Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Qui prendra en charge? le garage ou moi

Qui prendra en charge? le garage ou moi

Messagepar doublemetre1er » Lun Fév 06, 2012 23:37

bonjour,

Après avoir longtemps opéré seul sur ma laguna, j'ai du me résigner à la mettre au garage pour ses différents problèmes!

les problèmes : ESP Défailant en intermittence, Essuie-glace avant HS, Pb chauffage, Fuite à la direction assistée.
Le garage: Renault! à coté de chez moi

Il m'a résolu quasiment tout (hormsi Essuie-glace) pour une jolie facturette de 815€, heureusement c'était ma première fois au garage depuis 10 ans de voitures!
Bref, jusque la tout va bien (positif!)

Sauf que quand je récupère la voiture, l'éclairage intérieur, les plafonniers ne s'allumait plus à l'ouverture des portes (pieds et bas de caisse OK).
je lui signale vite fait car tous deux pressés.

On se revoit pour vérifier la filerie, car pour le chauffage il a changé capteur T°+ luminosité qui sont derrière le rétro. Pas de mieux.

Avant de lui amené une nouvelle fois, l'éclairage scintille donne signes de vie, mais faible et seulement 2 fois.

Il reprend la voiture plus longuement pour vérifier contacteur de porte, UHC et lecteur de carte.
Contacteurs de portes épargnés, il reste UHC et le lecteur en doute.

Pour finaliser et ne pas trop raconter en détails, la voiture n'avait pas ce problème avant son passage au garage, et tout à l'heure, il me laisse sous entendre que si c'est l'UHC, c'est peut-être les différentes manip' qu'ils ont fait pour réparer le reste qui l'a endommagé.
n'étant pas raleur de nature, je n'ai pas fait de scandale, je vais tester le lecteur (car j'ai la possibilité de le faire).

Mais si c'est l'UHC, fatalité, coïncidence ou erreur de leur part, d'avoir travaillé sous tension!
Que faire? Scandale, je ne le maitrise pas forcement. Ont-ils une assurance? le scandale donnerai-t-il une prise en charge du garage?

j'ai besoin de vos avis et expérience,
à vos claviers!
merci d'avance
Laguna II - Phase 1 - 1,8l 16V - Privilège avec GPS - 170000Kms
Avatar de l’utilisateur
doublemetre1er
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Mar Aoû 17, 2010 10:20

Advertisement

Re: Qui prendra en charge? le garage ou moi

Messagepar Nemesis67 » Mar Fév 07, 2012 9:16

salut :coucou:


Il l'a sous entendu lui même : " c'est peut-être les différentes manip' qu'ils ont fait pour réparer le reste qui l'a endommagé. "


A toi de bien lui rappellé qu'avant de déposer ta voiture au garage, il n'yavais pas ce probleme. :wink:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités