Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TUTO] Installation régulateur/limiteur de vitesse sur Lag 2

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Messagepar banzai » Mer Fév 20, 2008 20:14

En fait je vais me passer de la bague qui se visse par dessus, comme çà sa passe sans pb, sans faire de découpe.
Je suis en train de me faire un cache gris qui couvrira le trou de l'ancienne petite boite à pièce dont sortira l'axe du joystick.

Bon, c'est du travail de précision, j'en ai pour un moment, et je n'ai pas le tps pour le moment, mais j'espère finir ce week-end.
Laguna II Expression 1.6 16V 2001
Avatar de l’utilisateur
banzai
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 28
Inscription: Mar Fév 12, 2008 19:43
Localisation: Alsace

Advertisement

Messagepar banzai » Sam Fév 23, 2008 20:20

Voilà, le joystick est en place, finalement j'ai gardé la bague, et mis un bout de cuir pour boucher le trou.

Reste plus qu'à tout monter, et l'install sera terminée.

ImageImage

ImageImage
Dernière édition par banzai le Dim Fév 24, 2008 18:50, édité 1 fois.
Laguna II Expression 1.6 16V 2001
Avatar de l’utilisateur
banzai
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 28
Inscription: Mar Fév 12, 2008 19:43
Localisation: Alsace

Messagepar banzai » Dim Fév 24, 2008 18:46

Voilà, tout est fini de remonter ! :)
J'ai tester cet après-midi sur 50 km, çà marche impecable ! :lol:

Par contre pour faire sauter le limitateur en accélérant, il va falloir que je m'entraine, c'est pas évident, il faut carrément taper dans la pédale jusqu'au fond (çà doit être plus facile avec une pédale à point dur). Mais bon c'est pas très gênant car j'utiliserais certainement beaucoup plus la régul que le limitateur.

Il me reste que le pb du TDB qui n'affiche aucun retour, mais en regardant dans la doc tech renault, il y a apparemment une fonction à activer dans le TDB, pour qu'il affiche le retour de la régul. Je passerai chez renault à l'occas, à moins que je trouve une autre astuce.

Merci à tous (et spécialement à Lyan) pour votre aide.

PS : en remontant correctement les cosses dans le bouton régul/limitateur, j'ai compris pourquoi j'ai eu un fusible qui a grillé. En fait, les cosses bougeait légèrement et elles sont entrées en contact entre elles !! Je les ai resséré, et entouré de scotch électrique, pour qu'elle ne puissent plus faire contact, et plus de pb de court-circuit !
Laguna II Expression 1.6 16V 2001
Avatar de l’utilisateur
banzai
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 28
Inscription: Mar Fév 12, 2008 19:43
Localisation: Alsace

Messagepar moibzh » Lun Fév 25, 2008 20:28

:D Chuis pressé de monter le mien dans ma Lag mais bon c pô pour tt de suite car entre l'arrivée du petit et la maison à avancé y des priorités!! :lol:

Quelqu'un à une tof du joystick au niveau de la colonne de direction?? :roll:
Lagune II Estate 2001 Privilége 1,9 DCI 120 Vert abysse
Avatar de l’utilisateur
moibzh
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 59
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 22:52
Localisation: 44 Nantes

Messagepar V1nc3n7 » Dim Mar 02, 2008 9:58

banzai a écrit:Il me reste que le pb du TDB qui n'affiche aucun retour, mais en regardant dans la doc tech renault, il y a apparemment une fonction à activer dans le TDB, pour qu'il affiche le retour de la régul. Je passerai chez renault à l'occas, à moins que je trouve une autre astuce.


Salut, et impec ton boulot ;)

Donc etant équipé tout comme toi de ce TDB next génération, je n'ai pas de retour d'information du régulateur sur ce dernier.

Il semblerait que pour tout le monde, l'achiffage est fonctionnel, sauf pour nous, donc je dirais qu'il y a un soucis de retour d'information entre l'UCH et le TDB NEXT GEN. Peut etre une incompatibilité entre les infos du régulateurs et le TDB next géneration ...

Je ne suis pas encore passé sur le CLIP pour voir tout ca.
Tiens nous au courant.

A bientot :wink:
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar banzai » Dim Mar 02, 2008 11:33

Il me reste que le pb du TDB qui n'affiche aucun retour, mais en regardant dans la doc tech renault, il y a apparemment une fonction à activer dans le TDB, pour qu'il affiche le retour de la régul. Je passerai chez renault à l'occas, à moins que je trouve une autre astuce.


J'ai un peu chercher dans la doc, et il y a apparemment une fonction à activer dans les TDB nouvelle génération (avec la valise bien sûr !).

J'ai RDV mercredi, je vous tiens au courant.
Laguna II Expression 1.6 16V 2001
Avatar de l’utilisateur
banzai
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 28
Inscription: Mar Fév 12, 2008 19:43
Localisation: Alsace

Messagepar Fast » Mar Mar 04, 2008 16:24

V1nc3n7 a écrit:Donc etant équipé tout comme toi de ce TDB next génération, je n'ai pas de retour d'information du régulateur sur ce dernier.

Il semblerait que pour tout le monde, l'achiffage est fonctionnel, sauf pour nous, donc je dirais qu'il y a un soucis de retour d'information entre l'UCH et le TDB NEXT GEN. Peut etre une incompatibilité entre les infos du régulateurs et le TDB next géneration ...



Pourtant votre tableau de bord doit être le même (techniquement parlant) que le tdb haut de gamme des II.1 sur lesquels les infos du régulateur aparaissent dans la matrice.

Comme l'a écrit banzai, un passage à la valise devrait résoudre le problème, à condition que le garagiste soit OK pour le faire étant donné qu'il s'agit quand même de bidouille maison.
Avatar de l’utilisateur
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1428
Inscription: Mer Nov 29, 2006 16:54
Localisation: 76
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar moibzh » Mar Mar 04, 2008 22:14

:D Regul/limiteur installé cet aprem en 5 minutes!! J'ais mis le commodo derriere celui des clignos mais ça bloque le reglage en profondeur... :roll: pas trés grave remarque une fois que c'est réglé!! :bien:

Encore merci à LYAN pour tte les infos qu'il m'a donné lors de la préparation de l'installation!! :bien: :bien:
Lagune II Estate 2001 Privilége 1,9 DCI 120 Vert abysse
Avatar de l’utilisateur
moibzh
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 59
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 22:52
Localisation: 44 Nantes

Messagepar lyan » Mer Mar 05, 2008 12:19

Salut!
Je suis étonné que ça bloque le réglage en profondeur!!! Il y a pourtant la place de le mettre, mais je crois qu'il faut découper un peut le polistirène sur la coque. Vérifie bien que c'est pas le fils qui se coince dans la mécanique!!!
@+
Avatar de l’utilisateur
lyan
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 618
Inscription: Mer Sep 20, 2006 18:15
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE 44 - SAINT NAZAIRE
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar banzai » Mer Mar 05, 2008 16:49

banzai a écrit:
Il me reste que le pb du TDB qui n'affiche aucun retour, mais en regardant dans la doc tech renault, il y a apparemment une fonction à activer dans le TDB, pour qu'il affiche le retour de la régul. Je passerai chez renault à l'occas, à moins que je trouve une autre astuce.


J'ai un peu chercher dans la doc, et il y a apparemment une fonction à activer dans les TDB nouvelle génération (avec la valise bien sûr !).

J'ai RDV mercredi, je vous tiens au courant.



Je viens de passer chez Renault, branchement de la valise, activation du régulateur dans le TDB, et HOP CA MARCHE !!!

Donc tout est OK, en plus je n'ai rien eu à payer !

Après essais rapide, c'est quand même plus pratique avec le retour sur le TDB, et surtout l'indication de la vitesse choisie.

Maintenant, je n'ai plus qu'à profiter.
Laguna II Expression 1.6 16V 2001
Avatar de l’utilisateur
banzai
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 28
Inscription: Mar Fév 12, 2008 19:43
Localisation: Alsace

Messagepar lyan » Mer Mar 05, 2008 23:29

Super, on sait enfin d'ou vennait le problème! Le mécano ne t'a pas trop questionné sur l'installation???
@+
Avatar de l’utilisateur
lyan
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 618
Inscription: Mer Sep 20, 2006 18:15
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE 44 - SAINT NAZAIRE
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar banzai » Jeu Mar 06, 2008 10:58

lyan a écrit:Super, on sait enfin d'ou vennait le problème! Le mécano ne t'a pas trop questionné sur l'installation???
@+


Si plein de questions sur l'install, mais en fait parce que le mécano était interressé par la manip, vu qu'il a aussi une laguna II, du coup, à la fin du test, pratiquement tout les mécanos ont regardé l'installation, et il est probable qu'ils me rappellent pour me demander les adresses internet expliquant l'installation à faire !!! :wink:

Mais il faut préciser que c'est une petit garage renault (qui fait aussi réparation toute marque), et qu'ils sont super sympa !
Laguna II Expression 1.6 16V 2001
Avatar de l’utilisateur
banzai
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 28
Inscription: Mar Fév 12, 2008 19:43
Localisation: Alsace

Messagepar onurb » Jeu Mar 06, 2008 13:16

y a pas a dire les petits garages seront toujours plus a l'écoute du client qu'une grande concession qui brassent plus de client et de voiture que dans un petit bled

8)
laguna estate 1,9 pétrol a injection direct 110 chevaux vapeur
Avatar de l’utilisateur
onurb
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 236
Inscription: Jeu Jan 24, 2008 14:18
Localisation: nantes city plage
    Voir la position géographique du membre

Messagepar lyan » Jeu Mar 06, 2008 13:33

Ok!
Moi aussi je vais dans un petit garage de campagne, il bosse bien et très conviviale, le p'tit coup dans la cave à coté le soir en récupérant la voiture! Du bonheur... bon c'est la vendée aussi alors c'est pas pareil partout!
Je trouve tout de m^me étrange que les mécanos ne connaissent pas plus que ça les systèmes sur les véhicules! Bon il ne peuvent pas être calé à 100 % sur toute l'électronique de la voiture mais il y a des choses qui semble pas franchement très compliqué et si on se penche un minimum sur les docs on aprend des milliards de choses. Maintenant le temps et la motivation manque surment à certain c'est comme partout...
Enfin...du moment qu'il dépanne bien nos autos et pas cher c'est le principale...
@+
Avatar de l’utilisateur
lyan
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 618
Inscription: Mer Sep 20, 2006 18:15
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE 44 - SAINT NAZAIRE
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar V1nc3n7 » Ven Mar 07, 2008 1:51

Voici pour ma part mon boitier fait maison, et qui ne gene en rien le reglage du volant:

Image

Temps de montage: +/- 8h, en gros une journée.
( pas de précablage, tout fait maison )

Tout marche bien, sauf le retour d'info sur le TDB ( je verais plus tard avec Rino ).

PS: Je suis toujours a la recherche d'un cache en plastique
Image
MERCI.

++
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité