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(Safrane Ph 2 - 2.0 16v RTE) 138 cv - AM98

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Re: (Safrane Ph 2 - 2.0 16v RTE) 138 cv - AM98

Messagepar LagunaWomen » Lun Nov 21, 2011 0:29

Dommage, j'te verrais bien dans une Twingo :mdr: :mdr:
Bon ça veux dire tu vas l'acheter alors???? en même temps j'ai envie de te dire que cela ne regarde que toi, si elle te plait, prends la!

Sinon t'aurais des photos de ta future titine ?
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Re: (Safrane Ph 2 - 2.0 16v RTE) 138 cv - AM98

Messagepar L4E » Lun Nov 21, 2011 0:36

L4E a écrit:Je suis sur une Laguna II Estate Luxe Dynamique 1.9dCi 120 de 2001.

Embrayage, turbo et distribution récents.

243.000 kms, détecteur de pluie, xénons, régulateur, sellerie semi-cuir, 4VE, rideaux arrières, JA Silverstone 17, barre de toit gris alu, couleur vert (amazone ou épicéa).

CT OK - de 6 mois, 2200€.

Vous en pensez quoi ?


J'ai fait 350kms aller/retour pour cette Laguna... dans le vide !

Un menteur et arnaqueur, comme il existe encore !

Extérieur et intérieur assez propre (quelques griffes car voiture de 10 ans passée en banlieue parisienne).

Ensuite je passe au capot et là, comme par hasard, celui-ci ne s'ouvrait plus depuis hier seulement.

Au démarrage, la voiture tremblait, le turbo sifflait, le vendeur m'a demandé d'attendre 5 minutes que la voiture soit chaude "sinon c'est pas bien".
À l'intérieur tout fonctionnait, et au démarrage : le turbo siffle à la mort ! Je lui demande s'il a bien été changé comme indiqué dans l'annonce, il me répond qu'il a bien été changé cet été et que c'est le bruit normal d'un turbo neuf....
Et enfin dans les papiers, la CG était barrée avec une date depuis 1 semaine. Le mec commençait à écrire sur papier libre, comme quoi l'acheteur achetait le véhicule en l'état et qu'il refusait toute plainte en cas de problème.
Là j'ai dit STOP, je préfère perde 60€ aller/retour péage+carburant, plutôt que 2200€ dans l'achat d'une poubelle avec à la clés des factures à plus de 1000€...
Surtout que le dit vendeur, demandait si je savais imiter les signatures car c'était celle du propriétaire sur la CG barrée, et qu'il était seulement intermédiaire.
Bien entendu, pas de certificat de non-gage, ni même de vrai certificat de vente en 3 exemplaires (seulement 2 copies de l'exemplaire "préfecture"). Et pas de bilan du contrôle technique non plus.

C'est bien dommage de prendre les gens pour des cons, elle était magnifique cette Laguna II Estate Dynamique en vert épicéa, très équipée et en bon état "esthétique", mais bon ça sentait la voiture gagée et à emmerdes, avec un turbo qui allait rendre l'âme ou bricolé... À seulement 10 km/h il sifflait à mort...

Donc bon 6h et 60€ de perdus à cause d'un malhonnête... Qui ne voulait que du liquide, bien entendu....

Donc toujours à la recherche de ma future ! :roi:
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Re: (Safrane Ph 2 - 2.0 16v RTE) 138 cv - AM98

Messagepar nathanjo » Lun Nov 21, 2011 18:09

L4E a écrit:Salut à tous !

Quand je vois comment j'ai galéré à revendre ma Safrane essence, je pense également à la future revente de ma future voiture.

C'est mon 2ème argument pour un achat diesel, ça aussi c'est très "mouton", mais le mouton a perdu pratiquement 600 euros sur la valeur de sa Safrane essence par rapport à sa côté argus. La raison ? Une grosse Renault qui bouffe 10 à 11L aux 100kms, bin ça n'attire absolument personne, pas même les passionnés de la Safrane ! Et pourtant elle était en vente depuis plusieurs mois. Même à côte argus -400€ elle ne partait pas. Alors qu'une voiture diesel se vend à l'argus, voir un peu au-dessus selon les modèles/équipements.

Après comme ça a été dit, avec une Laguna 2 Ph1 diesel c'est la loterie ! Mais si le turbo/EGR/embrayage ont été récemment changés, c'est déjà une assurance d'être tranquille quelques temps.

L'argument n°1 est bien entendu la consommation plus raisonnable et le coût annuel en gasoil, et je peux même sortir un 3ème argument qui est que je ne faisais que 17/18.000 kms car justement ça me coûtait un bras de faire un plein avec une Safrane essence qui consommait 10/11L aux 100 kms. ça me revenait moins cher de prendre le train ! Alors qu'en diesel, avant ma Safrane, je tablais plutôt dans les 25/27.000kms par an.

Pour résumer les 3 arguments qui m'ont fait pencher pour un achat diesel :
1) la conso et donc le prix au kilomètre,
2) la facilité à la revente et un prix plus proche de la vraie valeur argus,
3) la possibilité de faire plus de kilomètres (et aller plus souvent dans le Pas-de-Calais voir ma famille, chose que je ne pouvais pratiquement plus faire avec le budget essence de ma Safrane).

Après je peux acheter une Twingo essence pour consommer autant qu'une Laguna dCi, mais j'ai besoin de place :mrgreen:


salut tu n'as pas besoin de te justifié sur l'achat d'un gazoil ou d'un essence...
Contrairement a que je pourrai faire "paraitre" je suis pas contre l'essence ou pro diésel...
ce qui me fait chier c'est ceux qui dénigre le diésel au disant que c'est des veaux etc...
chaque motorisation a des qualité que l'autre n'a pas et des agrément de conduite différent....
et chacun voie midi a sa porte
Désolé pour toi de cette arnaqueur et surtout bonne recherche!!!
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Re: (Safrane Ph 2 - 2.0 16v RTE) 138 cv - AM98

Messagepar L4E » Lun Nov 21, 2011 22:34

Merci Nath ;)
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Re: (Safrane Ph 2 - 2.0 16v RTE) 138 cv - AM98

Messagepar nathanjo » Lun Nov 21, 2011 23:02

mais de rien au plaisir de te voir en lag et en vrai depuis le temps que j'entends parlé de toi :oui:
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Re: (Safrane Ph 2 - 2.0 16v RTE) 138 cv - AM98

Messagepar Le-Steph » Mar Nov 22, 2011 10:57

Sans rentrer dans le débat des mazouts vs essences, es-tu sûr de vouloir à tout prix un diesel autant kilométré alors que tu pourrais avoir une essence beaucoup moins kilométrée ? Surtout que tu peux trouver une Laguna qui consommera bien moins que la Safrane :oui: Moi, j'ai fait la connerie il y a quelques années d'acheter un Espace dT, en pensant comme toi qu'à la revente ça serait plus facile. Et bien détrompe toi, j'ai eu du mal à le vendre alors qu'il était dans un super état, et ce que j'ai mis dans le prix d'achat je l'ai largement perdu en décote. J'ai observé ce que j'aurais tiré du même en essence par rapport au prix que je l'aurai payé, et bien j'ai rien gagné, au contraire :roll: Fort heureusement c'était un dT et non un dCi, donc je n'ai pas eu de soucis mécanique (à part la distribution à faire qui coûte pas mal sur ce moteur, mais je ne dirai rien là-dessus à titre de comparaison car je ne connais pas le prix de la ditrib sur un essence). Ah si je dis une connerie, une durite d'huile a lâché sur le radiateur d'huile, j'aurais pas eu ce problème sur une essence :mrgreen:

Maintenant à toi de voir :roi:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

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Re: (Safrane Ph 2 - 2.0 16v RTE) 138 cv - AM98

Messagepar LagunaWomen » Mar Nov 22, 2011 11:45

Dis toi que même en diesel, ça reste une Laguna 2 avec la mauvaise réputation qui va avec... tu auras quand même du mal a la vendre... (pour ca qu'elle sont pas chère d'ailleurs, bradée pour qu'elles partent)
Après tu es le seul a prendre la décision.


Tu recherches sur la Marne ou aussi alentours ? Pro ou particulier ?
Quoi comme critères ?
Qu'on puisse t'aider trouver ton bonheur.
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Re: (Safrane Ph 2 - 2.0 16v RTE) 138 cv - AM98

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Nov 22, 2011 12:33

Faut quand même être honnête,
acheter une laguna 2 des premières années en Dci, kilométré et pas chere,
c'est jouer à la roulette russe avec plus de la moitié du chargeur plein...

Pour 2000€,
faut plutot prendre une laguna 1 essence pour rouler "à pas cher" sans risque d’emmerdes couteuses.
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Re: (Safrane Ph 2 - 2.0 16v RTE) 138 cv - AM98

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Nov 22, 2011 15:01

:mdr:

Tu oserai prétendre que notre camarade L4E ne prend aucun risque financié à acheter une laguna 2 1.9L Dci de 2001 qui aurait plus de 200 000Km ?

moi non.
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Re: (Safrane Ph 2 - 2.0 16v RTE) 138 cv - AM98

Messagepar gilles02310 » Mar Nov 22, 2011 15:27

Salut
Julien le 100 et 110 cv n'ont pas eu tout les problèmes du 120 tu peut demander à sandra son ancienne laguna2 blanche était un 1.9 dci 100 elle la revendu elle avait 270000kms moteur, turbo et boite d'origine.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
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Re: (Safrane Ph 2 - 2.0 16v RTE) 138 cv - AM98

Messagepar Le-Steph » Mar Nov 22, 2011 15:49

Ok, mais elle a fait beaucoup de bornes elle-même avec :wink: Là c'est pas pareil, acheter une dCi de 240000 bornes, c'est assez osé :roll: Mais moi ça ne me gêne pas, chacun fait ce qu'il veut :roi: Si sur un forum on ne peut plus donner de conseil :roll:

pierrot a écrit:qu'il soit de 2001 ou 2011!!!

Toi t'es bien tombé, mais ne dis quand même pas qu'une 2001 a la même fiabilité qu'une 2011 :fouet:
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Re: (Safrane Ph 2 - 2.0 16v RTE) 138 cv - AM98

Messagepar Sandrinelag » Mar Nov 22, 2011 16:06

Salut. :D

J'ai fait 70 000 kms avec. Elle avait 200 000 kms quand je l'ai eue.
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Re: (Safrane Ph 2 - 2.0 16v RTE) 138 cv - AM98

Messagepar L4E » Mer Nov 23, 2011 0:42

Même une dCi 120 de 2001 est rodée après 10 ans et plus de 200.000 bornes, les erreurs de jeunesse sont passés depuis bien longtemps.

Après s'il faut avoir peur des dCi je peux toujours me racheter une R19 de 1992 :mrgreen:

C'est comme tout, si la voiture a été suivie et que le plus gros (turbo/EGR/embrayage/boite) a été renouvelé récemment, pourquoi avoir peur ?

Le reste est commun à toutes les Laguna II, qu'elles soient en dCi ou en essence, de 2001 ou de 2004, etc... :wink:

Honnêtement une Laguna de 2003, avec 200.000kms, et turbo/EGR/embrayage/boite d'origine, me fera + peur qu'une 2001 avec 240.000kms mais avec ces pièces changées récemment :oui:
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Re: (Safrane Ph 2 - 2.0 16v RTE) 138 cv - AM98

Messagepar Nemesis67 » Jeu Nov 24, 2011 17:54

salut

L4E a écrit:
Quand je vois comment j'ai galéré à revendre ma Safrane essence, je pense également à la future revente de ma future voiture.

bin ça n'attire absolument personne, pas même les passionnés de la Safrane ! Et pourtant elle était en vente depuis plusieurs mois. Même à côte argus -400€ elle ne partait pas. Alors qu'une voiture diesel se vend à l'argus, voir un peu au-dessus selon les modèles/équipements.


normal qu'elle ne partais pas, un passionnés de safrane ne va pas cherché dans la gamme RTE, mais plutot Initiale, faut dire ce qui es, une safrane, sa signifie Haut de gamme. j'aurai étais interessé par une safrane, mais pas par un 2.0 RTE, mais plutot un 2.5 initiale. :wink:


pierrot a écrit:Salut,

faut être honnête, ça me gonfle ces critique sur l'achat d'un dci, qu'il soit de 2001 ou 2011!!!


Moi sa me gonfle pas, ce qui me gonfle, ce sont les gens qui donne le prix à la pompe comme argument d'achat d'un moteur gasoil. Puis comme la souligné Le steph, on est sur un forum, chacun donne son avis.


Julien [laguna_L7X] a écrit:Faut quand même être honnête,
acheter une laguna 2 des premières années en Dci, kilométré et pas chere,
c'est jouer à la roulette russe avec plus de la moitié du chargeur plein...

Pour 2000€,
faut plutot prendre une laguna 1 essence pour rouler "à pas cher" sans risque d’emmerdes couteuses.



je suis entierrement d'accord encore une fois avec Julien, c'est prendre certain risque tout de même, :reflexion: et même si les erreurs de jeunesse sont passé depuis bien longtemps, tu es pas à l'abris d'avoir de gros problemes, couteux.

Aprés, bonne chance pour trouvé une laguna 2 diesel avec Turbo/EGR/embrayage/boite changer récemment pour 2000€. Perso même si ma voiture etait kilometré, je ne la vendrai pas 2000€ en sachant que j'en ai eu pour plus de 4000€ de factures :reflexion:
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Re: (Safrane Ph 2 - 2.0 16v RTE) 138 cv - AM98

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Nov 24, 2011 22:08

Oui et pour compléter.

J'ai un oncle qui bosse chez renault, au service expertise fiabilitée...
Je lui ai posé la question une fois si les partenariat renault-Elf et PSA-Total, était vraiment lié à des validations techniques ou juste du commercial...

Il m'a répondu que effectivement, renault validait ces moteurs avec les huiles du partenaire (mais bon les autres huiles seront aussi bonne),
mais là où c'est devenu intéressant, c'est quand il ma parlé de la validation de durée de vie des moteurs...
Ils ont "découvert" (après le lancement de la laguna 2, discution il y a 4ans il me semble), qu'entre un moteur qui aura eu des des vidange tout les 30 000KM au lieu de 20 000KM (comme à l'époque de la laguna 1), on diminuait la durée de vie du moteur de presque moitié...
grosso modo, à l'époque de la laguna 1, les moteurs était validé pour 300 000Km,
en passant la préconisation de vidange à 30 000KM (à partir de la laguna 2 il me semble), les moteurs n'étaient validé que pour 200 000KM...

la validation en kilomètre, ne signifie pas qu'a terme le moteur va "péter", mais juste conserver un pourcentage suffisant de performance ( de l'ordre de 70 à 90% il me semble)...
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