Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

carte pas reconnue... par moment

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

carte pas reconnue... par moment

Messagepar lefreeman » Sam Déc 18, 2021 14:41

Hello,

Nouveau souci sur ma laguna 2 de 2001.

Je démarre la voiture, je la sors de la grange, je sors la carte, je bricole, 20 minutes après je veux démarrer, le voyant rouge du tableau de bord clignote et ca ne démarre pas :reflexion:

Comme j'avais déja eu le souci en 2015 une seule et unique fois, je débranche le lecteur de carte, je le rebranche, je mets la carte, ca démarre :oui:

Hier je passe au CT, a la sortie le controleur me dit "vous n'auriez pas une astuce elle démarre pu", j'applique la même technique, dans la journée je fais quelques démarrages, aucun soucis

Ce matin rebelotte (je me doute qu'un souci ne se résoud pas tout seul), même technique

Après un bref arret ca démarre normalement, mais j'ai ce message qui s'affiche:

Image

J'ai fait le plein moteur tournant histoire de ne pas bloquer la circulation, un arret pour faire les courses, démarrage sans soucis :reflexion:

Ca ressemble fort à un souci de mauvais contact quelque part
Quelqu'un a déja eu ca?

V
Dernière édition par lefreeman le Sam Déc 18, 2021 17:15, édité 2 fois.
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: carte pas reconnue... par moment

Messagepar lefreeman » Sam Déc 18, 2021 15:18

On ouvre:
Image

Prodigieuse réparation de la postion accessoire avec une supercard coop
Image

Yeurk, voila ou se retrouve la poussière de peinture de cartes !
Image

Inspection au soleil et avec l'experte en électronique
Image

Je nettoie tout ca et je vais regarder les soudures, des gens parlent d'électroaimant ou je en sais quoi, la communication se fait via 2 bobines, y'a pas de raisons que ca foire.

edit: une fois nettoyé a part une soudure pas bien belle sur le mos vers le boutton accessoire, je ne vois rien d'anormal - marrant, le module de réception est aussi sur la carte.

edit (plus tard): grace à cette photo et quelques mesures, la carte n°2 est fonctionelle à 100% https://www.elektroda.pl/rtvforum/topic2891435.html
Un court circuit à la masse sur la seconde pin en bas a gauche du PCF7647AT, et la piste de masse de la pile coupée, je modifie pour mettre un CR2032 :)

Ca ne résoud pas le souci de base, mais ca permet d'avoir une seconde carte ok :)
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1426
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités