... Je dis ca à tout hasard.
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Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Messagepar reg35 » Mer Juin 09, 2010 16:41

je viens d'essayer le relais sur une baterie et sa clic comme un simple relais.jai essayé avec une ampoule, sa clignote pas.
je vais essayer sur avec le boitier comme tu dis
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Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Messagepar reg35 » Mer Juin 09, 2010 17:05

oh putin je reve, sa marche!!!!!!!!!!!!
merci beaucoup remi, en effet il faut simplement alimenter le relais avec la broche b5 du connecteur bleu :D :D :D :D :D :D :D :D
pour etre sur de ne pas cramer la sortie b5 du boitier, recuperez le relais d'origine qui corespond a la comande de clignotant avec la centralisation qui se situe sur la platine fusibles/relais sur la face du dessous, il est localisé dans le shema que jai posté quelques messages plus haut.
pour resumer, il faut alimenter la bobine du relais(broche 86 sur mon relais) avec le fil b5
la broche 85 du relais est relié a la masse de la voiture
la broche 30 du relais va au + permanent
la broche 87 relié au fil violet de la prise des warnings
la broche 87a relié au fil vert de la prise des warnings

et hop sa marche!!!!!
juste un truc, d'origine sur les lag ph2, combien a t'il de clignotement lors de la fermeture et ouverture???
car moi jai 2 clignotement a la fermeture
et 1 pour l'ouverture
je demande sa c'est histoire de respecter l'origine^^
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Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Messagepar laguna77120 » Mer Juin 09, 2010 17:26

felicitation pour cette modification , j ai un peu suivis et franchement beau travail. :bien:
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Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Messagepar LagunaWomen » Mer Juin 09, 2010 23:29

salut ,

:bien: :bien: :bien: :bien:
nikel regis , je te copirais dans quelques temps :oui:

reg35 a écrit: car moi jai 2 clignotement a la fermeture
et 1 pour l'ouverture


oui c'est ca , sur les renault c'est 2 clignotements = fermer et 1 = ouvert
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
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Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Messagepar remi » Jeu Juin 10, 2010 8:46

Bah c'est bon à savoir ca !

Moi avec ma modif et mon schéma électrique, j'ai 7 ou 9 clignotements lors de la fermeture, et 3/4 pour l'ouverture, en 2hz à peu près (2 clignotements par seconde).

Félicitations en tout cas.

Petite précision sur l'antidémarrage et vos remarques concernant son activation après une période d'inactivité...
Mon père a une Lag 1 ph 2, et s'il laisse la clé sur le contact pendant une nuit, il peut redémarrer sans problème le lendemain, et sans avoir à refermer et réouvrir la voiture avec la clé.
Idem s'il laisse la voiture ouverte pendant toute une nuit mais en prenant les clés dans la maison (ce qui est très fréquent chez lui ^^). Il met simplement la clé dans le contact, et la voiture démarre.
C'est une 1.8L 16v.
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Re: Tuto : Doublage de la centralisation ou passage de IR à HZ

Messagepar reg35 » Jeu Juin 10, 2010 13:22

okok merci pour la confirmation manue.
remi, c'est tout a fait normal pour les lag ph2 car l'antidemarage se desactive simplement avec la presence de la clé dans le contact(la clé est equipée d'une puce qui se fait detecter au neiman)

D'apres la RTA pour les ph1 equipées d'origines en infrarouge, l'antidemarage s'active ainssi:
_si apres la coupure du contact les portes avant restent fermées, la mise en route automatique du systeme antidemarage est effective apres 30 minutes si le + accesoires ou le + apres contact ne son t pas remis entre temps.
_ si apres la coupure du contact, une des portes avant est ouverte, la mise en route automatyique du systeme antidemarage sera effective apres 10 minutes si le + accesoires ou le + apres contact ne sont pas remis entre temps.
La temporisation de 10 minutes demare a l'ouverture d'une des portes avant.Si une des portes est deja ouverte a la coupure du contact, la temporisation demare immediatement.
_la mise en route automatique du systeme antidemarage sera active 10 minutes apres la decondanation des portes par la telecomande infrarouge si le + accesoires ou le + apres contact ne sont pas activés.
-lorsque l'on condamne le vehicule avec la telecomande, l'antidemarage s'active aussitot.
voila l'esplication precis du systeme antidemarage, sa peut servir a ceux qui sont concernés :bien:
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