Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur Lag 2

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Messagepar tamayourt » Dim Avr 06, 2008 23:16

salut
je n'arrive pas à envoyer des photos de mon installation , pourtant
leur format est jpeg et la taille ne dépasse pas 1ko par image
a plus
Avatar de l’utilisateur
tamayourt
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Mar 06, 2008 16:08

Advertisement

Installation réussie avec succès

Messagepar ecpuscato » Jeu Mai 01, 2008 18:07

Salut à tous,

Ca y est ! Grace aux tuto de Lyan et à son support pour toutes les questions que peuvent se poser un neophyte comme moi j'ai installé le régulateur sur ma lag et c'est un vrai plaisir sur les grands trajets.

J'ai positionné le joystick sur la gauche du volant, c'est discret et accessible.
Image
Avatar de l’utilisateur
ecpuscato
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Avr 10, 2008 9:48
Localisation: St Julien en Genevois

où monter ce kit ????

Messagepar imalek » Mar Juin 03, 2008 23:58

bonjour,

avez vous une idée où peut on faire faire monter ce kit de régulation de vitesse ??
LAGUNA 1.8 16S
Avatar de l’utilisateur
imalek
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 47
Inscription: Lun Mai 05, 2008 23:16
Localisation: 92100

Utilisation du satt radio pour RLV

Messagepar doumes » Lun Juin 23, 2008 0:42

Bonjour au risque de passer pour un idiot :o si je me procure un sattelite de commande autoradio est t'il possible après modification des valeur de resistance, de le monté a Gauche du volant, tous en gardant bein sur celui affecté à l'autoradio qui lui ne bougerai pas .
la situation serais identique a un véhicule distribué en Angleterre ( commande auto radio a gauche donc inversées )
ce qui aurait pour effet d'avoir deux satt celui de droite= autoradio celui de gauche = RLV
d'après ce que j'ai put voir sur les docs technique, l'enplacement est déja sur le bloc commodo Phare Veilleuses/ code ou plus être plus pro sur le contacteur tournant.

merci de votre avis, et SVP ne tapez pas trop fort, je suis nouveau ici :lol:
Avatar de l’utilisateur
doumes
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Ven Juin 20, 2008 12:23
Localisation: Tours 37
    Voir la position géographique du membre

Messagepar imalek » Lun Juin 23, 2008 11:40

salut,

effectivement, g mal posé la question, ma question c'était plutôt par qui on peut faire monter ce genre de kit pour pas trop cher.. g peur de la faire moi même et de bousiller l'éléctronique de la lag, car franchement ces voitures sont très fragiles..
LAGUNA 1.8 16S
Avatar de l’utilisateur
imalek
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 47
Inscription: Lun Mai 05, 2008 23:16
Localisation: 92100

Messagepar laguna76640 » Dim Juil 06, 2008 19:48

Salut!
J'ai deja la prises a coter de ESP mais j'aimerai mettre autre chose que jostyke au la commande de citroen ou de pigeon????donc si quelq'un a une idée que me le dises!Merci d'avance
Sinon j'avai penser mettre un bouton a coter de l'autre bouton ESP(qui et normalement le bouton de l'ordi de bord mais comme je les pas j'ai un cache)

Merci de me donner votre avis!

Florian
:coucou: le 5Juin 2011!!! Dans le nord!!!! N'hésitez pas à venir nombreux car c'est très familial! :baby:
:renault: Cliquez ICI :renault:



Laguna 1.9dCI 120cv Dynamique...Présentation ICI
Laguna 2.2 114cv Farway...Présenter ICI
Mitsubishi L200 2.5 TD...ICI
Avatar de l’utilisateur
laguna76640
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3132
Images: 15
Inscription: Dim Juin 29, 2008 17:34
Localisation: Seine-Maritime76

Messagepar John » Lun Juil 14, 2008 15:38

Bonjour à tous.

Je vais également me lancer dans cette manip'.
Ma laguna est précablé et je vais utiliser la commande au volant de l'autoradio pour piloter le régulateur.

Je me pose quelques questions malgré une lecture complète du sujet et des liens:

Quel diamètre de fil avez-vous utilisé ?
Idem pour la gaine thermorétractable ?

A propos des résistances, il faut apparemment 80, 280 et 880 ohms.
Faut-il associer plusieurs résistances pour obtenir la valeur exacte ou peut-on se servir de la résistance à la valeur normalisée la plus proche ? (Dans ce cas, il s'agirait de 80,6, 280 et 887 ohms)

Les 2 fils derrière le volant sont-ils facilement repérables ?

Sur le schéma de cablage du satellite, il y a un raccord qui n'est pas sur la borne. Comment la prendre à cet endroit ?

Image

Merci à vous pour le coup de main. :wink:
Laguna II 2,2L DCI 150ch Privilège
Les Ex: Golf3 Td, 147 jtd, PT Cruiser, 318i e46, 528i e39, MG ZS, mais aussi Audi 80 et R21 !
Moto: YZF 750 street bike
Avatar de l’utilisateur
John
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 48
Inscription: Sam Juil 12, 2008 11:29
Localisation: Palau-del-vidre (66)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar onurb » Lun Juil 14, 2008 16:32

ça faisait un moment que je n'avait pas pointer mon nez ici et voila que je m'aperçoit que quelq'un patauge dans mon schéma

en faite pour le piquage qui ne figure pas sur une des bornes "off" il faut faire un petit trou au travers du plastique du satellite pour y faire rentrer un fil que l'on vient souder directement derrière le bouton concerné et faire une entaille dans la piste juste avant la soudure pour qu'il n'y ait pas de retour d'info dans l'autre sens .

sinon pour la section de fil pas de besoin de prendre gros car tu verra en défaisant ton cache que les fils sont super fins (pour ma part j'ai pris du fil simple d'enceintes) c'est juste pour envoyé une info au calculateur une fois que tu as relaché ton bouton plus rien ne passe par là

en ce qui concerne les résistances vaut mieux avoir les bonnes valeurs sur une seule question de place et moins de soudures et plus de précision de valeurs
laguna estate 1,9 pétrol a injection direct 110 chevaux vapeur
Avatar de l’utilisateur
onurb
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 236
Inscription: Jeu Jan 24, 2008 14:18
Localisation: nantes city plage
    Voir la position géographique du membre

Messagepar John » Lun Juil 14, 2008 17:48

Je te remercie pour les infos. :wink:
Laguna II 2,2L DCI 150ch Privilège
Les Ex: Golf3 Td, 147 jtd, PT Cruiser, 318i e46, 528i e39, MG ZS, mais aussi Audi 80 et R21 !
Moto: YZF 750 street bike
Avatar de l’utilisateur
John
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 48
Inscription: Sam Juil 12, 2008 11:29
Localisation: Palau-del-vidre (66)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar John » Sam Juil 19, 2008 21:14

Bonsoir à tous.

J'ai pris possession de ma laguna vendredi, et comme prévu j'ai installé le régulateur aujourd'hui, en me servant de la commande au volant de l'autoradio.

J'ai suivi le schéma de onurb à la lettre jusqu'à ce que je sois embêté par la cablage du bouton haut droit (off), le seul que je devais soudé directement à la piste du satellite.
Lorsque je fais l'entaille juste avant la soudure, la piste s'est cassée et il n'était plus possible d'utiliser ce bouton.
J'ai donc utilisé le bouton haut gauche en le reliant de la même manière que le droit au circuit.

Après essai, ça fonctionne, mais dans le désordre.

Le bouton + et le bouton du bas (rappel) remplissent bien leur fonction.
En revanche, le bouton - augmente également la vitesse et c'est le bouton haut gauche qui la réduit. Pas de off donc.

Je suppose que ce problème vient du cablage du bouton haut gauche à la place du droit.

Ce n'est pas bien grave si je n'ai pas de off, il y a le frein, l'embrayage et l'interrupteur donc est-ce que vous pensez qu'en décablant le bouton haut gauche, les 3 autres rempliront leur fonction normalement ?

Si quelqu'un est dans la possibilité de me donner un coup de main, ce serait sympa. :wink:
Laguna II 2,2L DCI 150ch Privilège
Les Ex: Golf3 Td, 147 jtd, PT Cruiser, 318i e46, 528i e39, MG ZS, mais aussi Audi 80 et R21 !
Moto: YZF 750 street bike
Avatar de l’utilisateur
John
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 48
Inscription: Sam Juil 12, 2008 11:29
Localisation: Palau-del-vidre (66)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar onurb » Dim Juil 20, 2008 14:27

pour le savoir il te suffit prendre les valeurs de résistances au bornes de tes 2 fils que tu à branché à l'arrière de ton contacteur tournant

appui sur tes boutons et voit la résistance que tu as en sortie
ainsi tu sauras si en retirant ton bouton qui déconne si c'est c'est lui qui perturbe le reste.
ou tu sinon c'est que tu as un retour quelque part qui divise tes résistances
laguna estate 1,9 pétrol a injection direct 110 chevaux vapeur
Avatar de l’utilisateur
onurb
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 236
Inscription: Jeu Jan 24, 2008 14:18
Localisation: nantes city plage
    Voir la position géographique du membre

Messagepar John » Dim Juil 20, 2008 15:15

Demain j'emprunte un multimètre et j'essaie ça. :wink:

J'ai pensé aussi que cela pouvait peut-être venir de mon installation.
Je n'ai pas relié directement les résistances en sortie de comodo mais je les ai mises dans un petit boitier installé derrière le bloc où se trouve l'interrupteur du régulateur puis j'ai tiré des fils jusqu'au satellite et jusqu'aux fils blanc et orange.
Les fils que j'ai utilisé sont également un peu plus gros que ceux d'origine (1mm2)

Peut-être que la longueur et l'épaisseur du cablage augmente la résistance générale du circuit par rapport au schéma, ce qui pourrait expliquer que le "off" devienne le "-" et que le "-" devienne un "+".

Pour le reste je pense être bon, les résistances utilisées sont pile poil 80, 280 et 880 ohms, et elles sont recouvertes, tout comme chaque soudure, de gaine thermorétractable.

Ce qui m'embête le plus en fait, c'est de ne pas savoir si le fonctionnement actuel du montage, bien que le régulateur marche, risque d'endommager quelque chose.

Je testerai déjà ça au multimètre et on verra bien.

En tout cas, merci onurb de m'aider. :wink:
Laguna II 2,2L DCI 150ch Privilège
Les Ex: Golf3 Td, 147 jtd, PT Cruiser, 318i e46, 528i e39, MG ZS, mais aussi Audi 80 et R21 !
Moto: YZF 750 street bike
Avatar de l’utilisateur
John
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 48
Inscription: Sam Juil 12, 2008 11:29
Localisation: Palau-del-vidre (66)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar John » Lun Juil 21, 2008 17:35

Après test au ohmmètre, c'est un peu du n'importe quoi, les valeurs de résistances ne sont pas fixes, bref, ce n'est pas une installation à laisser telle quelle.

Le reste du montage étant bon, le souci ne peut provenir que du cablage du bouton haut gauche à la place du droit suite à la casse de sa piste.

Je vais donc refaire mon montage, mais cette fois-ci je me servirai d'un joystick comme commande du régulateur.
Laguna II 2,2L DCI 150ch Privilège
Les Ex: Golf3 Td, 147 jtd, PT Cruiser, 318i e46, 528i e39, MG ZS, mais aussi Audi 80 et R21 !
Moto: YZF 750 street bike
Avatar de l’utilisateur
John
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 48
Inscription: Sam Juil 12, 2008 11:29
Localisation: Palau-del-vidre (66)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar tiben54 » Jeu Juil 24, 2008 11:20

Salut tout le monde. Je viens de contacter la succursale renault qui est pres de chez moi... Sur ma laguna privilège, ils ne peuvent pas m'installer de regulateur de vitesse... Ils me parlent de problemes pour reguler l'injection si c'est pas d'origine... Il n'y a que renault pour entretenir votre renault??? Moi je pense que Lyan est plus malin que ces agents renault qui ne pensent qu'a la facture qu'ils vont vous coller!
Renault Laguna II 1.8 16v Expression de 2001
:renault: Qui mieux que Renault VOUS MEME peux entretenir votre Renault? :renault:
Avatar de l’utilisateur
tiben54
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 44
Inscription: Mer Juil 23, 2008 1:06
Localisation: Pont-à-Mousson

Messagepar moibzh » Ven Juil 25, 2008 9:28

tiben54 a écrit:Salut tout le monde. Je viens de contacter la succursale renault qui est pres de chez moi... Sur ma laguna privilège, ils ne peuvent pas m'installer de regulateur de vitesse... Ils me parlent de problemes pour reguler l'injection si c'est pas d'origine... Il n'y a que renault pour entretenir votre renault??? Moi je pense que Lyan est plus malin que ces agents renault qui ne pensent qu'a la facture qu'ils vont vous coller!
Salut, pour info, j' ais installé la commande de régulateur que lyan propose sur ma lag de 2001 et après 10000km aucun soucis!
Lagune II Estate 2001 Privilége 1,9 DCI 120 Vert abysse
Avatar de l’utilisateur
moibzh
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 59
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 22:52
Localisation: 44 Nantes

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités