Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nous sommes le Mar Déc 16, 2025 4:14

News News de Réparations - Restaurations

Plan de Réparations - Restaurations » Forums : Réparations - Restaurations

(carrosserie, optiques, peinture, restauration complète ...)

Restauration de ma Lag 1 ph1 2.2d RXE

Bon, je me lance, je vais taper un petit résumé de ce qui a été fait et détaillerai un peu plus ce qui sera fait.
Déjà, pour ceux qui ne la connaisse pas, rendez-vous ICI.
Donc, le premier travail que j'ai effectué a été de changer la première partie de la ligne d'échappement car l'autre était trouée sur 20 bons centimètre...
Ensuite, filtre, huile, la totale ; jusque l'huile de boîte et là, les soucis ...
Lire la suite : Restauration de ma Lag 1 ph1 2.2d RXE | Vus : 25050 | Réponses : 145

taches de resine de pin

Salut tout le monde, comme j'habite Bordeaux, je vais de temps en temps en bord de mer, sous les pins. Evidement, j'ai ramassé des tâches de resine sur le toit. Savez comment et avec quel produit les enlever, White Spirit, essence???
Merci d'avance. Thie33000, laguna I phase II 2.2dt RXE.
Lire la suite : taches de resine de pin | Vus : 3731 | Réponses : 9

fichier pdf code couleur renault

bonjour
je vous met un lien vers un fichier pdf qui contient toutes les ref et les codes couleurs pour tous les modèles Renault de 1995 a maintenant
très utiles pour retrouvé sa ref ou son code
fichier pdf code couleur renault
Lire la suite : fichier pdf code couleur renault | Vus : 28019 | Réponses : 10

Laguna II 2 Estate Pbr joint lèche vitre porte arrière

Bonjour,

Je me suis aperçu aujourd'hui que le léche vitre (le joint entre la vitre et la tôle) de la porte arrière droite de ma Laguna II 2 Estate est en train de s'arracher. Une agraphe est cassée. Pouvez-vous me dire comment est fixée cette pièce et si les agraphes sont disponibles chez Renault ?

Par avance merci.
Lire la suite : Laguna II 2 Estate Pbr joint lèche vitre porte arrière | Vus : 3500 | Réponses : 0

Carrosserie face avant - Laguna 1 ph. 2

Bonjour,

je vais devoir redresser la face avant de ma laguna 1 phase 2 que mon épouse a emboutie et je me demandai si je dois la remplacée par une neuve si elle est simplement vissée ou soudé et quels sont les éléments de carrosserie ou de mécanique qui sont fixé solidairement dessus ?
Je pense qu'elle est vissée et qu'il y a au moins la calandre (grille + moustache) et les phares, ainsi que ...
Lire la suite : Carrosserie face avant - Laguna 1 ph. 2 | Vus : 13128 | Réponses : 26

Poignées de portes .

Bonsoir
Quelqun a déja essayé ça ???
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... K:MEWAX:IT
Et si oui qu'est ce que cela donne monté ???
Cordialement
F.
Lire la suite : Poignées de portes . | Vus : 2622 | Réponses : 0

Choc sur une voiture, rayures, optique cassée, pare choc ...

Bonjour,

j'ai eu un choc avec une voiture à l'avant droit, j'ai touché le cul d'une mercedes (qui n'a rien eu), moi j'ai un peu morflé regardez les photos, le pare choc a été déboit sur l'avant droit avec un petit coup j'ai reussi à le remettre mais ya encore un jeu au contact de l'aile avant droit

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... 151444.jpg

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... 151431.jpg ...
Lire la suite : Choc sur une voiture, rayures, optique cassée, pare choc ... | Vus : 4471 | Réponses : 6

Refection cardan et changement soufflet

Bonjour à tous, Vous vous souvenez de mon soufflet de cardan déchiré ? Eh bien j'ai décidé de le changer, voilà la procedure afin de démonter un cardan de A à Z afin de changer le joint homocinétique quand il est hs. (c'est UNIQUEMENT lui qui est hs dans le cardan) Plus qu'un joint aujourd'hui ça se présente sous la forme d'une tulipe avec à l'intérieur des billes et ça permet d'avoir une bonne amplitude ...
Lire la suite : Refection cardan et changement soufflet | Vus : 24324 | Réponses : 1

[ Tuto ] Traitement Meguiars de A à Z

Nettoyage de votre auto !

Salut à tous !
Comme vous le savez certainement, je suis préparateur automobile,
et je travaille donc dans le polish, la cire, les rénovateurs de peinture etc ......

J'ouvre donc ce topic pour vous montrer le déroulé type d'une préparation auto !

Voici le sommaire !

1- Le shampoing
2- La décontamination
3- Le polissage
4- Le lustrage
5- La protection

1/ Le shampooing
Quels Produits ?

Il existe un ...
Lire la suite : [ Tuto ] Traitement Meguiars de A à Z | Vus : 14616 | Réponses : 18

achat de pneus en ligne

Bonjour,
je cherche des pneus pas trop chers pour ma laguna II, le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé pour le moment est suralibaba-pneus.fr , connaissez vous ce site? Est-il sérieux?

Merci d'avance pour vos réponses et témoignages.

A +
Lire la suite : achat de pneus en ligne | Vus : 2666 | Réponses : 1

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

313597 message(s) • 22486 sujet(s) • 41479 membre(s)