Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 6:03

News News de renault-laguna.com

Plan de renault-laguna.com » Forums : renault-laguna.com

Le site et le forum des possesseurs de RENAULT Laguna

Jantes Laguna => Megane

Bonjour tout le monde

Des jantes de Laguna 2 (jantes de Vel Satis je crois d'ailleurs) ne montent pas sur une Megane 3 je crois, pas même entraxe ?

Merci à vous et bon réveillon
Lire la suite : Jantes Laguna => Megane | Vus : 2405 | Réponses : 2 | Forums : Mécanique (hors Moteur)

Capteur de lave glace défaillant

Bonjour à vous tous

depuis une semaine j'avais mon capteur de lave glace qui m'alertait qu'il me manquait du lave glace, aujourd'hui j'ai fais le plein du réservoir et maintenant dès l'insertion de la carte de démarrage j'ai le voyant qui s'allume alors que le réservoir est plein, le capteur serait il bloqué ? auriez vous une astuce sans tout démonter.
merci pour votre aide
Lire la suite : Capteur de lave glace défaillant | Vus : 2506 | Réponses : 3 | Forums : Electricité - Accessoires

carte pas reconnue... par moment

Hello,

Nouveau souci sur ma laguna 2 de 2001.

Je démarre la voiture, je la sors de la grange, je sors la carte, je bricole, 20 minutes après je veux démarrer, le voyant rouge du tableau de bord clignote et ca ne démarre pas :reflexion:

Comme j'avais déja eu le souci en 2015 une seule et unique fois, je débranche le lecteur de carte, je le rebranche, ...
Lire la suite : carte pas reconnue... par moment | Vus : 2924 | Réponses : 1 | Forums : Electricité - Accessoires

Remplacement amortisseurs sur GT 205

Bonjour à tous

Depuis peu je possède une GT 205 de 2006 avec 200 000km

Les amortisseurs sont d'origine.

Auriez-vous des suggestions pour les amortisseurs apprendre ?
Je m'oriente vers les Bilstein b4 ou Kyb Excel G.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas un choix ouf pour cette voiture étrangement

Je suis tenté de mettre des ressorts légèrement plus fermes
Des suggestions ?

Quelles sont les autres pièces à prévoir (coupelles, j'en trouve pleins de ...
Lire la suite : Remplacement amortisseurs sur GT 205 | Vus : 3447 | Réponses : 22 | Forums : Mécanique (hors Moteur)

[Resolu] Bruit suspect 2.0dCi 150ch

Bonjour à tous,

Je me permets de poster concernant un bruit suspect qui est apparu il y a quelques jours sur ma Laguna.
Il s'agit du moteur 2.0dCi en 150ch, totalisant 240 000kms.

Voici un lien vers la vidéo :
https://youtube.com/shorts/peayKB7RGTk?feature=share

Ce bruit est accompagné d'une forte odeur dans l'habitacle si on reste sans roulé (notamment le matin lorsque je fais chauffer la voiture).

J'ai démonté le volet d'admission et vanne EGR pour tout nettoyer, ...
Lire la suite : [Resolu] Bruit suspect 2.0dCi 150ch | Vus : 4870 | Réponses : 11 | Forums : Moteur

(Laguna I ph 1 - 2.2DT - RXT) Presentation

Bonjour à tous.
Moi c'est Didier l'heureux propriétaire de cette LAGUNA de fin 97 qui commence à être âgée.
Je suis du sud-ouest à côté de PAU.
J'ai la distribution à faire.
La précédente à été faite dans un petit garage mais à 1000 €
Donc avec mon frère (qui a fait déjà plusieurs distributions sur d'autres vehicules), on va faire celle de la laguna.
D'où mon inscription sur le site pour avoir le maximum ...
Lire la suite : (Laguna I ph 1 - 2.2DT - RXT) Presentation | Vus : 3135 | Réponses : 2 | Forums : Présentation

(Laguna II ph 2 - 2.0 T GT) Nouvelle GT 205

Bonjour à tous,

Après environ 1 an de recherche et d'hésitations entre différentes voitures me voici fièrement à bord d'une Laguna 2 GT 205

Elle date de Mars 2006 et 194 000km

Du coup je viens sur ce forum pour échanger et en découvrir plus sur cette voiture

A bientôt
Lire la suite : (Laguna II ph 2 - 2.0 T GT) Nouvelle GT 205 | Vus : 3153 | Réponses : 6 | Forums : Présentation

(Laguna III ESTATE ph 1 - 2.0 150 - Initiale) Bonjour !

Christophe , 44 ans, je suis vers Bordeaux.
Bonjour à tous cher laguneur ;)
:coucou:
Lire la suite : (Laguna III ESTATE ph 1 - 2.0 150 - Initiale) Bonjour ! | Vus : 3239 | Réponses : 2 | Forums : Présentation

Pneus qui "glissent"

Bonjour tout le monde

Depuis peu, lorsque je fais des manœuvres, que je braque un peu, etc... les pneus semblent "glisser" ou plutôt faire de petits ricochets :shock:
J'ai vérifié la pression, l'usure, c'est ok

Ca pourrait venir d'un para ? même si pas de choc ou autre et du jour au lendemain ?

Merci
Lire la suite : Pneus qui "glissent" | Vus : 5043 | Réponses : 20 | Forums : Mécanique (hors Moteur)

(Laguna II Ph 2 - 1.6 16v Impulsion)

Bonjour à tous;

Je m'appelle Paul alias Polo pour les intimes et je suis le fier papa de deux enfants (6 et 8 ans).
Dans la vie je suis informaticien suite à une reconversion, je bossais en banque mais j'ai fini par détester mon métier à cause de ce que l'on me demandait de faire/vendre.

J'ai acquis ma petite Laguna il y a deux ans maintenant et j'en suis très satisfait.
C'était une seconde main ...
Lire la suite : (Laguna II Ph 2 - 1.6 16v Impulsion) | Vus : 3134 | Réponses : 2 | Forums : Présentation

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

313443 message(s) • 22446 sujet(s) • 41100 membre(s)