Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(résolu ) pompe a eau et courroie de distribution

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

(résolu ) pompe a eau et courroie de distribution

Messagepar charly.52 » Dim Juin 03, 2012 22:50

bonsoir a tous nouveau sur ce site j'aimerais quelques infos en vous remerciant a l'avance .Je suis propriétaire d'une laguna 2 phase 1 120ch dci année 2003 , je dois changer la courroie de distribution j'aimerais savoir si la pompe a eau est entrainée par la courroie merci a l'avance de vos réponses bonne soirée.
Dernière édition par charly.52 le Lun Juin 04, 2012 17:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
charly.52
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Dim Juin 03, 2012 22:37
Voiture: Laguna III Phase 2

Advertisement

Re: pompe a eau et courroie de distribution

Messagepar charly.52 » Lun Juin 04, 2012 17:00

bonjour aprés une recherche pour info il faut changer la pompe a eau avec la courroie de distribution sur ce modéle a+
Avatar de l’utilisateur
charly.52
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Dim Juin 03, 2012 22:37
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: (résolu ) pompe a eau et courroie de distribution

Messagepar misato » Lun Juin 04, 2012 19:18

Bonjour. le DCI 120 est un modèle à priori 1.9l DCI, donc oui, le F9Q a une courroie de distribution qui entraine la pompe à eau, donc il faut en général profiter du changement de la courroie pour changer la pompe à eau "préventivement", vu que la courroie est une intervention lourde et donc chère ... et qu'elle donne accès aux bons endroits pour changer facilement la pompe :)
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
Avatar de l’utilisateur
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 259
Inscription: Ven Fév 26, 2010 0:23
Localisation: Marseille
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité