Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[SONO] où passer les cables

[SONO] où passer les cables

Messagepar laulec » Dim Nov 14, 2010 13:54

Bonjour à tous les forumeurs, forumeuses,

Sur une laguna 1 phase 1, je souhaiterais me faire une sono équipée :
- d'un kit éclaté à l'avant
- 2 HP coaxiaux à l'arrière
- 1 Subwoofer et 1 ampli dans le coffre

Ma question est : comment et où faire passer les cables (l'objectifs étant pour moi que les cables soient invisibles) :
- cable +12 V depuis la batterie jusqu'au coffre ?
- cables RCA depuis l'autoradio jusqu'à l'ampli ?
- cables HP depuis l'ampli jusqu'aux HP (HP avant + tweeters + HP arrières) ?

Merci d'avance pour vos réponses. Je précise que je suis débutant en la matière et que des photos m'aideraient beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
laulec
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Lun Nov 16, 2009 20:05
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: [SONO] où passer les cables

Messagepar poulet78 » Ven Avr 29, 2011 19:38

Bonjour!

J'ai un caisson fait maison avec un sub + un ampli. (et bien sur le kit éclaté à l'avant et des 3 voies à l'arrière en lieu et place de ceux d'origine)

Pour répondre a ta question du câble qui va de la batterie à l'ampli voici le chemin que j'ai suivi :

je part de la batterie (ma batterie à été changé et est plus petite que celle d'origine, donc le fusible fourni dans le kit câblage à trouvé place juste à coté de la batterie.
le fil s'accroche au différent câble présent jusqu'au niveau de l'arbre du volant, un petit coup de perceuse au dessus des pédales. le câble passe dans l'habitacle au dessus des pédales. Il part ensuite directement à droite dans la console centrale. Il ressort au niveau du siège conducteur, et passe sous la moquette sous le siège conducteur. et ressort au niveau du pied milieu (entre les deux portières) et là, il rentre par le dessous du cache plastique avec le reste du faisceau qui vas dans le coffre.il est donc cacher jusqu'à l'écrou de serrage de la ceinture arrière.Le caisson étant coté 1/3, le câble arrive directement dessus. C'est bon? j'ai pas trop cliquer à droite puis clique à gauche? :arrow: :mdr:

Les câble rca de l'autoradio à l'ampli suivent le même chemin dans l'habitacle mais reste avec le faisceau principale de la voiture (les câbles sont plus petit donc en serrant un peu contre le faisceau sa passe! ^^

pour la 3eme je ne sais pas mes enceintes ont gardé le câblage d'origine et ne sont donc pas alimenté par l'ampli, uniquement par l'autoradio ( et c'est déjà pas mal pour se rendre sourd => moyenne d'audition en dessous pour les 2 oreilles merci ma sono ^^)

En espérant t'avoir aidé!
bon courage !

ps : tu peux regarder la revue technique haynes "le guide du son" très clair et complet pour un néophyte! :bien:
fan de ma lag
fan de renault
...ai trouvé mon stage...
Avatar de l’utilisateur
poulet78
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 145
Images: 5
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 22:02
Localisation: 78

Re: [SONO] où passer les cables

Messagepar megamikos » Ven Avr 29, 2011 19:52

T pété? Faut pas percé dans la cloison... :shock: Tu as mis de l'antirouille au moins?
Il y a, une vingtaine de dizaine au dessus des pédales, un trou fermé par un caoutchouc. Passes par là, files soula moquette et en fonction des modèles, tu as de quoi faire sur le chemin de câble d'origine qui va au coffre, le long des bas de caisse. Dans les emplacements d'origine libres sur ma RXE, j'ai pu passer l'alim de l'ampli; les RCA et les deux câbles du chargeur CD. ;)
Par contre, je veux cette RTA Haynes, tout le monde m'en parle... JE LA VEUX!! :lol: :lol: :mrgreen:
La patience est Reine de toutes les vertus.
Image
Avatar de l’utilisateur
megamikos
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 533
Images: 20
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:11
Localisation: 59300

Re: [SONO] où passer les cables

Messagepar poulet78 » Ven Avr 29, 2011 20:01

ui ui antirouille et gaine plus joint ... j'avais pas précisé pardon lol :roi:

je l'ai haha!

trouver chez totobacs ya un bon moment.... :bien:
fan de ma lag
fan de renault
...ai trouvé mon stage...
Avatar de l’utilisateur
poulet78
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 145
Images: 5
Inscription: Ven Aoû 01, 2008 22:02
Localisation: 78

Re: [SONO] où passer les cables

Messagepar popeye_94 » Ven Avr 29, 2011 20:12

Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94



  • Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités