Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

lutte utopique , contre la pollution

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

Re: lutte utopique , contre la pollution

Messagepar nanar » Ven Mar 25, 2011 17:25

Salut,

moi je pense au contraire que des solutions existe ou pourraient exister depuis bien longtemps, y a qu'à voir quand quelques constructeurs ont commencé à sortir des voitures électriques en 97, véhicules qui ont ensuite été abandonner car trop peu de vente, en meme temps c'est n peu normal étant donné qu'aucun point de recharge n'a été développé.

Peite autonomie sur ces voitures, mais depuis le temps des solutions auraient été trouvé, de toute façon moi je suis sur que les constructeurs ont des solutions, simplement le pétrole rapporte beaucoup trop d'argent pour arreter de s'en servir tant qu'il sera possible et qu'il y en aura.

Ils font ce qu'ils veulent, un peu comme avoir développé à mort les véhicules diésels au détriment de l'essence, puis ensuite qui se fera encore prendre pour une vache à lait quand ils mettront une taxe parce que l'on utilise un véhicule diésel qui émet des particules fines ou bien que certzines villes interdiront ces véhicules de circuler dans leur ville :?:
C'est encore nous les pauvres consommateurs qui se seront laissé berner
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: lutte utopique , contre la pollution

Messagepar coaxial » Ven Mar 25, 2011 19:03

Bonjour

ça fesait longtemps que je n'étais plus passé par ici , mais bon , le site "antibagnoles" enfin la version dont je parlais n'existe plus le nouveau site ou nous mène le lien que j'ai mis en premier post n'a plus rien à voir d'ou une dérive incompréhensible notemment de mes propos à l'égard du site de l'époque

J'en suis bien navré mais le web est ainsi fait ou l'information devient une désinformation voire une supposée "tromperie" , en tous cas mon avis est ainsi mieux "forgé" :oui:

Le site dont je souhaitais débattre n'existant plus le débat est clos , mais il est vrai que le débat "écologique" dans le monde automobile vient fraichement d'ouvrir , lui !
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: lutte utopique , contre la pollution

Messagepar Mike'73 » Ven Mar 25, 2011 21:33

quand j'entends christine lagarde ministre de l'economie nous dire de s'adapter a la hausse du pétrole en economisant,ça me fait rire (non,en fait),quand elle et ses comparses prennent l'avion (et polluent allègrement) pour rien (genre paris-le mans pour notre 1er ministre en we)....
je pense pas que la bagnole soit THE poison de la planete...industries,avions,participent aussi a l'intoxication globale...nous,automobilistes, pouvons bien sur faire des efforts,mais pas QUE nous!faudrait nous montrer l'exemple,mais c'est pas le cas...
pour ma part,je me suis remis au vélo,il fait beau,je suis plus en 106 :mrgreen: je suis pas encore a la semaine complete en velo (16kms/jour),mais je persevere,je progresse,et moi qui d'habitude fais un malaise rien qu'a la vue d'un short :mrgreen: ,je me surprends a me rendre compte que,ouais,c'est pas non plus infaisable (pour l'instant,je suis a 50%velo,50%auto,c'est mieux que rien!)...
a la campagne,des choses se dévellopent,par exemple,dans les landes,vous vivez a mt de marsan et vous travaillez a dax,soit 100kms/jour aller-retour de 4voies (faites les comptes),vous pouvez vous abonner au car et vous faites le trajet pour 40eu/mois...ok,ça vous amene pas sur le pkg de votre boulot,mais bon,40eu/mois pour faire 2000kms :!:

d'un autre coté,je me dis que tout ceci est perdu d'avance,les véhicules sont de plus en plus "propres",on s'en sert un peu moins,mais ils sont de plus en plus nombreux...cercle vicieux! :(

:wink:
Porsche 944S2/Porsche 924/Peugeot J5
ex R5/Fiat Uno pop/R21gts/BMW316/R21tse/Honda500xls/106xn/Porsche924/Porsche944Turbo/Laguna1
Avatar de l’utilisateur
Mike'73
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 107
Inscription: Mer Fév 23, 2011 19:18
Localisation: Mont de Marsan

Re: lutte utopique , contre la pollution

Messagepar coaxial » Sam Mar 26, 2011 7:10

C'est bien ça tu est dans le vrai . l'automobile ne peut pas disparaitre du paysage moderne ; Mais il y'en à beaucoups , car tout le monde en à besoin , et on est de plus en plus nombreux a accéder à ce moyen de locomotion , de plus on est trop nombreux sur la planète car on vie de plus en plus vieux et toujours plus actifs .

Le problème c'est pas l'outil moderne le problème c'est l'HOMME . On est un problème sur cette planète depuis la nuit des temps . :?
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Discussions diverses et variées

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités