Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Ma lag ne démarre plus - Help

Re: Ma lag ne démarre plus - Help

Messagepar le retraité » Mar Avr 06, 2010 18:39

Bonsoir.
Avez vous attendu assez de temps le purgeur ouvert ? si elle a redémarré plus facilement après cette petite manip, cela ressemble a une prise d'air sur le circuit d'alimentation ou une pompe de gavage hs.sachez que a chaque fois que vous mettez la carte une séquence de 30 secondes est donnée a la pompe, si cela ne suffit pas enlevez et remettez la carte une seconde fois, mais si la pompe est bonne vous devriez avoir du go au retour de filtre.
Regardez si vous n'avez pas de robinet sur le retour go sur le filtre, si c'est la cas assurez vous que ce dernier est ouvert ( deux traits alignés)
Contrôlez le connecteur électrique sur la pompe ( compartiment moteur, en partie basse, vers longeron) éventuellement son alimentation en 12 volts a la mise en place de la carte pendant 30 secondes.si l'alimentation est bonne, vous devriez sentir la pompe tourner en mettant la main dessus.si pas alimentée vérifiez fusibles et relais.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
le retraité
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 113
Inscription: Ven Fév 27, 2009 11:27

Advertisement

Re: Ma lag ne démarre plus - Help

Messagepar Coopers » Mer Avr 07, 2010 11:41

Après renseignements auprès d'un expert de chez Renault (pas d'un garage mais bien d'un contact chez Renault même), il a vérifié et il me confirme qu'il n'y a pas de pompe de gavage sur ma voiture. Mon problème était du à une cumul de problèmes : Filtre encrassé, Rouler en réserve, gasoil de mauvaise qualité, ...
Si la pression dans la rampe commune n'est pas dans une certaine fourchette ( basse dans mon cas car la pompe HP n'arrivait pas à aspirer correctement), le calculateur ne donne pas l'autorisation d'injection. De plus, comme le moteur n'est pas démarré, il n'y a aucun défaut d'indiqué à l'OBD.

Il me conseille de refaire un chek up complet car avec les carburants que l'on a en ce moment (eh oui, les grandes surfaces fournissent de la mer....) ça risque d'arriver souvent. Et surtout, ne jamais aller en réserve !!!!!

voilà tout

merci à vous tous

PS : j'ai fait 30 kms hier soir sans soucis...
Ma laguna : en-recherche-laguna-2-estate-coopers-alias-nico-t10201.html
Laguna 2 Ph 2 Estate Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur
Coopers
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Ven Mar 05, 2010 12:27

Re: Ma lag ne démarre plus - Help

Messagepar le retraité » Jeu Avr 08, 2010 11:27

Bonjour.
Content d'apprendre que vous avez résolu votre problème.
En effet certains modèles ne sont pas équipés de pompe de gavage. ceci dit je pense que vous n'aviez pas fait la purge correctement, la preuve en est c'est que vous avez réussi a redémarrer après avoir purgé le haut du filtre. la qualité du go n'a rien a voir avec votre incident, ne faites pas peur aux milliers d'utilisateurs qui font leurs pleins en grande surfaces, il existe des normes ! et je n'ai pas lu dans le guide d'utilisation renault qu'il était préconisé d'utiliser du go a 20 centimes d'euro plus cher que chez leclerc ou carrefour .
Pour en revenir a votre cas, j'espère que vous n'avez pas de prise d'air sur le circuit, sinon vous aurez a nouveau le problème même avec un go a 1,22 d'euro, mais au moins vous auriez appris a faire une purge correctement.
Bien amicalement.
Avatar de l’utilisateur
le retraité
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 113
Inscription: Ven Fév 27, 2009 11:27

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité