Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nous sommes le Sam Aoû 02, 2025 7:01

News News de Moteur

Plan de Moteur » Forums : Moteur

Vidange de boite

Bonjour tout le monde

Je vais changer l'embrayage sur ma Laguna (boite JR5), et donc vidanger la boite.
Pour l'huile de boite, c'est toujours la ELF la mieux ?
Tranself NFJ 75W80 pour la JR5 si je ne me trompe pas

drognarus (vraiment très sympa au passage) m'a conseillé d'ajouter du MECACYL HY qui serai vraiment très bien (ma boite craque un peu surement par manque d'huile)
https://www.mecacyl.com/fr/auto/2-hy-3760011060093.html

D'autres ...
Lire la suite : Vidange de boite | Vus : 3783 | Réponses : 21

DEFAILLANCE INJECTION

Bonjour à tous,

Jusqu'à il y a environ 4 mois j'étais un heureux possesseur d'une Laguna Estate 2.2 DCI 150cv finition Privilége (220000kms), mis à part l'entretien courant et le remplacement des pièces d'usure tout allait bien.

Et tout a commencé un jour (fin décembre 2017) en rentrant de Grenoble sur la A89 (direction la Corrèze) par une alarme "défaillance injection" avec perte de puissance et fumées noires avec obligation de rouler sur la voie ...
Lire la suite : DEFAILLANCE INJECTION | Vus : 2442 | Réponses : 2

sonde lambda

Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous aujourd'hui pour un nouveau problème sur ma laguna 2 1.9 dci 107cv, en effet mon beau père a fait l'acquisition d'un appareil de diagnostique que l'on a branché sur titine et celui ci me sort un défaut p0032, sonde lambda chauffée (HO2S) 1, ligne 1, commande de chauffage -signal de circuit fort. cause: cablage en court circuit sur le +, sonde lambda chauffée (HO2S), calculatezur de gestion ...
Lire la suite : sonde lambda | Vus : 2250 | Réponses : 0

Dépose d'un moteur V6 en photos :)

Bonjour à tous :)

Par ce sujet je vous propose un petit tuto pour résumé la dépose d'un moteur / boite (moteur L7X / BVA SU1).

Il vous faudra un minimum de connaissance en mécanique et un minimum d'outillage.

Ne pas hésiter à s'aider d'une revue technique.

Je ne peut être tenu pour responsable en cas de mauvaise manipulation ou blessures. Ce sujet à pour but d'expliqué ...
Lire la suite : Dépose d'un moteur V6 en photos :) | Vus : 4605 | Réponses : 1

pression admission F4R

Bonjour à tous,

Un possesseur de F4R peut-il me donner sa pression d'admission d'air au ralenti ?

Au pire un possesseur de 1.8 ou 1.6 (à titre de comparaison).
Lire la suite : pression admission F4R | Vus : 3450 | Réponses : 12

grosse fumé blanc/grise a l'accélération

bonjour a tous,

ma laguna 2 1l9 dci 120 ch fume blanc gris avec une bonne odeur de gasoil ,je pense a un joint de culasse car de plus elle a pas toute sa puissance et elle siffle alors que le turbo est neuf(renault) et embrayage aussi,j'attend vos idée
Lire la suite : grosse fumé blanc/grise a l'accélération | Vus : 2377 | Réponses : 4

Laguna II 2.016s BVA

Bonjour à tous,

J'envisage de remplacer ma Laguna 1.

Je voudrais passer en BVA car marre de passer les vitesses :)

J'ai des occasions sur le 2.0 16s de 2004 (phase1 vu le capot), qu'en penser vous en terme de fiabilité et de conso (je fais beaucoup de ville) ?

Je préférais une phase 2 mais curieusement peu en BVA et partent rapidement.
Lire la suite : Laguna II 2.016s BVA | Vus : 2118 | Réponses : 9

perte puissance 2,2 dci 140 cv

Bonjour chers collègues lagunistes,

ce forum a été pour moi, à plusieurs reprises, fort utile. Mais aujourd'hui, je n'arrive pas à trouver de réponses.

Il y a quelques temps, J'ai rencontré un phénomène classique de perte de puissance (moteur en mode dégradé) sur mon 2,2 dci 140 cv en BVA de 2006, et qui a 252000 km.

Ayant parcourus les sujets, 4 pistes principales sont évoquées:

- débimetre
- vanne EGR
- électrovanne de régulation ...
Lire la suite : perte puissance 2,2 dci 140 cv | Vus : 2350 | Réponses : 4

Diagnostique electronique + Defaillance injection

Bonjour,

J'ai ma laguna qui m'indique au tableau de bord injecteur defaillant + esp defaillant donc effectué un diagnostique avec 3 défaults détecté:

-1er -> P1372 : capteur de position du vilebrequin : Dysfonctionnement,
-2eme -> P1125 : Electrovanne pression de suralimentation : Quantité trop grande,
-3eme -> P1112 : Volet à effet giratoire : Composant bloqué.

Je souhaiterai savoir qu'est-ce que le volet à effet giratoire?

Merci d'avance pour vos réponses
Lire la suite : Diagnostique electronique + Defaillance injection | Vus : 2479 | Réponses : 3

additif poussoirs hydrauliques

Bonjour

Est-ce que ce genre d'additif est vraiment bien à rajouter après une vidange ?
Certes ça ne répare pas, mais est-ce que ça préserve un peu plus et éventuellement diminuer le bruit de poussoirs hydrauliques un peu audible ?

Merci
Lire la suite : additif poussoirs hydrauliques | Vus : 3957 | Réponses : 13

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

313504 message(s) • 22457 sujet(s) • 41163 membre(s)