Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

ESP défaillant --> liaison abs/uch?

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

ESP défaillant --> liaison abs/uch?

Messagepar lefreeman » Jeu Avr 06, 2023 19:30

Hello les gens,

j'ai eu 3 jours de suite le défaut "esp à controler", à chaque fois pas d'incidence particulière, redémarrage et plus de voyant

Image

J'ai controlé avec clip, l'abs avait un défaut non présent: signal roue absent, j'ai avancé/reculé, toutes les roues indiquent la vitesse
Coté UCH 2 défauts
Un non présent: émission multiplexée angle volant absente
Un présent: signal vitesse abs non transmis par l'abs (pas de photo du coup c'est pas forcément exactement ca à la lettre, mais c'est le contenu)

Le compteur prends la vitesse coté abs sur le CAN (certain, vidéo que j'avais faite il y a longtemps en mettant un signal sinus à la place du signal de l'abs : https://www.youtube.com/watch?v=yYG3fDl7q_E - j'avais passé 20 minutes à identifier les signaux du CAN de la prise diag à l'époque)

Comme ca fait longtemps que je n'avais pas effacé les défauts, je ne sais pas lequel des 3 a pu déclancher le défaut ESP
Je ne pense pas que ce soit un vrai défaut du bloc esp, y'a des posts dessus mais ca arrive dans la jeunesse du véhicule

Du coup je suppose qu'un fil est coupé quelque part, quelqu'un sait par ou passe le signal vitesse de l'abs vers l'uch? Je suis un peu étonné que ca ne soit pas via le CAN :reflexion:

Clip plante quand je passe sur l'onglet pneus de l'uch du coup je n'ai pas pu vérifier si la vitesse était affichée ou non dans l'uch

Merci

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: ESP défaillant --> liaison abs/uch?

Messagepar lefreeman » Mer Avr 26, 2023 22:25

Hello les gens,

pas de réapparition du voyant depuis pas mal de km mais toujours l'erreur dans clip, faudra que je vérifie les connecteurs à l'occasion :)

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités