Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Mon GPS ne marche plus, que faire ?

Mon GPS ne marche plus, que faire ?

Messagepar LAGLAG » Mar Mai 01, 2012 19:52

Bonsoir a tous,
Ayant fait l'acquisition d'une laguna 2 il y a quelques jours tout était nickel au niveau du GPS, mais j'entendais un bruit anormal au niveau du lecteur, je décide donc d’éjecter le dvd par curiosité, une fois celui-ci sorti je remarque une rayure, je remet le dvd et la, plus rien..... un message "chargement en cours" qui dure indéfiniment... pareil quand j'éteins le système et que je le rallume le message de sécurité de départ nous demandant de confirmer avec la molette bug, quand je fais ok ça ne bouge pas. Connaissez-vous ce problème ? C'est le "calculateur" ?

Voici la photo du dvd :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... AG0393.jpg
Avatar de l’utilisateur
LAGLAG
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Avr 19, 2012 17:14
Voiture: Autre modèle Renault

Advertisement

Re: Mon GPS ne marche plus, que faire ?

Messagepar LAGLAG » Jeu Mai 03, 2012 12:47

Merci de votre aide généreuse et de vos nombreuses réponses, je me suis démerder tout seul durant ces deux derniers jours.
Donc pour ceux qui auraient le même problème que moi et qui trouveraient ce message via une recherche google voici la solution :

C'est le CD cartographie d'origine qui était mort, j'ai du acheter un pack de 5 DVD+R double couche (35EUROS!!) première tentative avec CD burner XP = gravure réussi mais "erreur de disque" dans la laguna = un DVD double couche de perdu... Deuxième tentative réussi avec NERO 11, avec les options de gravures suivantes : ISO 9660 sans joliet, UDF 1.02, pas de multisession, clôturer définitivement le disque après gravure et graver à la vitesse la plus basse (2.4x sur NERO 11) Et ça marche, voila. :roi:
Avatar de l’utilisateur
LAGLAG
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Avr 19, 2012 17:14
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Mon GPS ne marche plus, que faire ?

Messagepar misato » Jeu Mai 03, 2012 23:47

déjà, merci pour le retour

ensuite, c bien beau de faire une photo de ton CD, mais sur laguna, plusieurs versions de GPS intégré existent, donc une photo de ton GPS aurait aidé.
de plus, es-tu sur que c'est un DVD ? parce que la carto est sur un CD sauf pour le CNC, ptet pour ça que ça avait du mal avec cdburnerXP....

enfin, sur un forum, quand les gens savent pas, ils ne parlent pas tous pour ne rien dire, donc si tu n'as pas de réponse, c ptet tout betement que personne ne savait, pas la peine de penser qu'on t'en veut personnellement :P
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
Avatar de l’utilisateur
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 259
Inscription: Ven Fév 26, 2010 0:23
Localisation: Marseille
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité