Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème stabilité / suspension

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Problème stabilité / suspension

Messagepar hampo71 » Sam Aoû 20, 2011 18:39

Bonjour,

J'ai acheté une Laguna II (année 2001, 1.8 essence, boîte manuelle) il y a 6 mois, contrôle technique OK, pas de problème particulier SAUF une petite instabilité.
Elle bouge verticalement, comme des vagues à chaque petite irrégularité du sol. Je sens que l'ensemble de l'avant de la voiture bouge et le levier de vitesse bouge aussi.
J'ai fait une révision complète chez Norauto, tout est OK. Mais je leur ai demandé de vérifier la fixation moteur et 2 supports (MCT4469 ACR et MCT4468 ACR) étaient morts et ont été changés. La voiture est plus stable maintenant mais le problème principal d'instabilité (en vagues) n'a pas disparu.
Je pense que les supports moteur se sont abimés à cause de ce problème principal que je ne comprends pas et qu'il faut donc résoudre.
Y aurait-il un autre support ou quelque chose d'autre qui serait en cause ?

J'espère que quelqu'un saura m'aider.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
hampo71
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Sam Aoû 20, 2011 18:20
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Problème stabilité / suspension

Messagepar maxxx69 » Dim Aoû 21, 2011 2:11

salut a toi

j'ai la même un 1.8 16s dynamique de 2001
moi je pense plus au amortisseur qui sont raide d'ou les vague a chaque bosse ou default de la route , sur la mienne j'ai deja changer a l'avant ( debut d'année ), l'arriere va pas tarder je pense

et au contrôle technique si les amortos ne fuit pas il passe , même si il sont fatigué
laguna II phase I dynamique 1.8L 16s 123CH 2001 record perso 205KM/h (laguna-ii-phase-i-dynamique-1-8l-salut-a-tous-t7465.html )
Ford fiesta IV 1.3i 60CH 2001 record perso 172KM/h ( vendu )


rencontre-sur-troyes-10-t14092.html
Avatar de l’utilisateur
maxxx69
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 640
Images: 1
Inscription: Jeu Avr 16, 2009 9:51
Localisation: troyes
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Problème stabilité / suspension

Messagepar hampo71 » Dim Aoû 21, 2011 13:40

Salut

@maxxx69 : je ne pense pas que ce soit un problème d'amortisseur, dans la révision complète elles ont été vérifiées en détail et lorsque je roule, même sur des bosses, c'est confortable bien que ça bouge... Mais c'est quand même qqc sur quoi je vais me pencher. Quel est le "test" ou la vérif à faire pour être sûr que c'est bien les amortisseurs à changer ? Merci !!

@pierrot : oui, même au ralenti, s'il y a des irrégularités au sol elle fait ces "vagues" ou tremble comme tu le dis.

Merci !!
Avatar de l’utilisateur
hampo71
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Sam Aoû 20, 2011 18:20
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Problème stabilité / suspension

Messagepar maxxx69 » Dim Aoû 21, 2011 23:10

pour le teste je c pas si il y a vraiment qqch qui marche a 100% mais pour ma part j'avais un drole de resentie lorsque je roulais a vitesse soutenue comme si la roue ne touchais plus la route lors de petit défault de celle ci

depuis j'ai mis des amorto gaz ( un poil plus ferme mais au moins sa tien la route ^^ )

je pense faire l'arriere prochainement ainsi que les caoutchouc car il se sont tassé avec le temps
laguna II phase I dynamique 1.8L 16s 123CH 2001 record perso 205KM/h (laguna-ii-phase-i-dynamique-1-8l-salut-a-tous-t7465.html )
Ford fiesta IV 1.3i 60CH 2001 record perso 172KM/h ( vendu )


rencontre-sur-troyes-10-t14092.html
Avatar de l’utilisateur
maxxx69
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 640
Images: 1
Inscription: Jeu Avr 16, 2009 9:51
Localisation: troyes
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Problème stabilité / suspension

Messagepar hampo71 » Sam Aoû 27, 2011 12:41

Salut

C'est possible que ce soit les amortisseurs, j'ai regardé sur internet et il y en a à de bons prix. Je voudrais en acheter et trouver un mécanicien pour la main d'oeuvre.
Vous connaissez un mécanicien sur la région parisienne qui pourrait faire ça si j'achète déjà les pièces sur internet ? Ou alors une idée d'endroit pour ne pas trop dépenser pour ça ?
Je pense qu'il y a aussi qqc sur la crémallère de direction. C'est qqc d'assez cher apparemment mais j'en ai trouvé de 60 à 100€ sur internet (ex. leboncoin), mais il me manque toujours un mécanicien pour la main d'oeuvre..

Merci !!
Avatar de l’utilisateur
hampo71
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Sam Aoû 20, 2011 18:20
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités