Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Craquelure sur contour plastique toit ouvrant

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Craquelure sur contour plastique toit ouvrant

Messagepar axel_foley » Mer Aoû 12, 2020 10:14

bonjour

voila en mettant un peu de silicone sur mes joints ( porte fenetre) et toit ouvrant j'ai remarque des petites trace sur le contour du toit ouvrant
j'ai mis des photos

je pensait acheter du silicone pour aquarium noir et remplir d'une part et d'autre des 2 craquelure afin que ca ne se casse pas avec le temps et que si je passe un chiffon que celui ne s'accroche pas ( sur la fissure de gauche c'est d'ailleurs comme cela que j'ai vue qu'il etait legerement relever)

autre question est ce que ce "machin en plastique" ce change facilement ??? fait il office de joint aussi merci

https://images.renault-laguna.com/image/Ns


https://images.renault-laguna.com/image/NA


https://images.renault-laguna.com/image/NQ
Avatar de l’utilisateur
axel_foley
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 69
Inscription: Mer Juil 18, 2018 19:02
Voiture: Autre

Advertisement

Re: Craquelure sur contour plastique toit ouvrant

Messagepar grosminet » Sam Aoû 15, 2020 7:20

RhAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :bomb: :bomb: :bomb: :bomb:


SURTOUT PAS de silicone de meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde pour traiter les joints!!!!!!!

Parce qu'en cas de réparation (nouvelle peinture),cette saloperie va TOUT faire foirer (surtout au moment de passer le vernis!!!!!!!!) avec obligation de TOUT refaire

La bête noire de tous les peintres,cette saloperie en tube!

A la limite,de la glycérine que je saupoudre d'un peu de talc.....mes joints gardent leur souplesse et surtout,ne collent pas en hiver



pour ton problème de toit ouvrant,je crains que cette pièce plastique ne soit "soudée" au verre,car je trouve bien un joint (ref 7701052220 sur cette page https://partsouq.com/en/catalog/genuine ... d=22236&q= ) mais pas le plastique seul (ref 7701050165 avec la glace ici: https://partsouq.com/en/catalog/genuine ... d=22237&q= )
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Craquelure sur contour plastique toit ouvrant

Messagepar axel_foley » Sam Aoû 15, 2020 8:47

salut merci grosminet pour ta reponse je pensais etre seul sur le forum donc un grand merci à toi pour ton intervention et tes conseils

alors je me suis mal exprimer peu etre mais je veux juste mettre du siliconne sur le contour en plastique juste a l'endroit des craquelure pas sur joints mais sur l'espece de plastique que tu dis soudè ( merci pour le lien) donc du siliconne sur 2 3 cm et pas trop epais de facon a ne plus avoir d'irregularitè et voir consolidè ( que ca ne casse pas plus) c'est tout je suis pas fou pour condamnè mon toe desoler si je me suis mal exprimer
ou alors si tu as un autre produit a me conseiller autre que siliconne.....
Avatar de l’utilisateur
axel_foley
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 69
Inscription: Mer Juil 18, 2018 19:02
Voiture: Autre

Re: Craquelure sur contour plastique toit ouvrant

Messagepar grosminet » Sam Aoû 15, 2020 11:39

colle à pare-brise.....CA c'est efficace pour ce genre de réparation,mais faut pas te louper sur l'application!!!!!!

pour nettoyer "les débordements",de l'alcool à brûler AVANT que ça sèche


Pour la silicone,on en met JAMAIS sur les joints de portes et fenêtres (parce que le pauvre couillon de peintre qui arrive derrière pour faire une réparation-peinture se retrouve emmerdé comme pas possible!!!!! )....NI MÊME AILLEURS sur la bagnole
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Craquelure sur contour plastique toit ouvrant

Messagepar axel_foley » Lun Aoû 17, 2020 2:15

bonsoir

merci pour tes conseils

je connaissait la colle a pare brise pour le soucis des tableau de bord laguna 2 phase2 plein de gens conseillait la colle parebrise.....mais il ne donnait pas de marque specifique.... en as tu une a me conseiller stp

peu tu m'en dire plus sur le soucis du silicone et de la peinture pourquoi est ce que c'est problematique pour repeindre ou vernir ensuite? je pense vue tes messages que tu as surement ètè confrontè a ce soucis

merci encore
Avatar de l’utilisateur
axel_foley
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 69
Inscription: Mer Juil 18, 2018 19:02
Voiture: Autre

Re: Craquelure sur contour plastique toit ouvrant

Messagepar grosminet » Lun Aoû 17, 2020 7:26

:Jumpy: pour la colle à pare-brise,peu importe la marque....

si tu te moques un peu du prix,il y'en a chez Amazon,de marque "Blackson" ,14.62€ hors livraison.....très efficace,j'ai rebouché un trou dans ma piscine avec (5mm de long sur 2 de large,quand même! )



le silicone (et touts les corps gras en général! ) provoquent sur la base (la peinture) : mauvais recouvrement,la peinture "glisse" sur la zone

sur le vernis: des défauts d'application (les "yeux")

ça te nique une peinture fraîchement appliquée,t'obligeant à TOUT décaper et refaire....une vraie chierie!
Alors tu veux faire le malin,tu ponces la zone concernée seule,....sauf qu'en chauffant (par l'action du ponçage),des particules s'envolent et vont se déposer plus loin sur la carrosserie.......créant une autre zone merdique.....

tu bouffes des litres de dégraissant (et pas tous efficaces,en plus! ) pour dégraisser,avec un résultat aléatoire.....
Perso,quand je tombe sur ce genre de cas,ben je m'emmerde plus:

ponçage INTEGRAL,puis 2l de dégraissant anti-silicone (bien plus cher que le dégraissant standard!!!) ET je finis avec une arme ultime: le vinaigre blanc!

Tu voies le boulot que ça représente,alors qu'à la base,tu veux juste peindre un toit :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

une connerie comme ça peut te rendre fou (entre le boulot à refaire,les coûts que ça représente,et trouver d'où vient cette saloperie......)

ouais,j'ai déjà eu des cas à traiter
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Craquelure sur contour plastique toit ouvrant

Messagepar axel_foley » Mar Aoû 18, 2020 3:49

re salut

merci pour le retour franchement je pensait pas que le siliconne etait aussi chiant pour la carrosserie et pouvait provoquer autant de probleme.....

mais dis moi une chose les spray silicone aussi sont a prohibè? je parle des spray pour les joints de portes par exemple pour pas qu'il colle en hiver ou par temps de grosse chaleur?.... j'en ai mis partout ( joint de porte joint de coffre joint de toit ouvrant) donc j'ai peu etre fait une grosse connerie ?
je fait cela de temps en temps car en hiver une fois mon joint est restè coller a la porte il avait plu avant puis ca a geler du coup joint dechirè et avec le siliconne plus de soucis.....et la avec les grosse chaleur j'en ai remis ( apres 6mois) car ça ce remettait a coller d apres tes dire apparement oui..... MAIS j'attend confirmations

edit: je pense que j'ai fait une connerie ,car, dans ton 1er post tu me parle de siliconne et donc je viens de comprendre que tu me parlait de silicone en spray ( je pensais que tu parlais du produit que j'ai acheter) je viens de comprendre (oui il me faut un moment) :D et la glycerine c'est ce que tu me conseillait pour les joints j'ai bon???

sinon la colle que tu cite ( blackson carrosserie)je la connait très bien c'est avec elle que j'ai coller mon tableau de bord qui commencait a decoller j'avais mis 2 point de colle entre 2 cannettes de coca vide l'une sur l'autre pour voir si ca tenait j'en ai mis vraiment un peu et entre 2 canette ya pas trop d'espace pour coller j'ai laisse 24h avec genre 1 kilo dessus bah j'ai ètè surpris par la colle bon les cannettes ce sont decollè mais j'ai mis beaucoup de force pour les decoller j'ai ètè etonner de la force de resistance de cette colle.....

bref j'ai coller mon tableau de bord avec ( probleme connu sur laguna phase 2) en laissant secher avec du poids dessus ( bidon de 5litre ) et des cale gonflante a certain endroit par contre très salissante comme colle ca et ça tiens bien pour l'instant..... malheureusement apres 1 ans le haut du tube a coller ( pourtant conserver dans une cave) j'ai ouvert le tube en 2 et pris ce que j'avais a prendre et jeter le reste car ca allait coller et en foutre partout

par contre si tu me dis que ta en plus coller une piscine avec..... faut pas oublier qu'il ya une force excercè par l'eau dans ton cas donc je suis encore plus admiratif de cette colle
Avatar de l’utilisateur
axel_foley
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 69
Inscription: Mer Juil 18, 2018 19:02
Voiture: Autre

Re: Craquelure sur contour plastique toit ouvrant

Messagepar grosminet » Sam Aoû 22, 2020 8:50

TOUS les types de silicone sont à proscrire!!!!
même au pinceau,c'est volatile cette connerie!!!!

tu as fait MALGRE TOI une connerie,vu que presque tous les produits pour joints en ont,et AUCUN ne parle de son incompatibilité avec les travaux de carrosserie.....

Maintenant que tu le sais,ben......si tu as des travaux à faire,tu le préciseras au carrossier!


La colle à pare-brise,c'est TRES efficace!!!!! quand tu connais les pressions exercées dessus (sur le pare brise,donc le joint de colle) en roulant.....
on s'en sert aussi pour coller les kits carrosserie....

oui,ca bouche même les trous de piscine (bon,un coup de spatule bien "épais" et large à l'intérieur (bouchage du trou,et bien large autour) ,et un coup à l'extérieur pour fignoler l'étanchéité "au cas où".....ça fait 2 ans,sachant que ma piscine reste dehors toute l'année (un truc gonflable)
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité