Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 18:12

News News de renault-laguna.com

Plan de renault-laguna.com » Forums : renault-laguna.com

Le site et le forum des possesseurs de RENAULT Laguna

Problème au remontage du turbo après remplacement du CHRA

Bonjour,

je n'ai pas fait de repères lors de l'ouverture du turbo.
Ce qui fait qu'après avoir mis le CHRA neuf j'ai du positionné la flasque coté admission d'air approximativement.
Résultat le turbo ne se déclenche pas ou de façon aléatoire + fumées noires lors d'accélération.
Existe t-il un moyen de retrouver la position d'origine ?
Merci de votre aide.
Lire la suite : Problème au remontage du turbo après remplacement du CHRA | Vus : 1983 | Réponses : 7 | Forums : Moteur

Laguna 3 2.0 DCI 150 ch 4Control de 2010.

Bonjour je vous présente ma nouvelle laguna une 2.0 DCI 4Control 150 ch de 2010 (73 580km). C'est ma 3ème laguna après une Laguna 1 ph2 1.6 16v de 1998 et une Laguna 2 ph2 2.0 16v de 2005. Sur le 1er ressenti que j'ai avec c'est pas mal différent de mes 2 précédentes . :bien:
Lire la suite : Laguna 3 2.0 DCI 150 ch 4Control de 2010. | Vus : 2388 | Réponses : 2 | Forums : Présentation

démontage feu arriere droit breack

bonjour je n'arrive pas à démonter mon bloc feu arriere droit quelqu'un pourrait m'aider je dois changer une ampoule
Lire la suite : démontage feu arriere droit breack | Vus : 1835 | Réponses : 1 | Forums : Electricité - Accessoires

Consommation 2.0T 170

Salut,

Je roule, je roule avec ma Laguna et celle-ci me sert de daily maintenant, je revends ma petite Fiesta S !

J'ai cependant une interrogation quand à la consommation d'essence de la Lag, avec un plein j'ai fait dernièrement 667km, pour 1/4 de ville, 1/4 de petites routes et la moitié d'autoroute à 130 régulateur.

Est-ce raisonnable ?
Lire la suite : Consommation 2.0T 170 | Vus : 1979 | Réponses : 5 | Forums : Moteur

ralentis instable 2.0 16v (F4R) broute à la décélération

Bonjour à tous.
heureux propriétaire d'une laguna 2 phase 2 de 2006 avec un petit 40500 kms au compteur je rencontre quelques soucis (qui donnent l'impression de s'amplifier avec le temps)

après le retour d'alsace ou j'ai pris la voiture (soit 800kms) j'ai fais : vidange + filtres + bougies/bobines

la voiture démarre au 1er coup, sans insistance sur le démarreur.
cependant, on sent quelques soubressaut au ralenti (inaudible de l'exterieur)
j'ai nettoyé et réinitialisé ...
Lire la suite : ralentis instable 2.0 16v (F4R) broute à la décélération | Vus : 2245 | Réponses : 1 | Forums : Moteur

Barillet de porte avg

Bonjour a tous et a toutes,

quand j'ai acheter ma laguna 1 phase 2 DTI 1998, le vendeur ma dis que le barillet tourner dans le vide.

Comme il n'y a qu'un seul barillet en cas de secours (panne de batterie) j'ai décider de voir d'un peut plus près, j'ai donc tout démonter et je suis aperçu que le barillet n'avais plus l'accroche pour ouvrir la pour, je l'ai démonter aussi et je pense que ...
Lire la suite : Barillet de porte avg | Vus : 2154 | Réponses : 1 | Forums : Electricité - Accessoires

[résolu] lambda un peu haut au ct 2.0 16v

Hello,

Sujet assez actuel le gazole est passé a 2.37e/L a la pompe du coin, donc je regarde de très près des laguna avec le 2.0 16V pour la "convertir" au E85
Une base fiable, des prix faibles, le couple, ma foi on verra :reflexion:

J'en ai repéré recalée au ct une avec 1.047 de lambda pour 1.3 maxi, le CO ralenti/accéléré est nickel donc j'en déduis ...
Lire la suite : [résolu] lambda un peu haut au ct 2.0 16v | Vus : 7415 | Réponses : 28 | Forums : Moteur

kit distribution F4P 760

bonjour a tous

inscrit içi depuis un petit moment maintenant,mais pas trés actif,la laguna est au paternel,moi c'est plus la R19

bon,je vais droit au but

il me faut faire la distribution sur la laguna du paternel

la bestiole:laguna 1 ph2 1.8 16V de juillet 99 équipé d'un F4P 760 a priori

mais y'a un problème...

quand je regarde sur dialogys pour la référence du kit,ça m'en donne 2
un ou les galets enrouleur ont ...
Lire la suite : kit distribution F4P 760 | Vus : 2294 | Réponses : 0 | Forums : Moteur

plaque cassée: passe au ct?

Hello,

Mon proprio m'a achevé ma plaque d'immatriculation
Image

Comme le sympbole de région est effacé et qu'on serait amendable s'il l'est ou recouvert d'un autocollant, j'en profite pour changer ma plaque

J'avais une plaque plexi conservée mais cassée car percée comme un bourrin y'a 12 ans, à votre avis, ca passe au ct?

Image

Je pensais mettre 3 rivets pour la tenir, plus un dans le "trou fissuré"
Image

Qu'en pensez vous?

Sujet mineur, ...
Lire la suite : plaque cassée: passe au ct? | Vus : 2937 | Réponses : 8 | Forums : Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

montage attelage

Bonsoir,

Je monte actuellement un attelage sur ma laguna de septembre 2004 450000 kms (sans déconn.., comme neuve). la partie "mécanique est montée, aucun problème.
Pour la partie électrique, j'ai commencé à dégarnir dans le coffre, sur la gauche (coté volant) j'ai une prise, quelqu'un peut-il (ou t-elle) me dire si cette prise à un rapport quelconque avec le faisceau de l'attelage.
Je suis preneur de toute info sur l'association couleur de fil et fonction, ...
Lire la suite : montage attelage | Vus : 2133 | Réponses : 1 | Forums : Documentation

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

313442 message(s) • 22445 sujet(s) • 41097 membre(s)