Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Allier plaisir de conduite avec une laguna sans le V6?

Allier plaisir de conduite avec une laguna sans le V6?

Messagepar gaet94 » Lun Nov 12, 2007 13:13

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum, je suis ici pour en apprendre un peu plus sur cette voiture.
Je cherche une voiture d'ocasion et la laguna II me plait bien.
Par contre coté motorisation je cherche une voiture plaisante a conduite sans pour autant acheté un V6 (qui revient cher à l’entretient).
Elle serait plutôt utilisée en milieu urbain.
J'ai vu que le poids de la voiture est conséquent, et c'est pour ça que je cherche un moteur qui n'accusera pas de ce poids.
J’ai vu les essence 2.0L IDE, le 2.0 16v et coté diesel le dci120 et 2.2dt 150.
Que pensez de ces moteurs en agrément et (sportivité s’il y a).

Merci de votre aide pour faire mon choix.
Avatar de l’utilisateur
gaet94
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Lun Nov 12, 2007 12:48

Advertisement

Messagepar Laganu » Lun Nov 12, 2007 14:51

Salut,

Pour la motorisation en essence je ne peux pas trop t'aider car jamais essayer :roll:
Pour le diesel DCI 120 CV un bon moteur très silencieux et qui est pas du tous gourmand,pour la puissance mon avis personnel suffisant,un bon couple et de très bonne reprise en bas régime.
Pour le DCI 150 CV pareil que le 120 a part la puissance en plus et la consommation :roll:

N'oublis pas de te présenter :wink:
Avatar de l’utilisateur
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5678
Images: 26
Inscription: Sam Sep 10, 2005 17:10
Localisation: Moselle 57 (un petit bled)
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar dr_greg » Lun Nov 12, 2007 15:22

Laganu a écrit:Salut,

Pour la motorisation en essence je ne peux pas trop t'aider car jamais essayer :roll:
Pour le diesel DCI 120 CV un bon moteur très silencieux et qui est pas du tous gourmand,pour la puissance mon avis personnel suffisant,un bon couple et de très bonne reprise en bas régime.
Pour le DCI 150 CV pareil que le 120 a part la puissance en plus et la consommation :roll:

N'oublis pas de te présenter :wink:


vi tout pareil :lol: :wink: la BVM6 et tres agéable et la plage d'utilisation du moteur assez grande pour un diesel :wink:

j'ajouterais, si tu choisis le dci120 assure toi que, pour des laguna2 de 2001 et 2002, le turbo a été changé par un rappel Renault ou par le précédent propriétaire car évite des inquiétudes et des gros frais à l'avenir :wink:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Nov 12, 2007 15:41

Salut,
Si le plaisir fait vraiment parti des critères indispensables de ta future laguna, il me semble beaucoup plus approprié de prendre une motorisation essence que diesel. Non pas que ce type de motorisation soit désagréable, car avec les progrès réalisés ces dernières années, les diesel offrent un agrément très appréciable. Mais, cela reste toujours moins agréable qu'une essence, si tu veux t'en convaincre fait l'essai d'une laguna 1.9L Dci puis essaye une laguna 2.0L turbo essence (histoire de comparer des moteurs à technologie équivalente :lol: ), tu verras que c'est justement incomparable :wink:

D'ailleurs cela me permet de faire une belle transition, si tu cherches une laguna II, donnant du plaisir de conduire, tu peux t'orienter vers les versions 2.0L Turbo essence 165cv, en consommation raisonnable cela tourne aux 9L/100Km cela reste raisonnable, et dès que tu re retrouvera sur une départementale, tu te félicitera mille fois de ce choix :wink: crois moi 8) En plus face à l' essence-o-phobie régnant en France, ces voitures considérés comme des gouffres, sont souvent bradés en occasion, une aubaine pour un acheteur (mais pas forcément difficile à vendre puisque moins répandues que les diesel dont le marché de l'occasion est saturé - info d'un vendeur occasion Renault :lol: -).

Sinon une version 2.0L est un bon choix aussi, mais dans ce cas là mieux préférer le 2.0L16v "classique" qu'un IDE, pas forcément plus sobre et moins expressif :roll:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar V1nc3n7 » Mar Nov 13, 2007 2:08

La Laguna II est vraiment bien, confortable, sécurisante, spacieuse etc ...

Si tu cherche un modele économique, on te conseillera souvent le 1.9 dCi 120 cv qui marche fort bien.

Un modele mi economique - mi nerveux, bah la un bon vieux 2.2 dCi 150 bourin qui tourne bien.

Si tu cherche un modele plus vivace, plus nerveux on parlera ici d'un bon 2.0 IDE de 140 cv, ou alors du 2.0T de 165 cv.

Le prix d'un essence est moin cher a l'achat, mais a long termes le Diesel est plus rentable ( si tu fais de la route ).

Niveau gamme, on te conseillera un modele Expression ou dynamique pour commencer, avec des prix tres abordable, surtout en essence ( pour 6000€ tu peux trouver ).

Un modele a eviter ? Oui la laguna II de 2001 et 2002 en dCi 120 chevaux qui a connu pas mal de soucis, mais rien a craindre si elle a été suivi dans le reseau et a fait ses OTS en temps et en heure ( exemple, le changement de turbo entre autre ) Le DcI 150 qui a connu quelques soucis de couvre culasse par exemple ...

Voila aprés n'hesite pas a poser des questions sur une eventuelle voiture qui te plairais.

@ ++
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar gaet94 » Mar Nov 13, 2007 15:30

J'ai regardé en ocasion on ne trouve pas vraiment de 2L turbo, ou alors au dessus de mon budget.
Sinon est ce que l 2.0 16v est agréable en ville (poussif, bonne sensation) ou alors le poids la rend vraiement trop lourde?

Merci pour vos informations. :)
Avatar de l’utilisateur
gaet94
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Lun Nov 12, 2007 12:48

Messagepar Fast » Mar Nov 13, 2007 16:38

Je pense que pour faire de la ville, il n'y a pas vraiment de moteur poussif : même le 1.6 16V doit suffir.

Il faut voir ce que tu entends par là et ton style de conduite. J'ai un 2.0 idE 140ch et je ne la trouve pas franchement poussive (ce n'est pas un foudre de guerre non plus), surtout en ville. Après c'est sûr que dans certains cas je préfèrerai avoir 30 cv de plus (2.0 T), ça serait plus facile de dépasser quand il n'y a pas beaucoup de temps, de reprendre sans retrograder dans des fortes côtes...
Cette voiture peut tenir sans faiblir des vitesses supérieures aux limites légales dans notre pays sur à peu près tous les reliefs rencontrés sur autoroutes.
Le 2.0 16V "classique" de 135 ch doit faire 9,9 s au 0-100 km/h ce qui est déjà pas si mal.

Tu a quoi comme voiture actuellement ?
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar gaet94 » Mar Nov 13, 2007 20:29

J'avais une ZX volcane 1.9i à peu près 130cv et là j'ai une zx 1.4i 80cv.
J'habite en région parisienne, donc autoroute et ville, mais c'est plutot des petits trajet.
J'aimerai un moteur qui donne des sensations sympa (quand je dis ca c'est relatif je cherche pas le la version v6).
:wink:
Avatar de l’utilisateur
gaet94
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Lun Nov 12, 2007 12:48

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Nov 13, 2007 21:50

Un 2.0L16v sera suffisant pour être à l'aise en ville et sur autoroute, c'est un bon moteur :wink:

Après compte tenue de tes ex-voitures, je pense que tu risques d'être déçus par les sensations dans une laguna 2. Même avec un bon moteur, ça paraitra jamais aussi vif que tes ZX (même une 1.4L de 80cv :roll: ).
Pour avoir essayer récemment une laguna 2 GT 2.0L Turbo de 205cv, j'ai été déçu par les sensations :cry: , le compteur de vitesse montre très vite, mais les sensations sont absentes :?

Tu ne nous as pas indiqué ton budget, mais sache que les grandes qualités de laguna 2 sont l'insonorisation et le confort de roulage, donc cela gomme pas mal les sensations :? Le mieux est d'en essayé une et tu sera fixé :wink:

Tiens nous au courant.
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar gaet94 » Mer Nov 14, 2007 15:33

Merci pour vos informations et avis.
Je le mieux effectivement comme tu le dis c'est que j'en essaye une et puis faudra que je fasse aussi avec le coté pratique et le look de la laguna II que j'aime bien.
Je vais tenté d'essayé une 2.0 16v.
Avatar de l’utilisateur
gaet94
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Lun Nov 12, 2007 12:48



  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités