Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 14:38

News News de Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

Plan de Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile » Forums : Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

Allier plaisir de conduite avec une laguna sans le V6?

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum, je suis ici pour en apprendre un peu plus sur cette voiture.
Je cherche une voiture d'ocasion et la laguna II me plait bien.
Par contre coté motorisation je cherche une voiture plaisante a conduite sans pour autant acheté un V6 (qui revient cher à l’entretient).
Elle serait plutôt utilisée en milieu urbain.
J'ai vu que le poids de la voiture est conséquent, et c'est ...
Lire la suite : Allier plaisir de conduite avec une laguna sans le V6? | Vus : 2186 | Réponses : 9

Avis achat LAGUNA 2 1.9 dci 120ch

Bonjour 1er message pour peut etre ma 1ere renault lol

Je souhaite acheter une laguna 2 1.9 120ch dci privilege de mars 2002 qui a 120 000 km.
Le turbo et les rotules ont été remplacé la voiture est tres propre.
Le tout pour 7000 euros qu'en pensez vous, bon investissement ou voiture catastrophe ???
Lire la suite : Avis achat LAGUNA 2 1.9 dci 120ch | Vus : 2174 | Réponses : 5

Conseil d'achat sur une Laguna 2 essence...

bonjour à tous,

je suis sur le forum car j'avais une laguna 2L RXE, que j'ai changé en août pour une 406 18.16v pack cuir plus récente et pas trop kilometrée (moins de 70 000)
c'est une bonne voiture, scotchée au sol, ultra confortable,ne consommant pas trop... mais bon elle est sympa mais a quelques défaut...
elle est loin, Très loin d'avoir l'agrément de la laguna et surtout: elle ne braque pas la 406... et ...
Lire la suite : Conseil d'achat sur une Laguna 2 essence... | Vus : 3642 | Réponses : 15

Laguna 2.0 RXE de 1994

Salut à tous,

Selon vous, à combien pourrais je vendre une Laguna 2.0 RXE de 1994 pour pièces ou à restaurer ?
Je précise : Clim auto ( HS ); toit ouvrant d'origine; rétros éléctriques.
Points forts : très bon état mécanique à part l'ambrayage et la ligne d'échappement. Je répète : très bonne mécanique ( 200000 km )
Points faibles : bas de caisse droit ( rouille perforante ) et aile arrière gauche ( ...
Lire la suite : Laguna 2.0 RXE de 1994 | Vus : 1246 | Réponses : 1

Question option et freinage sur les laguna à 200 000€

Hello

Une question toute bete:

Pourquoi une Laguna 1ph1 2.0L 8S 113cv finition RXE de 1994 a des tambours à l'arriere (prenons la mienne par exemple) et une autre a prioiri identique a des disques (prenons celle de Coxinum par exemple).

La couleur rouge est plus lourde que la grise alors faut des disques pour mieux freiner? :lol:

Il me semble que le moteur, poids, finition, cylindrée ...
Lire la suite : Question option et freinage sur les laguna à 200 000€ | Vus : 3346 | Réponses : 16

Victime de la mauvaise foi des gendarmes

Bonjour à tous.

Après un début de week end moyen (=défaite du XV), il s'est empiré le dimanche matin a exactement 12h15. Je roulais sur une nationale à 90km/h. A au moins 20m devant moi, une C3. Arriver en haut d'une montée, la C3 pile tout feux allumés car elle a vu un radar.moi surpris je freine et me rapproche inexorablement de son pare choc. je suis donc passé devant les forces de l'ordre à ...
Lire la suite : Victime de la mauvaise foi des gendarmes | Vus : 930 | Réponses : 2

Laguna 1,6 16v

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une laguna 1,6 16v EXPRESSION de 2001 chez un concessionaire RENAULT. Elle est à vendre 7000 euros ( argus ), 61000 km avec garantie or de 1 an.
Elle est entièrement révisée : clim, distrib, freins...etc
Je l'ai essayée, ç'est vrai que ç'est pas une voiture de course, mais je l'ai trouvée souple et confortable.
Que pensez vous de ce véhicule ? Et si vous le ...
Lire la suite : Laguna 1,6 16v | Vus : 1554 | Réponses : 0

Choper ou pas au radar ?

Bonjour à tous.

Voilà je voudrais savoir un truc. Aujourd'hui en rentrant de bayonne, j'ai croisé un représentant de l'ordre (un motard) arrété sur le bord avec les jumelles. Manque de bol j'étais à 140 :evil: . Est-ce que normalement, quant on se fait toper au radar jumelle on nous arrète pas de suite aprés pour verbaliser ? Si non de quoi je vais ...
Lire la suite : Choper ou pas au radar ? | Vus : 1909 | Réponses : 6

DEMANDE VOTRE AVIS AVANT ACHAT D'UNE LAGUNA 1

Bonjour à tous
une personne sympa pourrait-elle me dire quelle est la laguna diesel ancien modèle (je crois laguna 1) (la plus simple et plus robuste et surtout si c'est une PI de marque BOSCH qui les équipe?
Par contre je suis contre tout ce qui est électronique sur une voiture car on ne peut se fier à personne mis à par le garage qui la répare et là c'est ,en général du pocker.

Actuellement ...
Lire la suite : DEMANDE VOTRE AVIS AVANT ACHAT D'UNE LAGUNA 1 | Vus : 2010 | Réponses : 4

Paire de cables qui traversent la route.

Salut,

Je pense que vous avez déjà vu ce genre de dispositif : 2 cables très rapprochés qui traversent la route, que ce soit en ville ou sur route de campagne. Ils sont reliés à un boitier mystérieux.

Je me suis toujours demandé ce que c'était sans jamais avoir posé la question, jusqu'au jour d'aujourd'hui où j'ai vu des policiers installer ce type d'appareil.

Alors du coup, j'aimerai vraiment savoir ce que c'est que ce ...
Lire la suite : Paire de cables qui traversent la route. | Vus : 2088 | Réponses : 9

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

313478 message(s) • 22448 sujet(s) • 41116 membre(s)