Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

PIMP My FL

Si vous avez des suggestions ou remarques concernant le site ou le forum, on vous écoute ...

Re: PIMP My FL

Messagepar gilles02310 » Lun Juin 24, 2013 21:04

Salut
SandraC1 a écrit:Merci pour ton investissement. ;)


+1 avec ma chérie c'est cool.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Advertisement

Re: PIMP My FL

Messagepar draliam » Lun Juin 24, 2013 23:48

Bon avec la petite qui a une angine, c'est pas simple d'être dispo que planifié initialement... mais bon, ça avance ;o)

Concernant le planning d'ici le 6 Juillet prochain :
- Changement de mon avatar et signature en "PIMP My FL " Project Manager avec lien vers ce topic
C'est fait, pour l'avatar, c'est le visuel de PIMP MY RIDE et n'ayant pas trouvé la police sur dafont et afin de ne pas perdre trop de temps sur un avatar temporaire, un petit de gomme magique est le tour est joué ;o)
Pour la signature, un lien vers ce topic a été ajouté...
Bref, premier point rapidement résolu

- Détermination de la technologie et version du forum actuel et sa solution d’hébergement
C'est bon, yannick m'a déjà répondu par MP, nous avons la version la plus récente de phpbb, quelques plug-ins déjà installés et une solution d'hébergement chez un prestataire de renom ;o)
Bref, second point clos, pour le moment...

- Réunion(s) en soirée sur Google hangouts car depuis le rachat de Skype par Microsoft, Skype fonctionne beaucoup moins bien :twisted:
Si vous avez un téléphone Android, vous ne le savez peut être pas, mais vous avez déjà Hangouts d'installé... dans le cas contraire, le lien envoyé 2 fois et une recherche Google fera le reste ;o)
Ce logiciel va nous permettre de communiquer gratuitement via internet, Max 3 réunion par semaine entre 21h et 22h
La première réunion aura lieu demain soir, entre 21h et 22h, c'est bien, j'en vois qui suivent ;o)
Le but de cette première réunion, va être axée sur les présentations, reprise des éléments pré-cités, indications sur la marche à suivre et divers petits points qui se présenteront au fil de la réunion...
Ajoutez moi simplement (ID envoyé par MP sur demande) à vos contacts et demain soir j'initie l'appel
Point en partie clos, reste à définir les date des réunions, en fait en fonction de l'évolution du projet...
Disons de façon certaine :
Mardi 25 Juin 2013 à 21h, principalement pour la présentation des membres connectés, le point de lancement du projet et le planning prévisionnel
Mercredi 26 Juin 2013 à 21h, Bref rappel de la réunion de la veille et approfondissement des points à finaliser avant le 6 juin, questions / réponses, explications, exemples, etc...
Ensuite, à déterminer, mais sans doute plus avant le W.E.

- Constitution d'une équipe, avec le (ou les) taulier(s) du forum actuel, membre d'honneur, adjoint, secrétaire, graphiste si présent, codeur HTML, CSS, PHP, JavaScript si présent, etc...
Discuté avec Yannick, sont invité d'office, les administateurs, modérateurs, membre d'honneur et donnateur, (je finalise un petit MP pour chacun avant le dodo) et tout membres du forum (même fraichement inscrit) souhaitant s'impliquer la vie du forum et son évolution ;o)
Bref, d'ici 00h00 les invitation seront toutes lancés, ICI dans ce post et en plus par MP pour tous les groupe pré-cités ;o)

- Repérage de thèmes compatibles et analyses des personnalisations possibles
En cours, je suis en train de lister les sites présentant des thèmes pour les forum en phpbb, un lien est déjà présent dans ce topic, mais je pense qu'une bonne dizaine de site sérieux peut être trouvé dans ce domaine...
Objectif ? trouver des thèmes qui pourraient être le nouveau visuel du forum, de par ses menus, fonctionnalités, couleurs, qualité ou le tout confondu... nos rubriques ne seront pas encore dans ces thèmes d'essais, ni les petites images relatives à nos chers Laguna, mais ils permettent de tester dans les différent navigateur, sur téléphone et sur tablette, les éventuels lenteurs ou problème d'affichage...
A l'issue de la réunion 2, le travail principal des membres de l'équipe, va être de se balader sur ces sites d'exemples pour regarder les thèmes existants et faire une présélection en vue de la réunion 3, ça va, pas trop compliqué ;o)

- Décisions sur le nouveau contenant et son contenu, avec séance(s) de BrainStorming
Bon, c'était un peu pour meublé, vu que le forum restera identique pour ce qui est de son contenu, certains topics seront peut être remis en avant, nous essayerons d'avoir un affichage clair et agréable à utiliser, pour ce qui est du contenant, le thèmes et des icônes semblables en taille et en teinte, donneront une réel sensation d'uniformeté, de propreté et de clareté ;o)
un exemple sur ce forum, c'est sympa les bandeaux d'images de rubriques lien 1 exemple bandeau image
un autre exemple, sur un visuel fort lien 2 graphiquement trés beau (dommage cependant, très, trop long à afficher au quotidien) mais l'immersion est là...
Un autre exemple pour la route le Disney central plazza lien 3 un bon modèle OK, ce n'est pas un forum automobile MAIS, c'est pro, c'est propre, la bannière animée dynamise le contenu et en jette dès le départ, et le visuel est plutôt réussi...
Je ne dit pas que nous allons copier l'un de ces modèle de but en blanc, mais reconnaissez que l'exemple du plazza ne vous déroute pas, par rapport à notre forum, mais il est fatalement un cran au dessus en terme d'image de ressenti dès les premières secondes... d'ailleurs oubliez les 2 premiers exemples ;o)

- Vendredi 5 Juillet 2013 mise en ligne d'un vote pour sélection du nouveau thème, parmi 10 Maximum, pré-sectionné par l'équipe et présentation des améliorations possibles
Bon, 10 Maximum, c'est dans l'idéal, peut être que nous en aurons encore quelques uns en plus, en même temps, les membres les plus actifs et les membres décideurs seront présent dans l'équipe, donc plus la sélection finale, présenté au vote, sera grande et plus le choix du thème sera difficile ;o)

Ensuite je serais en vacances à Baden, dans le 56 du côté de la Bretagne, donc le vote permettra d'assoir la décision et de choisir posément le nouveau thème ;o)

La suite, et bien gardons là pour la suite...

Car je vais me coucher... du coup le MP ce sera pour demain ;o)

Cordialement
Xavier alias Draliam sur le forum

P.S. si vous avez des questions, n'hésitez pas, ici ou par MP, j'y répondrais avec plaisir ;o)
Dernière édition par draliam le Mer Juin 26, 2013 11:41, édité 1 fois.
Projet en cours, Mise à jour du Forum Laguna HOT LINK : PIMP My FL

Laguna II (VF1 KG0F) Estate 2.2 dCi 150ch Initiale BVA aujourd'hui à 146 xxx Kms
Image

Achetée 3 990 € avec ses 145 840 Kms le 15/06/2013
Avatar de l’utilisateur
draliam
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 188
Images: 3
Inscription: Lun Juin 17, 2013 9:44
Localisation: 57310 Bousse
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: PIMP My FL

Messagepar draliam » Mar Juin 25, 2013 21:07

Conférence Hangouts en cours, ne tardez plus ;o)
Projet en cours, Mise à jour du Forum Laguna HOT LINK : PIMP My FL

Laguna II (VF1 KG0F) Estate 2.2 dCi 150ch Initiale BVA aujourd'hui à 146 xxx Kms
Image

Achetée 3 990 € avec ses 145 840 Kms le 15/06/2013
Avatar de l’utilisateur
draliam
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 188
Images: 3
Inscription: Lun Juin 17, 2013 9:44
Localisation: 57310 Bousse
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: PIMP My FL

Messagepar draliam » Mar Juin 25, 2013 23:51

Bon première réunion un peu chaotique, mais je viens de créer un petit tutoriel Hangouts pour les prochaines, dans la section discutions ;o)

Résumé de la réunion de ce soir, Gilles, Christophe et moi-même avons réussis à discuter, Sandrine et Romain, n'ont pas réussis à nous joindre X(
D’où le tutoriel Hangouts...

Résumé de la réunion :
- Pour le moment nous sommes partis sur l'idée que je fait un repérage de thème phpbb3 que je propose à Yannick et suite à validation avec lui, je mets en place un vote sur 3, 5 ou 10 d'entre eux... le plus apprécié à l'issue de ces votes sera le nouveaux thème de base du forum, sur lequel s’ajouteront des images pour les différents sections, un peu comme maintenant, mais sur tous les forums principaux et avec un réel empreinte visuelle propre au site.
- Dans l'optique de la bannière actuelle retraçant l'histoire des Lagunas, une bannière animée sera créée.
- Le nouveau thème sera compatible ordinateur, tablette et téléphone mobile.
- Les concours photos et leurs résultats seront mis en avant

J'espère ne rien avoir oublié, second Hangouts maintenu pour demain soir, ça devrait fonctionner un peu mieux...

à demain donc

Cordialement
Draliam
Projet en cours, Mise à jour du Forum Laguna HOT LINK : PIMP My FL

Laguna II (VF1 KG0F) Estate 2.2 dCi 150ch Initiale BVA aujourd'hui à 146 xxx Kms
Image

Achetée 3 990 € avec ses 145 840 Kms le 15/06/2013
Avatar de l’utilisateur
draliam
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 188
Images: 3
Inscription: Lun Juin 17, 2013 9:44
Localisation: 57310 Bousse
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: PIMP My FL

Messagepar Sandrinelag » Mer Juin 26, 2013 9:17

romain69388 a écrit:Salut j'ai ajouté ton adresse mais rien ne se passe :reflexion:


Salut. :D

Idem pour moi.
Rien ne dit si tu es connecté ou pas.

Tu me voyais connectée toi ?
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: PIMP My FL

Messagepar draliam » Mer Juin 26, 2013 9:28

Oui, une barre verte est présente sous le nom des contacts connectés... mais cela se passera mieux ce soir ;o)
Sinon, la prochaine réunion aura lieux sur Skype, mais pour ça, je devrais ré-installer un Windows 7 ou SP...
Projet en cours, Mise à jour du Forum Laguna HOT LINK : PIMP My FL

Laguna II (VF1 KG0F) Estate 2.2 dCi 150ch Initiale BVA aujourd'hui à 146 xxx Kms
Image

Achetée 3 990 € avec ses 145 840 Kms le 15/06/2013
Avatar de l’utilisateur
draliam
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 188
Images: 3
Inscription: Lun Juin 17, 2013 9:44
Localisation: 57310 Bousse
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: PIMP My FL

Messagepar Kormyr » Mer Juin 26, 2013 15:12

Un peu tard (j'avais pas vu ce sujet) mais je suis développeur également et peux vous aider au besoin.
Même si je suis plus orienté technologies Microsoft (asp.net, Windows Forms, WPF, WCF, ...) et pas vraiment PHP, n'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des questions.
Je pourrais au moins vous aider sur HTML / CSS / JS.
Avatar de l’utilisateur
Kormyr
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 401
Images: 110
Inscription: Ven Sep 09, 2011 22:28
Localisation: Suisse
Voiture: Autre

Re: PIMP My FL

Messagepar Papy John » Mer Juin 26, 2013 18:09

lag68 a écrit:Salut,
c'est vrai que ça fait un moment qu'on parle de "coup de jeune" pour le forum. Alors merci à toi de t'investir et bon courage :wink:


SandraC1 a écrit:Merci pour ton investissement. ;)


Salut
+ 1 avec SandraC1 et Lag68 Merci à vous tous pour vous lancer dans cette grande aventure :bien:
Bon courage à tous. Cordialement John :clapping:
Image


Retraité - Renaultiste et heureux de l'être
Mi auchi j'habite d'inch Noooord !!!
Laguna II 2,2 DCI 150cv Privilège 04/2002 217 000 kms
ex Safrane 2,5 DT Dédicasse de 1995 (gris Iceberg)vendue à 377000 kms


L'humour peut être un outil incroyable, à la fois tranchant et efficace. ( Carl Hiassen )
Avatar de l’utilisateur
Papy John
Donateur
Donateur
 
Messages: 3311
Images: 5
Inscription: Jeu Juil 07, 2011 11:33
Localisation: Les Hauts de France 62117
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: PIMP My FL

Messagepar V1nc3n7 » Mer Juin 26, 2013 18:55

:coucou:

Super draliam :bien:

Organisation au top :cool:

Je ne peux être là pour vos discussions le soir. Dodo à 20h cette semaine :D
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: PIMP My FL

Messagepar draliam » Mer Juin 26, 2013 21:01

Merci, merci... ça fait plaisir ;o)

La seconde session Hangouts va démarrer dans quelques instants... je suis connecté et en attente ^_^'

Edit de 22h22 : Résumé de la seconde conférence call... personne à par moi :(
Rien à ajouter par rapport à hier, la poursuite du projet se fera principalement par MP avec Yannick copie SandraC1

Dommage, je pensais vraiment pouvoir motiver plus de participants, mais bon, je comprends, peu d'actifs, c'est l'heure des films et des série, de mon côté, je travail la journée, je mange et couche les mousses, avant 21h c'est difficile... le W.E. toujours mile choses à faire et souvent sur les routes...

Bref, je conserve les contacts actuels dans Hangouts et accepte avec plaisir les prochaines demandes ;o)

Bonne soirée
Projet en cours, Mise à jour du Forum Laguna HOT LINK : PIMP My FL

Laguna II (VF1 KG0F) Estate 2.2 dCi 150ch Initiale BVA aujourd'hui à 146 xxx Kms
Image

Achetée 3 990 € avec ses 145 840 Kms le 15/06/2013
Avatar de l’utilisateur
draliam
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 188
Images: 3
Inscription: Lun Juin 17, 2013 9:44
Localisation: 57310 Bousse
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: PIMP My FL

Messagepar V1nc3n7 » Jeu Juin 27, 2013 18:40

Et vi ....

C'est chaud de faire bouger les vieux ici ...

:lol:

Si je peux aider, n'hésites pas :D

Et merci pour le post avec les liens :bien:

Tu as des idées de thèmes ?
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: PIMP My FL

Messagepar LagunaPower » Jeu Juin 27, 2013 22:31

Bonsoir,

Merci pour ton investissement, j'arrive seulement sur le pc!!! il est 22h28.
La semaine çà va être dur de me connecter le soir je suis en mer et çà ne capte pas des masses en 3G.

Concernant le choix du thème de base je pense qu'il faudrait d'abord définir 2 paramètres essentiels, à savoir si le thème sera sombre ou plutôt clair, et ensuite si le forum doit avoir une largeur fixe ou variable.
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: PIMP My FL

Messagepar draliam » Jeu Juin 27, 2013 23:55

LagunaPower a écrit:Bonsoir,

Merci pour ton investissement, j'arrive seulement sur le pc!!! il est 22h28.
La semaine çà va être dur de me connecter le soir je suis en mer et çà ne capte pas des masses en 3G.

Concernant le choix du thème de base je pense qu'il faudrait d'abord définir 2 paramètres essentiels, à savoir si le thème sera sombre ou plutôt clair, et ensuite si le forum doit avoir une largeur fixe ou variable.


Bonsoir,

La lecture est toujours recommandée en écriture foncée sur fond clair... un thème sombre, même si plus plaisant de prime abord, serait moins confortable pour la lecture à la longue... et certaines maladies des yeux, mais je ne sais plus lesquels n'arrive pas à lire un texte clair sur fond sombre...
Donc thème clair !!!

Pour la largeur, je cherche des thèmes gratuits dit "sensible" comprenez compatible ordinateur, tablette et téléphone... cela dit, les 10 que j'ai trouvé pour le moment ne sont pas si gratuit que ça... pourtant en terme de code, 90% du travail à consisté à rendre la page redimentionnable en utilisant de pourcentages au lieu de largeur fixe en pixels X(
Donc, largeur variable en pourcentage !!!

Pour les couleurs, une idée que j'avais eu et qui m'a été proposé à 2 reprises, ce sont les couleurs Renault... en gros, un site en teintes de gris, avec des effets métal brossé et des pointes de couleurs jaune Renault... ça change du bleu actuel et cela reste une hypothèse...

Bonne nuit, je suis naze
Draliam
Projet en cours, Mise à jour du Forum Laguna HOT LINK : PIMP My FL

Laguna II (VF1 KG0F) Estate 2.2 dCi 150ch Initiale BVA aujourd'hui à 146 xxx Kms
Image

Achetée 3 990 € avec ses 145 840 Kms le 15/06/2013
Avatar de l’utilisateur
draliam
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 188
Images: 3
Inscription: Lun Juin 17, 2013 9:44
Localisation: 57310 Bousse
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: PIMP My FL

Messagepar LagunaWomen » Ven Juin 28, 2013 9:28

Salut,

Les couleurs Renault c'est vrai que se serait pas mal :oui:

Après, d'accord avec draliam, le mieux serait de garder un fond clair qui est moins fatigant pour les yeux.
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9370
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: PIMP My FL

Messagepar manu76 » Ven Juin 28, 2013 10:09

draliam a écrit:Pour les couleurs, une idée que j'avais eu et qui m'a été proposé à 2 reprises, ce sont les couleurs Renault... en gros, un site en teintes de gris, avec des effets métal brossé et des pointes de couleurs jaune Renault... ça change du bleu actuel et cela reste une hypothèse...
Draliam


salut,
c'est ce qui y'a sur Renault 25.com (je sais pas si la pub est autorisé ?),je trouve super bien :bien:
Image
ImageImage

ATTEND SA CLIO IV GT
Avatar de l’utilisateur
manu76
Donateur
Donateur
 
Messages: 1504
Images: 5
Inscription: Lun Juil 09, 2012 14:51
Localisation: Boulogne-Billancourt
Voiture: Laguna I Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Questions et suggestions concernant la vie du forum et du site

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités