Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Projet de toit ouvrant

Projet de toit ouvrant

Messagepar yoyor » Jeu Jan 05, 2012 20:39

P1010153bbbbiiiisss.jpg2..jpg
Bonjour tout le monde! Âpres quelques recherches sur le forum je n'ai rien trouver de précis sur mon projet.

J'ai comme projet de monter un toit ouvrant sur ma lag 2 ph 1, j'ai déjà réaliser cette opération sur r19 et je n'ai pas peur d'y jouer le toit de ma laguna. Le hic : j'ai trouver un toit ouvrant panoramique monté sur une laguna 2 estate, pas de photos et je ne sais pas a quoi il ressemble. J'ai rdv avec le vendeur le 31 janvier pour le voir. J'ai donc cherché sur le net des photos de toit ouvrant laguna 2 et pas grand succès mis a part un toit ouvrant un peu plus grand que la normale. Ma question est : combien de toit ouvrant existe il chez renault pour ce modéle? Car j'ai peur que celui que j'ai trouver prenne tout le toit et la sa me refroidit... Pour info il pourrais s'ouvrir vers le haut (a l'ancienne) et aussi rentrer dans le ciel de toi ce qui le rendrai invisible. Sur google je ne trouve qu'un seul type de toit ouvrant pour lag 2.

si vous avez plus d'info que moi je suis a l'affut, conseil etc... pensez vous que cette partie du toi diffère entre normale et estate?

merci a tous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
yoyor
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Ven Oct 28, 2011 7:00
Localisation: chalons en champagne
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Projet de toit ouvrant

Messagepar Lag.Initiale. » Ven Jan 06, 2012 0:19

Salut,

alors pour ta question sur les toits ouvrants existants sur Laguna II (phase 1 et phase 2),il en existe 2 différents dont:

- Pour Laguna II phase 1 Berline et Laguna II phase 2 Berline,c'est la taille: " standard ".

- Pour Laguna II phase 1 Estate et Laguna II phase 2 Estate,c'est celui qu'on appelle: " toit ouvrant panoramique ".

La photo que tu montres juste au-dessus est une Laguna II phase 2 Estate,donc avec le grand modèle: " toit ouvrant panoramique " justement incompatible sur Laguna II phase 1 Berline et Laguna II phase 2 Berline.

Vu que tu as une Berline,j'ai bien peur qu'il faut plutôt que tu en cherches un autre version " standard " prévu pour ton modèle.Déjà que ce n'est pas une mince affaire d'installer un toit ouvrant sur une auto qui en est dépourvu d'origine,alors si en plus tu veux en mettre un qui n'est pas prévu pour...Bonjour la galère... :?

Sur ma Laguna II phase 2 Initiale,j'ai l'option toit ouvrant électrique " Pré-sélect ",mais monté d'origine (le premier propriétaire avait pris l'option à l'achat en neuf),j'ai le modèle " standard " vu que c'est une Berline.
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Projet de toit ouvrant

Messagepar yoyor » Ven Jan 06, 2012 8:22

Bonjour, merci beaucoup pour ces info très précises. Je vais attendre d'en croiser un compatible alors, ce qui est plutôt rare pour le moment. Question qui n'a rien a voir : j'ai voulu commander 2 cache serrure chromés (version privilège) pour mon coté passager donc avant et arriéré. Hier je reçoit la commande de chez renault et surprise, j'en ai deux avec la carte dessinée dessus ( version conducteur), après un débat avec le vendeur il m'a dis qu'il faudrait changer toute la poignée, ce qui fait 2 fois 80 euros car 2 poignées a changer. Pour un si petit bout de plastique je ne trouve pas ça valable, car le cache serrure ne se vendrait pas seul d’après lui. D’après vous aurait il voulut me rouler? ou a il tout simplement raison?
Avatar de l’utilisateur
yoyor
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Ven Oct 28, 2011 7:00
Localisation: chalons en champagne
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Projet de toit ouvrant

Messagepar V1nc3n7 » Ven Jan 06, 2012 11:00

Salut.

