Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 7:58

News News de Moteur

Plan de Moteur » Forums : Moteur

Pompe gavage laguna 1 dci 1999

Bonjour
Je suis entrain d voir pour reprendre une laguna, j'en ai trouve une én panne, je suis allé la voir aujourd'hui et apres test, il n'y a pas de gasoil qui sort de la pompe d gavage, g tester aux bornes ( comme g pu, vu comment ils l'ont posee...). Mais il me semble qu'il ny a pas de tension, g regarde sous le volant, j'entends bien le relais cliqué jai regarder les fusible ...
Lire la suite : Pompe gavage laguna 1 dci 1999 | Vus : 2139 | Réponses : 7

swap laguna 1.8

bonjour a tous :coucou: petite question, j'ai un F3P si je me trompe pas, c'est une injection mono, j'aurais aimer la "swapper" mais j'aimerais vos idée sur un swap simple ou meme compliqué mais qui vaut 5000€ non plus quoi :D svp?

merci d'avance
Lire la suite : swap laguna 1.8 | Vus : 2182 | Réponses : 12

Laguna1 ph2 2L RXT 98 | Comment sortir le décanteur ?

Bonjour bonjour !

Depuis quelques mois j'ai remarqué qu'une durite sortant du bloc moteur était craquelé... le décanteur d'huile est bouché.

Je décidé de le nettoyer mais... je n'arrive pas à sortir le décanteur, faut-il tirer comme un bourrin :reflexion: ? J'attends des conseils svp :love:

Image
Image
Image

Au passage, j'ai ma Laguna qui fait souvent des ...
Lire la suite : Laguna1 ph2 2L RXT 98 | Comment sortir le décanteur ? | Vus : 2045 | Réponses : 2

Pompe HP 1,9dci

Bonjour

Je viens vers vous pour un renseignement, la laguna dci de mon père vient de tomber en panne, diagnostique pompe a injection hs.
Pour la remplacer il me dit qu'il faut tomber la distribution.
Cela est-il vrai?
Merci pour votre aide.
Lire la suite : Pompe HP 1,9dci | Vus : 1275 | Réponses : 1

Laguna 2.0l 16V 140cv 8cv ou 9cv fiscaux

Bonsoir,
J'envisage l'achat d'une LAGUNA phase 2, équipé du 2.0l 16v, sur le site à la présentation de la gamme il est indiqué que cette motorisation est de 9cv fiscaux.
Or celle ci est une 8cv.
Elle est de mars 2000.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Merci
Lire la suite : Laguna 2.0l 16V 140cv 8cv ou 9cv fiscaux | Vus : 1555 | Réponses : 4

Info huile pour la vidange moteur

Hello tout le monde,

une question m'intrigue, sur ma laguna 1 ph2 2.0 8s, mon oncle avait l'habitude de mettre de la 10W40 et de réaliser la vidange moteur lui même, pendant les 3 dernière années n'ayant plus le temps de faire l'entretien de son véhicule, il l'a confié à Renault qui à mis de la 5W40.

Question , puis je repasser sur de la 10W40 ou non ? J'ai demandé à mon garagiste, celui ...
Lire la suite : Info huile pour la vidange moteur | Vus : 1790 | Réponses : 2

Bruit à partir de 2300-2500 t/min

Bonjour,

J'ai une laguna 1 phase 2 2.2 dT de 2000 qui a 191 000 km.

Depuis quelques mois, elle est devenu très bruyante à partir de 2200-2300 t/min. En 5e à 130 km/h c'est un enfer ! Ca n'a jamais été un modèle de silence mais là rien ne va plus.

La ligne d'échappement a été vérifiée, le silencieux intermédiaire changé. Elle sort du contrôle technique, RAS. Les rotules de direction sont neuves.

Chez ...
Lire la suite : Bruit à partir de 2300-2500 t/min | Vus : 1529 | Réponses : 2

Fonctionnement 1.8 au bioethanol

Salut tout le monde, je vais certainement acheter une Laguna 1.8 dans les prochains jours, je voulais savoir si certains forumers avaient déjà essayer de rouler au bioethanol avec ou sans boitier additionnel
Lire la suite : Fonctionnement 1.8 au bioethanol | Vus : 18050 | Réponses : 17

Pb circuit refroidissement + chauffage

bonjour,
voiture Laguna 1 (1997) moteur 2l essence, finition initiale équipé d'une cim Auto.

j'ai un problème de chauffage sur ma laguna je m'explique, le chauffage fonctionne mal par grand froid , lorsque la voiture est demarer depuis environ 15 minute j'ai un peu d'air chaud qui sort mais dès que la ventilation est au maximum l'air devient tiède voir froid.

j'ai d’abord cru à un problème de radiateur de chauffage, j'ai donc purgé le ...
Lire la suite : Pb circuit refroidissement + chauffage | Vus : 1396 | Réponses : 4

Courroie accessoire Laguna 2.2 dT

Bonjour à tous
J'ai une Laguna 2.2 dT pack 2000 et lorsque le moteur tourne à 1100 trs/min, j'ai le galet tendeur automatique qui commence à vibrer.
Lorsque je dépasse les 1200 trs/min il n'y a plus rien
ça tourne normalement .
J'ai changé le premier à 30000 kms, le second à 8000 kms et le 3ème à 3000 kms merci.
Lire la suite : Courroie accessoire Laguna 2.2 dT | Vus : 1503 | Réponses : 5

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

313443 message(s) • 22446 sujet(s) • 41102 membre(s)