Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Faire monter un toit ouvrant

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Faire monter un toit ouvrant

Messagepar robertt » Lun Sep 06, 2010 15:28

Bonjour,

ma précédente voiture avait un toit ouvrant et ma nouvelle laguna n'en a pas :x ... je l'ai acheté pour le moteur mais le toit ouvrant me manque... j'ai vu un post loin dans le forum où certains en parlaient...

Qulequ'un a-t-il franchit le cap du simple projet ? D'après ce que j'ai pû lire ici ou là, la marque webasto est impec et y'a pas mal de centre de montage. Le top, ca serait d'avoir des photos d'un montage comme celui-ci sur une laguna 2 ph2 pour voir le résultat. Le montage a l'air top mais bon, je préférerais l'avis de ceux qui aurait pu le faire...

merci

Lien: webasto.fr
Laguna II Ph2 2.0T GT 205 - 73000 Kms: présentation
Votre carte grise en ligne: carte-grise.org
Avatar de l’utilisateur
robertt
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Dim Sep 05, 2010 14:36
Localisation: Mantes (78)
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Faire monter un toit ouvrant

Messagepar LagunaWomen » Lun Sep 06, 2010 17:06

salut ,

si tu as un centre de montage dans ton coin tu as de la chance , moi je voulais en mettre un et plus aucune enseigne ne les posent (ils ont eu trop de retour de fuite)
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9370
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Faire monter un toit ouvrant

Messagepar kiki 83 » Mar Sep 07, 2010 0:30

Bonsoir,
Je me suis renseigné auprès d'un centre agrée WEBASTO près de chez moi (Toulon), mais avant je suis allé sur le site de WEBASTO et j'avais été séduit par le modèle Hollandia 730 car totalement intégré dans le toit de la voiture, sur le site il me précisait que pour la Laguna II phase II le montage était possible , par contre le centre agréer WEBASTO m'affirma le contraire et me précisa que le montage du type Hollandia 730 revenait à environ 3000€ car il fallait démonter tout le toit de la voiture habillage compris.J'ai donc abandonné mon projet de toit ouvrant.
Bonne soirée
Kiki 83
Avatar de l’utilisateur
kiki 83
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 34
Images: 4
Inscription: Sam Avr 04, 2009 7:39
Localisation: VAR

Re: Faire monter un toit ouvrant

Messagepar robertt » Mar Sep 07, 2010 10:02

kiki 83 a écrit:Bonsoir,
Je me suis renseigné auprès d'un centre agrée WEBASTO près de chez moi (Toulon), mais avant je suis allé sur le site de WEBASTO et j'avais été séduit par le modèle Hollandia 730 car totalement intégré dans le toit de la voiture, sur le site il me précisait que pour la Laguna II phase II le montage était possible , par contre le centre agréer WEBASTO m'affirma le contraire et me précisa que le montage du type Hollandia 730 revenait à environ 3000€ car il fallait démonter tout le toit de la voiture habillage compris.J'ai donc abandonné mon projet de toit ouvrant.
Bonne soirée
Kiki 83


3000 € !!! :? ah oui quand même... j'avais vu effectivement le modèle 730, ca faisait vraiment classe... mais à 3000 €, ca fait trop. J'ai demandé un devis dans 3 centres webasto, j'attends la réponse, on ne sait jamais :P

merci
Laguna II Ph2 2.0T GT 205 - 73000 Kms: présentation
Votre carte grise en ligne: carte-grise.org
Avatar de l’utilisateur
robertt
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Dim Sep 05, 2010 14:36
Localisation: Mantes (78)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Faire monter un toit ouvrant

Messagepar LagunaWomen » Mar Sep 07, 2010 11:39

oui moi aussi c'est celui que je voulais ! mais a 3000e faut pas rever !!!
je vais regarder s'il y'a des installateurs dans la rp et je vais faire des devis pour voir ...
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9370
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Faire monter un toit ouvrant

Messagepar kiki 83 » Mar Sep 07, 2010 23:20

Bonsoir à tous,

Je me suis quand même posé la question, à savoir si le centre agrée était dans la capacité d'installé ce type d'ouvrant, car le technicien au téléphone me semblait peut volontaire et peu encourageant dans l'hypothèse d'une éventuelle installation du toit ouvrant cité, surtout que sur le site WEBASTO , le modèle 730 était considéré comme adaptable sur laguna II phase II.
Le problème est que je n'ai pas d'autre centre à proximité de chez moi.
J'attends quand même de voir un peu vos réponses suite à vos recherches dans vos régions.

Bonne soirée,
Avatar de l’utilisateur
kiki 83
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 34
Images: 4
Inscription: Sam Avr 04, 2009 7:39
Localisation: VAR

Re: Faire monter un toit ouvrant

Messagepar robertt » Mer Sep 08, 2010 9:23

kiki 83 a écrit:Bonsoir à tous,

Je me suis quand même posé la question, à savoir si le centre agrée était dans la capacité d'installé ce type d'ouvrant, car le technicien au téléphone me semblait peut volontaire et peu encourageant dans l'hypothèse d'une éventuelle installation du toit ouvrant cité, surtout que sur le site WEBASTO , le modèle 730 était considéré comme adaptable sur laguna II phase II.
Le problème est que je n'ai pas d'autre centre à proximité de chez moi.
J'attends quand même de voir un peu vos réponses suite à vos recherches dans vos régions.

Bonne soirée,


Bonjour,

c'est sûr que j'ai du mal aussi à croire que le stagiaire en apprentissage prenne la responsabilité de la découpe... Il faut un ouvrir très qualifié à mon avis donc ca se paye !!!

Pour l'instant, je n'ais aucune réponse à mes demandes de devis pour le modèle 730 sur ma lag II Ph2...

Bonne journée à tous :wink:
Laguna II Ph2 2.0T GT 205 - 73000 Kms: présentation
Votre carte grise en ligne: carte-grise.org
Avatar de l’utilisateur
robertt
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Dim Sep 05, 2010 14:36
Localisation: Mantes (78)
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités