Lag.Initiale. a écrit:Salut,
Merci pour le lien avec la pub Nemesis
Ce qui est bizarre,c'est que ce boîtier était placé exactement au même endroit que la LED rouge d'alarme pourtant aussi de série sur Laguna I phase 2 Initiale

C'était soit le système Odysline ou l'alarme alors???Curieux car comme je l'ai déjà dit,l'alarme est de série sur LagI-2 Initiale...
On le voit dans la vidéo de la pub,mais ça va trop vite pour bien le voir (le boîtier derrière le levier de vitesses) à vitesse réelle.Par contre on le voit bien en faisant un arrêt sur image à un certain moment de la vidéo.
Oui, mais ce boitier n'as pas l'air d'etre installer d'origine, mais plutot d'etre une seconde monte, à mon avis, il est juste posé à cette endroit. Enfin, ce qui est bizard, c'est que ma doc parle juste de cette options pour la laguna initiale et safrane initiale, or, sur internet, d'aprés ce que j'ai pu lire, cette options etait proposer sur toute la gamme renault à 594€ or abonnement mensuel, mais uniquemement possible en complement de l'option Carminat info trafic.
tien, une autre petite definition trouvé sur le net :
Avec Odysline commercialisé en 1999, Renault fut l’un des pionniers de la voiture « communicante ». Généralisé depuis sur de nombreux modèles de la gamme, ce service sera repris courant 2001, dans certains pays, par Laguna II dans une version évoluée. Toujours équipé d’un ensemble GSM intégré et positionnement satellite GPS, Odysline est désormais complété d’un écran alphanumérique pour affichage des informations. Le principe reste le même : un boîtier avec 3 boutons permet l’accès à des services de guidage, d’info trafic et de réservations (bouton vert), d’assistance et de dépannage (bouton orange), d’assistance médicale et de secours (bouton rouge ou automatique par envoi signal détresse).