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peu de puissance pour une 2.0 litre 150 (m9R)

peu de puissance pour une 2.0 litre 150 (m9R)

Messagepar axel_foley » Ven Oct 26, 2018 0:35

bonjour ou bonsoir

voila j'ai enfin achetè une laguna 2 phase 2 2.0 DCI 150 moteur à chaine c'est une 1 ere main environ 190 000 KM en initiale je mettrai des photo quand j'aurai recuperè mon smartphone

voila avec les restriction 80 km j'ai pas pu trop tester l'acceleration, après l'avoir acheter j'ai enfin essayer l'acceleration sur autoroute et je dois dire que je suis deçu..... je m'attendais pas a une fusèe mais quand meme juste avant j'avais essayer un velsatis avec la meme puissance et meme moteur et pareil j'avais trouvè ca mou sur nationnale mais je m'etais dis que c'etait du au poids de la bète ou que le 2.0 dci etait mou mais la laguna est plus legere elle devrait plus "tapè dedans" non?
sinon la laguna je la trouve plus puissante que ma safrane ( 2.2 dt 115 ch) , a plus de 2500 tours mais moin puissante que la golf 4 de mon frangin ( TDI 150) ou que la Touran TDI 140 de mon paternel de 2011 à comon rail

je vais essayer de m'expliquer entre 1000 et 2000 tours on dirait que rien ne se passe a partir de 2500 on sent un coup de turbo et ca accelere mais c'est pas ca fameux et il faut bien appuyer dedants, et a partir de la 3 eme on sent qu'il ya de la puissance( toujours a plus de 2500 tr) mais c'est mou pour un 150 de memoire j'avais ce genre d'acceleration sur ma 21 turbo d mais la laguna est censè avoir un turbo a geometrie variable donc elle devrait accelerer tout le temp... non???
J'ai remarquè aussi un sifflement du turbo a l'acceleration..... ( mon frere à le meme sur sa golf depuis longtemp) et quand j'eteint le moteur on entend ( je pense le turbo) comme une turbine ou un moteur qui ralentit ( comme un aspirateur quand on l'eteint) je viens de faire 50 km sur autoroute j'ai remis a 0 et cela me consomme 7.0 au 100 en moyenne je trouve cela enorme alors que j'etait a 120 km h au regulateur de vitesse

mes reference sont la safrane pour la puissance en acceleration et pour la consommation le touran de mon père que je trouve plus sombre en consomation( 5.0 litres) alors peu etre que la consommation de la laguna met du temp a ce calibrè mais juste avant elle me mettait 7.6 au 100je trouve cela enorme
pensez vous que ma laguna a un probleme???? MERCI de vos reponses

edit: c'est un model sans Fap et je n'ai aucun voyant d’allumé et pas de fumè noir ou autre ( je vais le passè a l'odb version de delphi, j'ai pas encore le can clip renault)

au fait j'ai vue des pistes par ci par la: durite desserer ou percè du turbo, debitmetre hs/et/ou sonde debitmetre + filtre a air sale........ vane egr
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Re: peu de puissance pour une 2.0 litre 150 (m9R)

Messagepar gilles02310 » Ven Oct 26, 2018 10:34

Salut,

Ton problème ressemble fort à une géométrie variable de turbo défaillante.

Je pense que la pièce à incriminer en premier c'est la valve bitron qui gère la géométrie variable, d'un autre côté le capteur de pression de turbo peux aussi en être la cause.
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Re: peu de puissance pour une 2.0 litre 150 (m9R)

Messagepar axel_foley » Ven Oct 26, 2018 19:01

salut gilles
c'est curieux ton pseudo me dit quelque chose tu n'est pas aussi sur le forum safrane??

enfin bref merci pour ta reponse alors j'ai passè la laguna a la valise ( wow de delphi) bah deja il est limitè il n'a pas accès a beaucoup de fonction sur la laguna contrairement au touran, ca veut dire achat d'un can clip ( quel version??? je sais pas)prochainement

quoi qu'il en soit j'ai fait un scan normal il detecte une anomalie a savoir je cite "circuit capteur de pression turbo"
-court circuit a +30
-intermittent
et effacement du code erreur impossible

voila en regardant sur google a quoi ressemblait le bestiaux et ou il se trouve sur la laguna je ne tombe que sur le capteur de la laguna en 120 dci mais rien sur le M9R
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Re: peu de puissance pour une 2.0 litre 150 (m9R)

Messagepar ludovic29 » Sam Oct 27, 2018 17:06

salut

Tu as pas une vanne de régulation de turbo sur le M9R?
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Re: peu de puissance pour une 2.0 litre 150 (m9R)

Messagepar axel_foley » Sam Oct 27, 2018 17:26

ludovic29 a écrit:salut

Tu as pas une vanne de régulation de turbo sur le M9R?



salut je ne saurai te repondre l'ami je viens a peine de faire connaissance avec ce moteur, de plus je connais les pieces principales du moteur ( turbo vanne egr filtre a air alternateur ect ect ) je saurai les reconnaitre et voir si il ya un soucis ( par exemple la durite d'air de turbo desserè ) mais savoir ce que chaque organe comme "la vanne de regulation" je ne saurai te dire si tu me montre une photo ou me dis a quoi cela sert,comme tu peu le voir je ne sais meme pas ou ce trouve le capteur de turbo sur le M9R je sais a quoi il ressemble ( si oscaro a la bonne photo) et je chercherai des que mon dos ira mieu( sciatique) mais en attendant je prend un max d'info comme ca je saurai ou cherchè)
d'après mes recherche sur google apparement il y en a une mais j'ai pas de soucis de ralenti ( j'ai vue que c'etait liè)

en plus je suis passè d'un G8T moteur a l'ancienne ( vanne egr pneumatique injecteur mecanique ) de ma safrane 2.2dt a ce M9R avec de l'electronique a gogo....sur le G8T (ou j8S moteur de R21) jamais eu de soucis de turbo donc je ne me suis pas interressè a cet organe plus en profondeur
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Re: peu de puissance pour une 2.0 litre 150 (m9R)

Messagepar ludovic29 » Sam Oct 27, 2018 17:36

Sur 1.9dci c'est ça http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesim ... nturbo.jpg . Si lui déconne ou si durite poreuse/percée , tu n'auras pas la pleine puissance de ta voiture . Et tu n'auras pas forcément de remonter de panne aussi.

De toute façon il faut partir du plus simple donc du visuel , ensuite les petites pièces accessibles , et en dernier turbo etc .
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Re: peu de puissance pour une 2.0 litre 150 (m9R)

Messagepar axel_foley » Dim Oct 28, 2018 1:33

re salut
voila je pense que ça doit etre cela que le "wow" a trouver en court circuit et cela ressemble à la pieces que tu ma montrè , reste plus a savoir ou cette piece ce trouve sur mon moteur ( pas loin du turbo c'est sure mais ou....)

https://www.oscaro.com/capteur-pression ... 340-3945-p

de plus tu me dit que si cette piece la est foutu on a pas forcement de pannes affichè au tableau de bord c'est une piste; je vais voir aussi le debitmetre ( j'ai vue sur un autre forum que ca pouvais aussi jouè sur la puissance)
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Re: peu de puissance pour une 2.0 litre 150 (m9R)

Messagepar ludovic29 » Dim Oct 28, 2018 9:21

Salut

Alors la pièce que tu me montre existe même sur mon essence . C'est un capteur de pression comme son nom l'indique . Il est généralement sur une durite .

Tu n'as pas une pièce comme le numéro 1 ?
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Re: peu de puissance pour une 2.0 litre 150 (m9R)

Messagepar gilles02310 » Dim Oct 28, 2018 15:43

Si si je suis bien sur le forum Safrane.

Est ce que tu pourrais nous mettre une photo de ton moteur sans le cache plastique?
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Re: peu de puissance pour une 2.0 litre 150 (m9R)

Messagepar axel_foley » Dim Oct 28, 2018 21:27

salut je vous remercie d'essayer de m'aider tout les 2 c'est vraiment sympa
gilles heureux de voir un autre safraniste avec moi..... meme si on a pas le meme moteur lol

sinon je prendrai des photos demain sans cache et j'essaierai de trouver ou est ce capteur mon dos me permet enfin de bouger( enfin)
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Re: peu de puissance pour une 2.0 litre 150 (m9R)

Messagepar reno80 » Lun Oct 29, 2018 11:35

L'electrovanne de régulation du turbo ( 1 sur le shema) est entre la batterie et le moteur , arrière gauche de la batterie.
Le capteur de pression de turbo est sur une durit, en avant du moteur devant le bouchon jaune de remplissage d'huile.
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Re: peu de puissance pour une 2.0 litre 150 (m9R)

Messagepar axel_foley » Lun Oct 29, 2018 20:25

Image

salut voila j'ai pris une photo entourè en rouge le capteur de pression turbo ( la reference bosch et la meme que sur oscaro ) en bleu j'ai ce "machin" qui quand je coupe le moteur fait un bruit d'un moteur electrique quelqu'un sait ce que c'est???

Et je ne vois pas ou est l'electrovane de regulation turbo sur mon moteur
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Re: peu de puissance pour une 2.0 litre 150 (m9R)

Messagepar ludovic29 » Lun Oct 29, 2018 21:10

la flèche verte je pense pour la regul turbo ainsi que tout le système de durite
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Re: peu de puissance pour une 2.0 litre 150 (m9R)

Messagepar axel_foley » Lun Oct 29, 2018 21:51

merci pour ta precision

donc je vais deja changè le capteur pression turbo et voir a la valise si j'ai encore un defaut.... en meme temp je verifirait les durite ou autre voire si percè ou poreuse et changè le filtre a air nettoyè le debimètre
et le capteur pression turbo j'ai vu sur un autre forum qu'un gars avait fait comme ceci= il a demarrè la voiture ouvert le capot debranchè le capteur et la rebranchè et apparement il a retrouvè la peche
une information qui a peu etre son importance j'ai l'impression qu'il y a une petite fuite d'echappement....
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Re: peu de puissance pour une 2.0 litre 150 (m9R)

Messagepar reno80 » Mar Oct 30, 2018 11:11

L' électrovanne de commande du turbo est bien là ou il y a la flèche verte.
Il y a deux durit qui en sortent , attention à ne pas les intervertir.
Le truc en bleu c'est la vanne EGR
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