Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nous sommes le Lun Déc 15, 2025 2:19

News News de Mécanique (hors Moteur)

Plan de Mécanique (hors Moteur) » Forums : Mécanique (hors Moteur)

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

ESP monté de série sur Laguna II phase I ?

Bonsoir à tous. :coucou:

J'ai vu l'autre jour un topic dans lequel Laganu détaille toutes les options & modèles de Laguna II.

Il est marqué qu'elles ont toutes l'ESP de série.

Le problème est que sur la mienne, 1.9 l dCi 100 CV, modèle AUTHENTIQUE, de 2004, je ne l'ai pas :shock: J'ai seulement l'ABS. Comment se fait-il que ...
Lire la suite : ESP monté de série sur Laguna II phase I ? | Vus : 3227 | Réponses : 11

schema climatisation laguna 2 1.9 dci 2002

bonsoir
je cherche un schema du circuit car je cherche le nom de la piece d ou il sortent 2 tuyaux qui vont directement à l habitacle de la voiture et je compte demonté c'est 2 tuyaux pour chercher une fuite.
ect ce que quelqun à deja enlever ces 2 tuyaux si oui esy ce que c'est facile à faire et merci bcp
Lire la suite : schema climatisation laguna 2 1.9 dci 2002 | Vus : 4653 | Réponses : 0

probleme embrayage

Bjr,
Voila mon problème, j'ai changer mon recepteur et emeteur d'embrayage sur ma laguna 2 mon embrayage a 40 000 Klm et a priori, j'ai une prise d'air sur le circuit hydraulique car mes vitesse a partir de la 3eme ne passe plus et ma pedale et molle d'ou cela peut il venir? car tout et neuf sauf la tuyau hydraulique qui viens au purgeur?
Merci de votre réponse?
Lire la suite : probleme embrayage | Vus : 2220 | Réponses : 6

pb train avant.

je possede une laguna II estate 1.9 dci 130 carminat privilege a 60000 kms de fevrier 2007.
J'ai change les pneus avant continental a 45000 en mettant le pneu de la roue de secours en principal.
J'ai donc remis un train continental a l'avant.
Je me suis apercu que mon pneu avant gauche s'usait vers l'exterieur.
a 60000 il est mort le pneu.
JE viens de faire revision+para+ echange pneus avants, mon garagiste m'a dit ...
Lire la suite : pb train avant. | Vus : 2178 | Réponses : 3

OTS Jaune ESP sur Laguna 2 2.0 Dci Privilège Carminat 2007

:renault: Ma lag 2.0 Dci 150 Privilège Carminat a aujourd'hui 47.000 km et est toujours aussi belle et agréable à conduire :renault:
Mais souffre depuis mercredi du dernier OTS restant sur cette version : elle affiche le "fameux" message"ESP à controler"qui correspond à une panne du boitier de freinage et qui implique (ce qui n'est pas indiqué clairement) que ...
Lire la suite : OTS Jaune ESP sur Laguna 2 2.0 Dci Privilège Carminat 2007 | Vus : 7892 | Réponses : 4

LAGUNA II 2002 Direction assistée

Bonjour à tous,

Me revoila pour un nouveau problème sur ma LAGUNA II 2002. De temps en temps au ralenti (moteur à 800Tours) j'ai ma direction assitée qui devient dur. Si je monte en regime (12000Tours) , cela redevient mieux.
J'ai remarqué que c'etait tres souvent lorsque j'avais la Clim en fontion.... Bizarre.
Sinon en mode route tous est ok, c'est vraiment de temps en temps et bien souvent lorsque je dois faire une manoeuvre, ...
Lire la suite : LAGUNA II 2002 Direction assistée | Vus : 6870 | Réponses : 3

Pas de feux de recul !!

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis, mes feux de recul ne fonctionne pas malgré des ampoules ok ainsi qu'un contacteur neuf. :?

J'ai sorti mon multimètre ce matin et là surprise, pas de courant au niveau de l'ampoule. :shock:

Quelqu'un a une idée?

Merci et bonne journée.

Cordialement.
Lire la suite : Pas de feux de recul !! | Vus : 17627 | Réponses : 18

Changer le pare-choc Arr (avec radar de recul)

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connaitrait le cout pièce + main d'oeuvre pour le changement du pare choc arrière chez Renault ?

Merci pour vos réponses
Lire la suite : Changer le pare-choc Arr (avec radar de recul) | Vus : 5601 | Réponses : 4

systeme electrique

Bonjour a tous !!!
J'ai une laguna 120 de 2001,elle a 262000 km ,je touche du bois pas de gros soucis sauf que j'ai mon compteur de vitesse qui prend du temps avant de ce mettre en route ( le compte tour et l'indicateur de vitesse)ça peut prendre 5 a 10 mn voir plus et une fois mes compteur fonctionnent ,j'ai mon niveau d'huile qui parfois m'annonce 5 ronds et d'autre fois 6 .
donc ...
Lire la suite : systeme electrique | Vus : 1143 | Réponses : 1

rouler avec peut de gasoil !

salut;j ai une question a pauser a tout les proprio de dci ,j ai trouvé que le DCI fonctionne mieux avec une bonne quantité de gasoil , que limite la réserve,il y a moins de trous a l accélération et elle et plus vive ! :reflexion:
Lire la suite : rouler avec peut de gasoil ! | Vus : 1729 | Réponses : 6

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

313597 message(s) • 22486 sujet(s) • 41471 membre(s)