Tu peux déja jeter un oeil là :arrow: Monter un toit ouvrant

Et aussi, je suis presque sur d'avoir déja vu une Laguna II Phase 2 berline avec un toit ouvrant panoramique :oui:

;)
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Projet de toit ouvrant

Messagepar Lag.Initiale. » Ven Jan 06, 2012 11:52

V1nc3n7 a écrit:je suis presque sur d'avoir déja vu une Laguna II Phase 2 berline avec un toit ouvrant panoramique :oui:


Si c'est le cas,ce n'était pas d'origine alors puisque le " toit ouvrant panoramique " était conçu seulement pour l'Estate qui a un pavillon de toit plus " plat " que celui de la Berline (celui de la Berline part un peu en arrondi fuyant vers l'arrière.Bref,je pense que vous voyez ce que je veux dire?).C'est pour cette raison que théoriquement,il ne va pas sur la Berline.

Et puis cela me paraît logique,sinon Renault aurait aussi proposer la version " toit ouvrant panoramique " sur la Berline s'il pouvait se monter dessus...

Bref,je pense qu'il y a bien une raison pour que Renault le proposait seulement sur l'Estate...Sinon,il n'aurait pas fait le modèle " standard " juste pour la Berline... :?
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Projet de toit ouvrant

Messagepar V1nc3n7 » Ven Jan 06, 2012 12:07

Je vais faire ma petite recherche :D

C'était sur le forum en tout cas ... dans une présentation si mes souvenirs sont bons :mdr:
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Projet de toit ouvrant

Messagepar artien59 » Mer Jan 18, 2012 20:25

bonjour je suis nouveau , est ce que quel qu un a réussi a installer un toit ouvrant sur une laguna 2 berline ? merci d avance pour vos reponse
Avatar de l’utilisateur
artien59
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Mer Jan 18, 2012 20:21
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Projet de toit ouvrant

Messagepar yoyor » Ven Fév 10, 2012 14:16

Bonjour, oui c'est faisable mais seulement si le toit ouvrant est prévu pour ton véhicule. Utilise de la colle a pare brise pour l'étanchéité. Après recherches effectivement il m'est impossible d'installer le toit ouvrant d'une break sur ma berline.
Avatar de l’utilisateur
yoyor
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Ven Oct 28, 2011 7:00
Localisation: chalons en champagne
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Projet de toit ouvrant

Messagepar indigo » Mer Nov 10, 2021 19:08

Bonjour,

Je regrette le toit ouvrant de ma précédente laguna.

Hors j'ai l'opportunité d’acquérir une épave, coiffée du fameux toit ouvrant....

La partie carrosserie me fait pas peur, en ayant fait qqunes des découpes.

Par contre les questions :

- trouvez vous çà pertinent ? sachant que mes caisses font 5000kms max à l'année et dorment à l'abri toutes. Et qu'à condition que Renault fournisse toujours le joint neuf tant qu'à faire.

- niveau cablage
savez vous si l'UCH est particulier ? si faut juste activer l'option, je n'ai pas trouvé sous dialogys
- faut il démonter le TDB pour passer le faisceau ou les goulottes d'evacuation ?
- faut aussi regarder pour le raccorder au boitier ABS.. Faut que je voye si faut changer le boitier ou non.

Et sinon est ce que quelqu'un l'à déjà fait ?
Avatar de l’utilisateur
indigo
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 252
Inscription: Jeu Juin 07, 2018 21:11
Localisation: bretagne
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Projet de toit ouvrant

Messagepar grosminet » Sam Nov 13, 2021 23:03

indigo a écrit:Bonjour,

Je regrette le toit ouvrant de ma précédente laguna.

Hors j'ai l'opportunité d’acquérir une épave, coiffée du fameux toit ouvrant....

La partie carrosserie me fait pas peur, en ayant fait qqunes des découpes.

Par contre les questions :

- trouvez vous çà pertinent ? sachant que mes caisses font 5000kms max à l'année et dorment à l'abri toutes. Et qu'à condition que Renault fournisse toujours le joint neuf tant qu'à faire.

- niveau cablage
savez vous si l'UCH est particulier ? si faut juste activer l'option, je n'ai pas trouvé sous dialogys
- faut il démonter le TDB pour passer le faisceau ou les goulottes d'evacuation ?
- faut aussi regarder pour le raccorder au boitier ABS.. Faut que je voye si faut changer le boitier ou non.

Et sinon est ce que quelqu'un l'à déjà fait ?



techniquement: RIEN à voir avec le boîtier ABS,donc de ce coté tu est tranquille

le multiplexage est conçu justement pour monter des équipement après coup SANS avoir à te prendre la tête,donc,SI c'est BIEN branché,l'uch (N3 => Niveau 3,le plus haut de gamme) prend en compte direct la présence du toit



Faire de la découpe oui,mais pas n'importe comment!!!!!!

LA différence essentielle entre la berline et le break vient d'une traverse de renfort entre les portes sur le toit de la berline,qui est plus loin sur le break (sans compter les renforts supplémentaires sur la plate-forme du break)....

Donc,quand on veut le toit pano sur une berline,ça veut dire découper la traverse,ce qui est nuisible à la rigidité de la voiture.....et ce,même si le toit ouvrant possède une bonne structure bien raide....

Perso,je ne le ferais pas,et pourtant,j'en ai modifiées des bagnoles (mais JAMAIS en faisant mal à la structure) en faisant de la découpe
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Projet de toit ouvrant

Messagepar indigo » Dim Nov 14, 2021 13:10

Il y'a 2 tailles de toit, le normal pour la berline, le panoramique pour le break. Je ne sais pas si çà à voir avec la traverse ou avec la courbure du toit.

Mais en effet hors de question de couper une traverse ou de monter le panoramique sur la berline.

ET pour l'histoire du faisceau à brancher sur l'ABS c'est sous dialogys.
Avatar de l’utilisateur
indigo
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 252
Inscription: Jeu Juin 07, 2018 21:11
Localisation: bretagne
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Projet de toit ouvrant

Messagepar grosminet » Dim Nov 14, 2021 16:49

indigo a écrit:Il y'a 2 tailles de toit, le normal pour la berline, le panoramique pour le break. Je ne sais pas si çà à voir avec la traverse ou avec la courbure du toit.

Mais en effet hors de question de couper une traverse ou de monter le panoramique sur la berline.




j'avais étudier la question pour ma sport dynamique,sachant qu'elle a déjà le t.o.......

mais la traverse empêche le montage du t.o panoramique.....sauf si on la découpe......et ça,c'est VRAIMENT PAS une bonne idée
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Projet de toit ouvrant

Messagepar indigo » Dim Nov 14, 2021 17:16

OK!

je resterait sur le normal moi..

Au pire j'ai aussi le break pour poser un panoramique :d
Avatar de l’utilisateur
indigo
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 252
Inscription: Jeu Juin 07, 2018 21:11
Localisation: bretagne
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Projet de toit ouvrant

Messagepar indigo » Mar Nov 16, 2021 23:50

Bon je suis allé voir le toit ouvrant d'une avant de me lancer, je laisse tomber, et çà tombe bien parce que le vendeur de l’épave çà à l'air d'être un sacré abruti. Il finira par tomber sur des chances qui rouleront avec sa caisse sans CG sans assu...

En effet le TO berline est bien plus petit que celui de l'estate.

Voici :

projet_TO (1).jpg


projet_TO (2).jpg


Donc :
il faut non seulement une coupe hyper précise et nette, mais en plus des plis de toles, protection antirouille, peinture complete du pavillon, et idéalement joint neuf.

Je laisse tomber, dommage...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
indigo
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 252
Inscription: Jeu Juin 07, 2018 21:11
Localisation: bretagne
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Projet de toit ouvrant

Messagepar grosminet » Sam Nov 20, 2021 11:41

le joint neuf,tu peux oublier,chez renault ils peuvent pas (APPAREMENT) me fournir de joint neuf pour la berline....



Le plus "simple et rapide",dans ce genre de modif,est de "dépointer" les toits,et d'interchanger,puis ressouder (seul,c'est mort! le cadre rigidiafiant la structure pèse lourd,sans compter le poids de la vitre).....
ça n'empêche pas la peinture obligatoire,ni la présence de cette fameuse barre de renfort sur la berline qui fait chier
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités