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(Laguna II ph2 - GT + Laguna III GT 205) Indigo

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Re: (Laguna II ph1 - 2.0T Sport dynamique) Indigo

Messagepar ludovic29 » Dim Juil 22, 2018 19:41

Salut

Tant que le faisceau est bon ça ne devrait pas poser de problème. Pour le public le kit 3m chez norauto est sympa.

Je met de la cire ceramique dessus. C est actuellement en test voir si ça jaunie de nouveau car le vernis pas certains que même anti uv ca revienne pas. Bon la céramique perso j en sais pas plus mais dans les échos de detailing ça bouge moins

J ai fais vite fait deux photos dans le topic detailing si tu veux voir. J ai d'autres photo si besoin.

Elle est pas plus haute en B4?
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Re: (Laguna II ph1 - 2.0T Sport dynamique) Indigo

Messagepar siembida » Dim Juil 22, 2018 20:59

Pendant que tu y étais, tu en as profité pour purger le liquide de frein de la boîte ?
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Re: (Laguna II ph1 - 2.0T Sport dynamique) Indigo

Messagepar indigo » Dim Juil 22, 2018 21:36

No idea pour la hauteur avec les B4, je n'avais pas fait de mesures avant..

EUh non pour la purge ldf de boite, on fait çà comment ? au niveau du recepteur d'embrayage ?
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Re: (Laguna II ph1 - 2.0T Sport dynamique) Indigo

Messagepar siembida » Dim Juil 22, 2018 22:01

Oui il y a une purge. C'est très important pour la durée de vie du récepteur.
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Re: (Laguna II ph1 - 2.0T Sport dynamique) Indigo

Messagepar indigo » Mer Aoû 01, 2018 15:43

Bon mémère à eu son CT,

quelques trucs à reprendre, dont un roulement neuf défectueux ou pas assez serré. cable frein à main grippé.

Mais ce fut de courte durée : 20kms et en rade à 130km/h :
- en mode dégradé, avec voyant SERV, voyant ESP, voyant antipollution et voyant defaillance electronique. Je suis rentré tant bien que mal à la maison...Elle accelere seule aux alentours de 2000 tours min, monte à 3000 parfois et redescend seule à 2000.
Avec vitesse enclenchée idem. DOnc contuite à 2000 tours en jonglant avec les vitesses et point mort.
après arrêt de qq min, elle a quand même supprimé le mode degradé, ne restait que le voyant antipollution d'allumé. mais toujours les soucis d'acceleration seule à 2000 tours..

Le boitier papillon avait été néttoyé, la sonde lambda collecteur : neuve.
Des idées ?
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Re: (Laguna II ph1 - 2.0T Sport dynamique) Indigo

Messagepar indigo » Mer Aoû 01, 2018 22:44

- j'ai fait un réapprentissage du papillon

depuis :
juste voyant pollution allumé
plus de régulateur possible
marche ok.
Ralentit à 1000 puis redescend à 800 au bout de 30s. ensuite conduite normale avec ralenti à 800.

çà serait presque bon Si çà n'avait pas redéconner après un arrêt. Redemarre, ralenti à 1200.
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Re: (Laguna II ph1 - 2.0T Sport dynamique) Indigo

Messagepar drognarus » Ven Nov 23, 2018 3:32

Depuis ton dernier post, tu oublies 3 petits jours (ouais, on est des amateurs mais chez Renault on est d'accord qu'ils devaient pas se marrer quand on leur apportait un F4RT) pour faire la distrib', et cette p****n de courroie d'accessoire.
Ca ira plus vite sur ma Chaguna :).

N.B: prenez une de 1800, car la 1794 préconisée par Renault est vraiment super juste au point qu'on la faite coulissée de force avec un tournevis à large tête plate.
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Re: (Laguna II ph1 - 2.0T Sport dynamique) Indigo

Messagepar ludovic29 » Ven Nov 23, 2018 8:17

drognarus a écrit:Depuis ton dernier post, tu oublies 3 petits jours (ouais, on est des amateurs mais chez Renault on est d'accord qu'ils devaient pas se marrer quand on leur apportait un F4RT) pour faire la distrib', et cette p****n de courroie d'accessoire.
Ca ira plus vite sur ma Chaguna :).

N.B: prenez une de 1800, car la 1794 préconisée par Renault est vraiment super juste au point qu'on la faite coulissée de force avec un tournevis à large tête plate.


De ce fait , si tu passes par une 1800 , niveau fonctionnement et durée de vie ça donne quoi?
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Re: (Laguna II ph1 - 2.0T Sport dynamique) Indigo

Messagepar indigo » Dim Nov 25, 2018 16:29

Oui et grand merci à Drognarus.

Vu comment le tendeur la tend, à mon avis rien de changement pour une 1800 5mm plus longue en theorie.
je pense pas qu'elle se detende suffisament pour porter prejudice. Et en 1800 çà doit quand même être sport à enquiller.
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Re: (Laguna II ph1 - 2.0T Sport dynamique) Indigo

Messagepar drognarus » Mer Déc 05, 2018 17:24

Pour Ludo29,

Avec un kit enrouleur+tendeur en bon état, rien je pense; hormis quelques millimètres bienvenus pour le remontage de cette satané courroie ...
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Messagepar ludovic29 » Mer Déc 05, 2018 18:54

drognarus a écrit:Pour Ludo29,

Avec un kit enrouleur+tendeur en bon état, rien je pense; hormis quelques millimètres bienvenus pour le remontage de cette satané courroie ...


:bien: :bien:
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Re: (Laguna II ph1 - 2.0T Sport dynamique) Indigo

Messagepar indigo » Ven Jan 03, 2020 22:05

Bonsoir,

Bon Miss Orage se porte plutôt bien, le coeur va mieux sous sa robe presque aussi pimpante.
Dernièrement elle a eu le droit à 4 injecteurs neufs, et une nouvelle carte grâce à un gentil monsieur d'ici.

Elle démarre mieux, ralenti plus bas et regulier.

Mais soucis depuis hier !

Miss Orage vient d'accueillir une ptite soeur.
Elles ont un peu de mal, l'une plus jeune que l'autre, l'une plus turbulente que l'autre, L'une chassant l'autre de son abri au sec, l'une jalouse du toit ouvrant de l'autre, en plus elles se comprennent pas, elles ne parlent pas la même langue !




















Hier ist Fräulein GT !



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Re: (Laguna II ph1 - 2.0T Sport dynamique) Indigo

Messagepar fabmi16 » Sam Jan 04, 2020 0:27

Slt indigo
Je te lit et au final presque la même histoire que toi ,je m'explique .
Ya 3 ans 1/2 , j'ai récupéré une Laguna 2 2,0 t sport dynamique en panne pour 600 euros , distribution mal effectué donc soupape plié etc... :(
1 an 1/2 après et 15000 km parcourus le turbo a fumée et la voiture pas très propre de carrosserie , elle est en cours de démontage .
Et au final j'ai racheté une Laguna 2 GT bleue onado que j'ai depuis 2 ans.
A comparé avec toi ce sont des berlines et pas des break ...


Le break GT était sur le bon coin ?

En tous cas bonne route avec ça change par rapport au 165 CV :bien:
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Re: (Laguna II ph1 - 2.0T Sport dynamique) Indigo

Messagepar indigo » Sam Jan 04, 2020 15:25

Hehe, oui j'avais vu ton post sur la tienne.

Bon moi je n'aime que les break... Les GT se faisant fort rare, et je zieutait au cas où si je voyais une GT break, bleu orage ou onado ou gris clair, avec toit ouvrant, sellerie bi ton...

J'en ai loupé une en suisse vendue en 24H... j'ai fait une offre sur une autre en suisse qui trainait depuis plusieurs mois, et j'ai eu une reduc de 33% du prix... C'est celle ci. Parce qu'en france pays du diesel et des petites cylindrées GT et 2.0T 205 çà se fait fort rare...

Bon elle a un peu souffert du climat mais en restant globalement saine, les laguna étant bien protégée.
Niveau entretien, Full renault malgré plusieurs propriétaires, dont la dernière vidange dans une concession "Renault - Alpine - Porsche " :shock: c'est vraiment un autre pays.. Tout à l'air en ordre ou récents, hormis les amortos d'origine. Le plus surprenant c'est pas une trace d'huile dans le compartiment moteur, même sous le filtre à huile...

Voici les soucis :
1° rouille ARG :
une idée pour traitement ? decapage + ferose + appret phosphatant + noir antirouille ou anti gravillon ?

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2° inserts fileté
2 des ecrou inséré dans la traverse inférieure alu, ecrou qui servent pour fixer le cache sous moteur, ne sont plus sertis dans la traverse alu.
Le dernier qui a fixé le cache à serrer comme un bourrin, resultat au premier coup de clé en forçant çà a desfaits les ecrous... un mal de chien pour reussir à devisser ensuite...
Bref, auriez vous une idée pour les refixer correctement ou ?

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Re: (Laguna II ph1 - 2.0T Sport dynamique) Indigo

Messagepar grosminet » Sam Jan 04, 2020 20:33

acide phosphorique (environ 20€ les 5l sur ebay) pour traiter la rouille....rinçage puis un coup de brosse rotative après 15mn...un coup de bombe de zinc pour pour protéger.


pour tes écrous,un point de soudure,et basta (ce qui me fait penser que je dois sortir mon berceau en rab depuis 2 mois pour changer ses silent-blocs :mdr: )
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
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