Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Remplacement Train arrière complet

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Remplacement Train arrière complet

Messagepar ARC » Jeu Mai 07, 2020 17:26

Bonjour à tous,

Oui je parle bien du train arrière complet, et non pas juste des silent-bloc.
Je ne trouve aucun revendeur pour un train arrière neuf ou reconditionné pour laguna 2.

Par hasard, auriez-vous connaissance d'un garage qui puisse faire un redressement de train arrière dans les règles de l'art, si ça se fait?
J'ai ma roue arrière gauche qui a un pincement anormal, du coup impossible de faire une géométrie correcte. Ce serait mon train arrière qui serait déformé. Seul problème ça ne se fait plus en neuf chez Renault. Si quelqu'un a un tuyau ce serait super sympa !


------------------------------

Petites questions complémentaires, si quelqu'un a des infos là dessus, j'en doute fortement mais je tente quand même ma chance sur le forum :

Il y a 3 références disponibles, les mêmes pour Phase 1 ou 2 et quelque soit la motorisation : La seule différence entre les trois références concerne l'épaisseur en X de ce qui semble être une barre stabilisatrice. Quelle serait concrètement la différence de prendre l'un ou l'autre, et pourquoi ces differences?

77 01 477 428 : 26 mm
77 01 477 429 : 27 mm
77 01 477 430 : 28,5mm

Image

Aussi, sur l'image, j'ai colorié une vis en rouge.
Cette vis, qui vient fixer le train par le silent-bloc au chassis, a une épaisseur de 10 [REF 77 03 602] avant le 02/05/2006, puis une épaisseur de 14x150 [REF 77 03 002 808] après cette date. Cependant il y a deuxième vis proposée, dimensions M12x175, et ce quelque soit la date [REF 82 00 627 645]

On peut aussi constater l'ajout d'un rivet et la modification des longerons où viennent se fixer cette vis après le 02/05/2006

Image

Pourquoi proposer deux vis au choix de deux dimensions différentes? Et quelle serait la cause de cette modification?

A noter que ce sont les seules différences entre Phase 1 et Phase 2 concernant le train arrière et le plancher du chassis, à l'exception des ressorts et suspensions. Pour l'anecdote, l'appui supérieur en caoutchouc pour le ressort a lui été réutilisé sur la Laguna 3.
Avatar de l’utilisateur
ARC
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 153
Inscription: Sam Avr 28, 2012 11:43
Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Remplacement Train arrière complet

Messagepar ludovic29 » Jeu Mai 07, 2020 22:20

Salut

Peut être que la résistance/maintien de la vis est meilleure ou bien simplement que la production était moins couteuse dans une autre référence . Tout est possible pour se demander pourquoi un changement .

Aucune laguna entière par chez toi pour avoir un train arrière ?

EDIT : Connais pas du tout le site https://essieuarriere.fr/produit/train- ... na-2-ph-2/
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Remplacement Train arrière complet

Messagepar grosminet » Sam Mai 09, 2020 1:28

ARC a écrit:Bonjour à tous,

Oui je parle bien du train arrière complet, et non pas juste des silent-bloc.
Je ne trouve aucun revendeur pour un train arrière neuf ou reconditionné pour laguna 2.

Par hasard, auriez-vous connaissance d'un garage qui puisse faire un redressement de train arrière dans les règles de l'art, si ça se fait?
J'ai ma roue arrière gauche qui a un pincement anormal, du coup impossible de faire une géométrie correcte. Ce serait mon train arrière qui serait déformé. Seul problème ça ne se fait plus en neuf chez Renault. Si quelqu'un a un tuyau ce serait super sympa !

Pour la pince,il faudrait déjà voir si ce ne sont pas les fusées (le support disque+étrier de frein,tenu par 4 vis de chaque côté de la traverse/essieu) qui ont pris un coup dans le nez...genre,en tapant (fort quand même) un trottoir......parce que vu l'épaisseur de la traverse,ça se verrait si elle était pliée

sachant qu'un silent-bloc hs donne aussi ce genre de blague

------------------------------

Petites questions complémentaires, si quelqu'un a des infos là dessus, j'en doute fortement mais je tente quand même ma chance sur le forum :

Il y a 3 références disponibles, les mêmes pour Phase 1 ou 2 et quelque soit la motorisation : La seule différence entre les trois références concerne l'épaisseur en X de ce qui semble être une barre stabilisatrice. Quelle serait concrètement la différence de prendre l'un ou l'autre, et pourquoi ces differences?

77 01 477 428 : 26 mm
77 01 477 429 : 27 mm
77 01 477 430 : 28,5mm

Image

alors,plus la barre anti-roulis est grosse,plus elle est raide en action....en gros,plus elle est raide,plus elle donne une réaction rapide,sportive dans les appuis...et donne un comportement plutôt survireur à la voiture (elle a plus tendace à chasser du cul,en somme)
ces différences sont essentiellement dues au comportement désiré sur le chassis,sachant que la plus grosse est destinée aux GT


Aussi, sur l'image, j'ai colorié une vis en rouge.
Cette vis, qui vient fixer le train par le silent-bloc au chassis, a une épaisseur de 10 [REF 77 03 602] avant le 02/05/2006, puis une épaisseur de 14x150 [REF 77 03 002 808] après cette date. Cependant il y a deuxième vis proposée, dimensions M12x175, et ce quelque soit la date [REF 82 00 627 645]

Je n'ai pas souvenir de vis de DIAMETRE 10 en démontant mes trains arrière.....12,je veux bien,mais pas 10 (et j'ai la flemme de vérifier sur le pot de fleur (une dci qui traîne) dans ma cour.....

On peut aussi constater l'ajout d'un rivet et la modification des longerons où viennent se fixer cette vis après le 02/05/2006

Image

Pourquoi proposer deux vis au choix de deux dimensions différentes? Et quelle serait la cause de cette modification?
j'ai un doute sur ton histoire de vis (mon "pot de fleur est une 2007,je vérifierais...un jour,quand je serais motivé),mais:
SI le diamètre de la vis a été augmenté,il est possible que les ingénieurs chassis aient remarqué une potentielle faiblesse des vis......mais j'en doute,pour avoir monté un train arrière de lag 3 sur mon ex lag 2 swapée (qui était du 06/2005) avec les vis de cette fameuse lag2

A noter que ce sont les seules différences entre Phase 1 et Phase 2 concernant le train arrière et le plancher du chassis, à l'exception des ressorts et suspensions. Pour l'anecdote, l'appui supérieur en caoutchouc pour le ressort a lui été réutilisé sur la Laguna 3.

pour l'anecdote,le train arrière de laguna 3 est plug and play sur laguna 2 (et pour cause,c'est le même!).....seuls changements:
la fixation des câbles de "frein à main" et les fusées (qui elles,permettent le montage de disques en 300mm au lieu de 280)
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Remplacement Train arrière complet

Messagepar ARC » Sam Mai 09, 2020 13:00

Salut,

Alors pour répondre à Ludovic, oui j'ai fais un peu le tour des sites pour train arrière, en veillant à que ce soient des entreprises françaises ou anglaises à la rigueur. Celui de ton lien est basé en Pologne, et pour le prix c'est clairement un train d'occasion non reconditionné. L'objectif dans le cas d'un changement du train complet c'est d'avoir un neuf ou reconditionné pour éviter tout risque de quelconque écart sur un d'occasion.

Pour grosminet, concernant les fusées, ce serait une excellente nouvelle si ce n'était que ça. Mais comment pourrais-je vérifier ça moi-même? Là où je fais ma géométrie et au garage, la seule option reste pour eux le train arrière complet, sans constater de pliure. Par contre, à vue d'œil on peut constater le pincement de la roue gauche.

Pour la vis je peux confirmer pour la 12 et 14, mais effectivement pas de précision sur celle que j'appelle 10. J'en ai déduis cela car c'est une tête en étoile de 16, ce qui semble correspondre à une épaisseur M10. J'imagine que sur les Phase 2 après 2006 on doit y trouver une tête de 19?

J'apprends quelque chose avec la Laguna 3, d'ailleurs on y retrouve la vis 14x150. Les silent-bloc ont changé par contre. Mais c'est très intéressant parce que si on peut mettre le train arrière de la Laguna 3 GT (X=36mm max pour 2 roues directrices), il a peut-être plus de chances d'être encore en stock.

J'ai commencé à m'intéresser à cette histoire de vis dans l'objectif d'apporter les éventuelles améliorations des ingénieurs Renault en cas d'un changement complet du train arrière. Je constate ici une modification des longerons, mais toi qui a fait le swap me confirme que les vis de Ph1 rentrent (Sûrement parce qu'elles sont moins épaisses).

------------------------

Pour résumer, soit ce ne sont que les porte-fusées, et à part en inversant les deux, je ne vois pas vraiment comment déceler ça.

Soit on part sur un changement du train arrière complet, mais cette fois-ci, avec possibilité d'un train arrière de Laguna 3 et silent bloc Laguna 3 + Porte fusées, palier de support silent-bloc et vis Laguna 2 d'origine. Faudrait par contre voir ce qu'il faut adapter au niveau des fixations sur le train arrière (Conduit liquide de frein, câble frein à main, capteur ABS, capteur assiette Xenon, carénages).
Avatar de l’utilisateur
ARC
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 153
Inscription: Sam Avr 28, 2012 11:43
Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Remplacement Train arrière complet

Messagepar grosminet » Sam Mai 09, 2020 16:14

ARC a écrit:Salut,

Alors pour répondre à Ludovic, oui j'ai fais un peu le tour des sites pour train arrière, en veillant à que ce soient des entreprises françaises ou anglaises à la rigueur. Celui de ton lien est basé en Pologne, et pour le prix c'est clairement un train d'occasion non reconditionné. L'objectif dans le cas d'un changement du train complet c'est d'avoir un neuf ou reconditionné pour éviter tout risque de quelconque écart sur un d'occasion.

Pour grosminet, concernant les fusées, ce serait une excellente nouvelle si ce n'était que ça. Mais comment pourrais-je vérifier ça moi-même? Là où je fais ma géométrie et au garage, la seule option reste pour eux le train arrière complet, sans constater de pliure. Par contre, à vue d'œil on peut constater le pincement de la roue gauche.

Il faut prendre des mesures en étant malin,vu qu'on a pas à disposition celles de renault....Par exemple,en mesurant du bord de l'axe de la fusée (la où se pose le disque) à un point repère,et voir si on a la même à coté

Pour la vis je peux confirmer pour la 12 et 14, mais effectivement pas de précision sur celle que j'appelle 10. J'en ai déduis cela car c'est une tête en étoile de 16, ce qui semble correspondre à une épaisseur M10. J'imagine que sur les Phase 2 après 2006 on doit y trouver une tête de 19?
vis en tête de 16 sur le pot de fleur (une des dernières 2007) avec vis M14.....comme sur les 2005 que j'avais

J'apprends quelque chose avec la Laguna 3, d'ailleurs on y retrouve la vis 14x150. Les silent-bloc ont changé par contre. Mais c'est très intéressant parce que si on peut mettre le train arrière de la Laguna 3 GT (X=36mm max pour 2 roues directrices), il a peut-être plus de chances d'être encore en stock.
silent-bloc,juste le diamètre change...de pas grand chose (je sais plus combien de mm)

J'ai commencé à m'intéresser à cette histoire de vis dans l'objectif d'apporter les éventuelles améliorations des ingénieurs Renault en cas d'un changement complet du train arrière. Je constate ici une modification des longerons, mais toi qui a fait le swap me confirme que les vis de Ph1 rentrent (Sûrement parce qu'elles sont moins épaisses). strictement les mêmes vis entre 2005,2007 et le train arrière de lag TROIS que j'ai (un GT SANS 4 control)

------------------------

Pour résumer, soit ce ne sont que les porte-fusées, et à part en inversant les deux, je ne vois pas vraiment comment déceler ça.
oublies l'inversion!!!!! chaque côté est spécifique (gauche OU droit,pas l'un ou l'autre)! si tu inverses,ton étrier est inversé sur le disque

Soit on part sur un changement du train arrière complet, mais cette fois-ci, avec possibilité d'un train arrière de Laguna 3 et silent bloc Laguna 3 + Porte fusées, palier de support silent-bloc et vis Laguna 2 d'origine. Faudrait par contre voir ce qu'il faut adapter au niveau des fixations sur le train arrière (Conduit liquide de frein, câble frein à main, capteur ABS, capteur assiette Xenon, carénages)
fusées laguna 2 si tu veux garder les disques en 280mm d'origine....sinon,il faut des disques en 300...
à part les guides câbles de "frein à main" qu'il faut pointer sur la traverse,TOUT est strictement identique
.


c'est con,niveau train arrière,j'ai de quoi te dépanner (un de lag 3 que je garde et un de lag 2 que je réserve pour la poubelle à mon ex femme,avec amortos,silent-blocs,durites et étriers neufs.....) mais pas à vendre.....
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Remplacement Train arrière complet

Messagepar ARC » Dim Mai 10, 2020 10:49

D'accord merci pour les infos,

Je vais donc essayer de prendre quelques mesures pour les fusées. Dans le pire des cas, je change les fusées par des neuves, même en changeant finalement train arrière ça ne fera pas de mal après 235k km.
Je compte effectivement garder des 280mm à l'arrière, j'ai des Louxor 17 neuves qui attendent avec les capteurs de pression neufs, plus qu'à monter avec des pneus et suspensions neuves. Mais avant tout ça, pour une géométrie qui va bien, il faut que je résolve cette histoire de pincement arrière.
J'ai par contre vu qu'il était possible de mettre du 324 en changeant le support d'étrier à l'avant tout en conservant les Louxor, à voir plus tard.

Si les casses peuvent ouvrir prochainement je pourrais en profiter pour regarder sur place les vis et pouvoir enfin comparer les différences entre les trois références.
S'il s'avère qu'il n'y a pas de différence avant et après 2006 j'aurais du mal à comprendre la modification sur le longeron.
Avatar de l’utilisateur
ARC
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 153
Inscription: Sam Avr 28, 2012 11:43
Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Remplacement Train arrière complet

Messagepar grosminet » Dim Mai 10, 2020 11:14

ARC a écrit:D'accord merci pour les infos,

Je vais donc essayer de prendre quelques mesures pour les fusées. Dans le pire des cas, je change les fusées par des neuves, même en changeant finalement train arrière ça ne fera pas de mal après 235k km.

Déjà,il faut voir OU se situe le problème....car en y regardant bien,je le situerais plutôt sur la plaque (soudée sur la traverse) qui sert de support à la fusée...mais si c'est ce que je pense,c'est quand même un méchant choc pour plier 5mm d'acier
Je compte effectivement garder des 280mm à l'arrière, j'ai des Louxor 17 neuves qui attendent avec les capteurs de pression neufs, plus qu'à monter avec des pneus et suspensions neuves. Mais avant tout ça, pour une géométrie qui va bien, il faut que je résolve cette histoire de pincement arrière.
J'ai par contre vu qu'il était possible de mettre du 324 en changeant le support d'étrier à l'avant tout en conservant les Louxor, à voir plus tard.
oui,SEULEMENT le support d'étrier et.....les disques,bien entendu,mais diamètre 17 obligatoire (petit rappel) :mrgreen:

Si les casses peuvent ouvrir prochainement je pourrais en profiter pour regarder sur place les vis et pouvoir enfin comparer les différences entre les trois références.
S'il s'avère qu'il n'y a pas de différence avant et après 2006 j'aurais du mal à comprendre la modification sur le longeron.

ben écoutes,les vis des mes 2005 (je les ai récupérées "au cas où",avec les cages) ,de la 2007 et du train de lag 3 (récupérées sur la bête justement pour comparer avant de le refaire à neuf pour montage sur ma swapinette) sont strictement identiques
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Remplacement Train arrière complet

Messagepar ludovic29 » Dim Mai 10, 2020 11:38

Ben tu me diras ce qu'il en est du montage en 324. Perso j'ai enlevé à cause des vibrations . J'ai pas retenté depuis .
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Remplacement Train arrière complet

Messagepar grosminet » Dim Mai 10, 2020 13:38

ludovic29 a écrit:Ben tu me diras ce qu'il en est du montage en 324. Perso j'ai enlevé à cause des vibrations . J'ai pas retenté depuis .



et ces foutues vibrations,tu ne les as plus?

tu as remis quoi EXACTEMENT (anciens étriers,etc... ) ?
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Remplacement Train arrière complet

Messagepar ludovic29 » Dim Mai 10, 2020 14:02

grosminet a écrit:
ludovic29 a écrit:Ben tu me diras ce qu'il en est du montage en 324. Perso j'ai enlevé à cause des vibrations . J'ai pas retenté depuis .



et ces foutues vibrations,tu ne les as plus?

tu as remis quoi EXACTEMENT (anciens étriers,etc... ) ?


Oui j'ai remis anciens étriers , anciens supports , anciens disques et plaquettes . Depuis j'ai pas testé avec mes pièces d'origines et disque 324 et vu que j'ai les kit de refections AV/AR avec moi je ne sais pas si je devrais refaire les autres .
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Remplacement Train arrière complet

Messagepar ARC » Lun Mai 11, 2020 17:17

Curieux pour les vibrations. A part un disque voilé je ne vois pas vraiment ce qui peut provoquer ça venant de l'étrier.

Alors je n'ai pas pu trouver une Laguna datant après le 02/05/2006 à la casse, par contre j'ai eu l'occasion d'éclaircir l'histoire de la vis M10. En fait il semble y avoir une erreur dans Dialogys.
Il y a bien trois vis M10x65 [REF 7703602231]. Elle servent à fixer le support silent bloc, ces vis restent identiques quelque soit l'année de production sur Laguna 2.

Par contre pour la vis du silent-bloc, il n'y a effectivement pas de vis M10, c'est une erreur, ou bien la référence est erronée, mais on voit bien que le dessin montre de longues vis M12
Image

J'ai enlevé les vis d'une Laguna 2 Phase 2 de Septembre 2005 à la casse :
Image

On y retrouve bien les vis M10x65 [REF 7703602231] pour fixer le support du silent bloc, et une vis M12x120 [REF 8200627645] pour fixer le silent-bloc avec l'essieu.

Ça semble aller dans le sens où après le 02/05/2006, les vis ont été modifiées par des vis M14x150, et la modification du longeron qui va avec. Je confirmerai ça si j'arrive à dénicher une épave de Laguna 2 ayant reçu cette modification, ou même une Laguna 3.

Il y a juste un conflit avec ce que tu dis Grosminet, tu dis avoir constaté des vis identiques partout…
Mais on moins on peut exclure et on sait à quoi correspondent les vis M10.
Avatar de l’utilisateur
ARC
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 153
Inscription: Sam Avr 28, 2012 11:43
Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Remplacement Train arrière complet

Messagepar ludovic29 » Lun Mai 11, 2020 17:22

en effet c'est plus parlant la . Dommage fin 2019 il y avait une après 2006 chez moi à la casse .

Alors quand tu passes en 320 c'est la jante qui tient le disque et non plus les vis sur le moyeu . Disque Neuf et étrier venant de chez grominet . Donc pour le moment j'ai tout viré et je verrai plus tard ;) Mais si tu me confirmes plus tard que toi tu as rien ben va falloir que je creuse . Au pire je garderai mes étriers j'aurai juste le support à remplacer.
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Remplacement Train arrière complet

Messagepar grosminet » Lun Mai 11, 2020 17:27

ARC a écrit:
Il y a juste un conflit avec ce que tu dis Grosminet, tu dis avoir constaté des vis identiques partout…



je ne parlais pas des 3 vis de la cage,mais bien des vis du silent-bloc.....

en tous cas,sur les 2 turbo de 2005 et la dci de 2007,ce sont bien les mêmes vis (tête 12 pans en diamètre 16,corps diamètre 14).....que celles de la lag 3 sur laquelle j'ai récupéré traverse et....vis

vis d'une des turbo utilisées pour monter SANS SOUCIS le train arrière lag 3 sur ma turbo.....


ludo: normalement,un étrier ne vibre pas (et d'ailleurs,comment le pourrait -il???? ).....donc,ou bien les vibrations sont dues au disque lui même (mais il est neuf) ou bien c'est parce qu'il n'est pas tenu sur le moyeu (ce qui serait étonnant,le but de ces vis étant juste de caler le disque sur le moyeu pour remonter la roue....).....

mais je n'avais pas ces problèmes sur mon montage (étriers que tu as,supports itou,mais sur moyeux espace 4)
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Remplacement Train arrière complet

Messagepar ludovic29 » Lun Mai 11, 2020 18:15

oui mais sur moyeu espace 4 l'emplacement des trous de fixations du disque diffère de la laguna 2 . Donc sur laguna 2 c'est la jante qui maintient le disque d'où les vibrations peut être
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Remplacement Train arrière complet

Messagepar ARC » Lun Mai 11, 2020 19:59

Je pense que tu as du mettre une vis de 12, qui rentre dans le longeron d'une 2005, tout mettant le train de la Laguna 3, ce qui reste du coup possible.
Si c'est vraiment une 14 j'aurais du mal à comprendre. J'aimerais changer les deux vis comme préconisé en cas de changement du train, et sur le papier ça semble être du 12 pour ma 2.0T de 2003.

Je ne sais pas si ça peut aider à comprendre mon soucis mais j'ai là les 4 derniers rapports de géométrie.
Sur l'avant dernier, suite à une monte de pneus neufs, la voiture partait dangereusement à droite en accélérant. C'était un centre de pneus et il regardait juste l'ordi.

Sur le dernier, changement des triangles et nouvelle géométrie fait par un garagiste spécialisé. La voiture ne vire plus vraiment en accélérant mais flotte beaucoup, les pneus avant s'usent très vite. Après un an ils sont déjà HS, d'où la résolution du problème de train arrière avant de remplacer de nouveau les pneus.

Image

Des silent bloc, suspensions et fusées arrière neufs pourraient influer sur la géométrie?
Avatar de l’utilisateur
ARC
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 153
Inscription: Sam Avr 28, 2012 11:43
Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités