Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

peu de puissance pour une 2.0 litre 150 (m9R)

Re: peu de puissance pour une 2.0 litre 150 (m9R)

Messagepar lefreeman » Lun Mai 20, 2019 10:57

Ok merci
Avec simplement mon rythme de conduite normal ou j'ai de grosses montées (de 600 a 1200m), le moteur est d'avantage sollicitée et je fais des trajets de minimum 60km aller deux fois par jour, plus le temps passe plus elle pousse et moins elle consomme.
Voiture encrassée par la ville, je suppose?
Ou alors ce sont les montées à 5000rpm pour doubler, et dans ces cas la, c'est suffisamment pêchu pour me tirer un "youhou" :mrgreen: :mdr:

J'attends le score a la pompe pour le prochain plein, l'odb m'indique maintenant 6.2L/100. S'il triche encore, c'est sous les 6L, promesse tenue :bien:

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: peu de puissance pour une 2.0 litre 150 (m9R)

Messagepar axel_foley » Mer Mai 22, 2019 1:10

lefreeman a écrit:Ok merci
Avec simplement mon rythme de conduite normal ou j'ai de grosses montées (de 600 a 1200m), le moteur est d'avantage sollicitée et je fais des trajets de minimum 60km aller deux fois par jour, plus le temps passe plus elle pousse et moins elle consomme.
Voiture encrassée par la ville, je suppose?
Ou alors ce sont les montées à 5000rpm pour doubler, et dans ces cas la, c'est suffisamment pêchu pour me tirer un "youhou" :mrgreen: :mdr:

J'attends le score a la pompe pour le prochain plein, l'odb m'indique maintenant 6.2L/100. S'il triche encore, c'est sous les 6L, promesse tenue :bien:

V



WAWWWWWWWW 5000 rpm??? ta pas peur de cramer ton moteur oublie que c'est un mazout je depasse jamais les 4000 mois
pour la conso j'ai trouvè un truc idiot sur ces modele la tu me confirmerai ou m'infirmera
j'avais fait un test sur un trajet de route en remetant a 0 avant de faire aller retour ( 85km) elle consommait 5.2 au 100
alors que sur le meme trajet j'avais pas remis a 0 depuis 2000 km elle m'indiquait 6.3 au 100
en gros tu a une moyenne sur 2000km ce qui peu etre faussè et une moyenne sur 85 km je pense pour avoir une vrai moyenne de ce qu'elle consomme faut mettre a 0 avant chaque depart....

j'ai vaguement l'impression qu'elle fait une moyenne des km que tu as fait en fonction du depart a 0 et pas du trajet actuelle je sais pas si tu m'a bien compris

je dis ca car sur le touran j'ai pas la meme estimation il fait le calcul sans arret en fonction de ce que tu consomme la tout de suite qu'importe quand tu a mis a 0 il te donne la meme valeur que tu ai mis a 0 la avant de faire aller retour ou que tu ai mis a 0 ya 3000 km
OU alors la touran 2.0 dci 140 consomme moins qu'un 2.0 dci 150
Avatar de l’utilisateur
axel_foley
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 70
Inscription: Mer Juil 18, 2018 19:02
Voiture: Autre

Re: peu de puissance pour une 2.0 litre 150 (m9R)

Messagepar lefreeman » Mer Mai 22, 2019 11:31

Je double en montagne, quand je double, je compte sur le limiteur de régime comme garde fou. Sur le 2.0 il est en zone rouge, aucune idée de pourquoi, mais c'est pas idéal. Rien de défendable dans ce genre de conduite, mais sur la 1.9 pas de soucis.

Pour le calcul de l'ordinateur de bord, je confirme
Ayant un trajet et une conduire régulière, je remets à zero à chaque plein, ca me permet de détecter un éventuel souci

Le calcul n'est pas idiot, sur le C4 picasso du boulot c'est un calcul avec la conso des x dernières minutes, donc si quelqu'un fait la descente de 15 lm pour arriver au boulot, ca indique 500km d'autonomie, je la prends et ca tombe a 100 en haut de la montée

Dans tous les cas j'ai une confiance relative dans les jauges et ordinateurs de bord, l'essentiel c'est d'éviter la panne sèche :mrgreen:
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: peu de puissance pour une 2.0 litre 150 (m9R)

Messagepar axel_foley » Jeu Mai 23, 2019 12:11

oui je suis comme toi en ce qui concerne la confiance des jauges de conso d'ailleur ormis la laguna et la bwm e34 ( mais ca compte pas puisque c'etait juste l econometre de la conso instantannè) ormis ces 2 voiture j'ai jamais eu d'ordi le touran citè et a mon paternel toutes MES voiture etait sans ordinateurs de bord j'ai toujours fait les calculs en faisant des plein a ras le reservoir et au plein suivants la meme puis je calculait entre les km parcouru et les litres mis dans le resevoir

la championne pour le moment et la safrane 1500 km avec 80 litres sois 5.33 l au 100 je roulais peperre 110 sur l'autoroute


dis moi j'ai une question je vois sur ta signature que tu as 2 laguna en terme d'acceleration c'est la meme chose entre les 2 je parle de la "pousser" que tu ressent ????
chapeau par contre quasiment 400 000km avec ce moteur la....1.9 dci..
j'ai 397 000 sur ma saf moteur G8t 2.2 dt mais c'est clairement pas la meme generation de moteur (moi jai des injecteur relier a la pompe a injection sans electronique sans rien ) donc ca compte pas
Avatar de l’utilisateur
axel_foley
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 70
Inscription: Mer Juil 18, 2018 19:02
Voiture: Autre

Re: peu de puissance pour une 2.0 litre 150 (m9R)

Messagepar lefreeman » Jeu Mai 23, 2019 15:09

Et sur la moto, ni jauge ni réserve. Quand ca passe de PLO PLO PLO à beuuu faut tourner la petite manette sur le flanc gauche :mrgreen:

Pour la poussée, c'est dur de comparer des voitures pas neuves et pas avec les mêmes pneus (entre autres)

Retiens juste que dans un contexte général tu prends deux voitures de 160cv de même masse et d'architecture similaire, le rendu est proche ;-)

Je trouve que le 2.0 dci est plus souple plus bas dans les tours (usure du 1.9?) et a une sorte d'hésitation a monter dans les tours vers 2000rpm pied au plancher.
Ca reste deux excellentes voitures clairement typées confort. Sur l'une comme sur l'autre en conduite souple, normale, dynamique ca va
Quand tu hausses le rhytme, tu sens que ca se désunit. Ca doit se résoudre avec des amortisseurs sports, mais il suffit de ralentir et tout va bien :bien:

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: peu de puissance pour une 2.0 litre 150 (m9R)

Messagepar axel_foley » Ven Mai 24, 2019 10:37

merci pour ta reponse

bah la si tu parle de moto on et pas sortie de l'auberge :lol:

ma seule experience en 2 route et un scooter sv 80cm3 ou des 51 de chez MBK :lol: :lol: AVANT qu'ils mettent en place leur lois a la con ou il faut repasser une espece de certification pour les 2 roue alors qu'a la base mon permis ya marquer " 2 ROUES 125CM3 autorisè mais plus valable


en ce qui concerne le pied au plancher et l hesitation a montè dans les tours j'ai remarquer un truc sur la 2.0 dci vers 2000 rpm
quand je suis pedal a fond elle est comme hesitante bien qu'elle monte dans les tours par contre si je relache la pedale d'accelerateur un peu ya une sorte de leger "boost" comme elle reprennait du souffle je sais ca peut paraitre con comme message mais c'est ce que je ressent

et je ressent cela en 3eme 4eme voir 5eme la 1ere et 2eme je les trouve parfois molle

en fait voila si je veux de la puissance par exemple en 3EME ( vitesse qui a le plus de patate a mon sens) je dois non pas accelerer a fond direct pied au plancher (meme si elle y va ) mais je dois accelerer progressivement et a partir de 2500 rpm elle y va franco
je compte dans un avenir proche demonter la vanne EGR pour nettoyer voir comment c'est foutu la dedant
Avatar de l’utilisateur
axel_foley
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 70
Inscription: Mer Juil 18, 2018 19:02
Voiture: Autre

Re: peu de puissance pour une 2.0 litre 150 (m9R)

Messagepar lefreeman » Ven Mai 24, 2019 10:58

J'ai le même genre de ressenti.
Nettoies le débitmètre avec du nettoyant frein, ça améliore un peu les choses.
La courbe de couple est aussi super plate donc pas de sensations

La 1ière est bridée a 270Nm il me semble, pour seconde, faudra que je regarde.
Tu n'as les 340Nm qu'a partir de la 3, mais ça, tu le savais :oui:

Pour avoir une idée fraiche j'ai repris la 1.9 aujourd'hui. :bien: - j'adore cette voiture :love:
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: peu de puissance pour une 2.0 litre 150 (m9R)

Messagepar Nozesi » Lun Déc 07, 2020 10:58

Bonjour,

Je me permet de remonter ce sujet ayant les mêmes symptôme, a savoir un 2.0 150ch mou < 2000tr/min et de ne pas refaire un sujet.
Cela fait depuis le début, au moins 2ans que la voiture fonctionne comme cela, je pense aussi que la géométrie variable est en cause.
J'ai tester l'EV du turbo a l'ohmètre, les valeurs correspondent par rapport à la RTA, le tuyau allant de l'EV vers la capsule du turbo à l'air correct visuellement.

Est-il envisageable de débrancher cette EV sans problème afin de rouler pour voir s'il y a un changement du comportement de la voiture ?
Je veux dire par la, si aucun changement suite au débranchement de cette EV, la pièce incriminé peu être cette électrovanne.

Autre question, est-ce sans risque pour le turbo de ''re activer" sa géométrie variable en sachant que cette dernière ne semble pas avoir fonctionnée pendant x années ?

Pour info complémentaire, le turbo siffle à bas régime et surtout à froid vers les 1800tr/min, et lors de la dernier vidange cette été je me suis aperçu d'une fuite au niveau du turbo, son remplacement est prévu début d'année prochaine.

Laguna 2 phase 2, 2.0dCi 230 000kms

Merci pour vos retours.
Avatar de l’utilisateur
Nozesi
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 36
Inscription: Jeu Nov 22, 2018 20:15
Voiture: Laguna II Phase 2

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités