Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Feux diurnes

Feux diurnes

Messagepar Alain03170 » Sam Nov 05, 2016 21:43

Bonsoir

J'ai les mêmes feux diurnes que le tuto présenté en page 3 avec des photos (feux-diurnes-de-jour-t9914-30.html)

Achetés d'occasion à 23 euros, je les ais branchés rapidement pour voir si ils fonctionnaient.

J'ai branché la cosse noir et la cosse rouge au bon endroit sur la batterie et sans que le contact soit mis ils se sont allumés je précise que je n'avais pas connecté le câble sur la veilleuse.

J'ai lu sur certains forum qu'il fallait brancher le câble rouge sur un plus 12v après contact.

Pourriez vous SVP m'expliquer la marche à suivre pour le branchement.

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Alain03170
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Dim Oct 30, 2016 22:13
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Feux diurnes

Messagepar kranimal » Dim Nov 06, 2016 19:12

Salut ,

Perso je trouve que c'est moche ce genre de feux de jour sur la laguna c'est pas fait pour. Optes plutôt pour des bandes led (mais dur d'en trouver des puissantes).

Tu as acheté un relais avec tes feux de jours ? (le boitier qui gère les feux de jours )

Si non , c'est normal , c'est juste un +/- (une lampe normal quoi) Il faut que tu achètes ce genre ce boitier , tapes "MODULE DRL" sur google tu as le choix sur plein de sites.
Il y a 2 types de boitier drl : un qui coupe les feux de jours quand tu allumes tes phares , un qui baisse de 50% la luminosité quand tu allumes tes phares.

En gros le fonctionnement des DRL :

(CHOIX 1)Un câble + et - sur la batterie , ou (CHOIX 2)effectivement le + peut-être directement sur un après contact.
Un câble sur veilleuse ou feux de croisement ,pour éteindre ou atténuer le phare.
Si CHOIX 1, tu as un câble supplémentaire à mettre dans un 12v +apc.

EDIT : j'ai pas vu tes photos , donc t'as un DRL du coup.

Tu as un +apc directement sur le moteur(en tous cas pour ma lag 2 ph2). T'as un boitier de fusible auxiliaire (enlever le cache), et tu testes au multimètre chaque fusible qui passe de 0 à 12v lors de l'allumage/extinction de la voiture.

Pour la mienne , j'ai pris le fusible qui gère la boite automatique.(P.e pareil pour les manuels). T’achètes un porte fusible pour pas couper les fils d'origine si tu veux revenir en arrière. Exemple : https://www.amazon.fr/Adaptateur-Porte-Standard-Fusible-Voiture/dp/B00TJRSJ3K/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1478452149&sr=8-6&keywords=porte+fusible

En espérant t'avoir aidé.
Avatar de l’utilisateur
kranimal
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Dim Juin 14, 2015 2:12
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Feux diurnes

Messagepar Alain03170 » Mar Nov 08, 2016 10:02

Salut kranimal

Sur le boitier DRL il y a 1 câble rouge, 1 câble noir, 1 câble orange à brancher sur la veilleuse et les 2 câbles à brancher sur les diurnes.

Si je comprends bien le câble rouge doit être brancher sur un plus après contact, le câble noir sur le moins de la batterie, le câble orange sur la veilleuse, sur le câble rouge j'ai déjà un fusible faut il que je rajoute celui que tu me dis ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Alain03170
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Dim Oct 30, 2016 22:13
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Feux diurnes

Messagepar kranimal » Mer Nov 09, 2016 9:11

Oui c'est bien ça, le + est directement en +apc.

N'oublie pas de mettre les - de tes feux diurnes dans une masse.

Oui bah ca dépend ce que tu veux faire. T'as la solution que je t'ai proposé, ce qui permet de ne rien couper ou dénudé les fils d'origine, t'auras t'auras juste 2 fusible dans le même fil, tant mieux j'ai envie de dire,sinon vers le phare droite tu as plein de fil, il faut dénudée une partie du fil jaune +apc (vérifie avant) et tu branches ton + la dessus.
Ou tu soudes ton fil sur le + du fusible moteur +apc choisi.
Avatar de l’utilisateur
kranimal
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Dim Juin 14, 2015 2:12
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Feux diurnes

Messagepar Alain03170 » Sam Nov 26, 2016 21:59

Bonsoir

Aujourd'hui j'ai monté mes feux diurnes et le branchement est très simple en fait :

Il faut brancher le fil rouge + sur le + de la batterie, le fil noir - sur le - de la batterie, le fil orange sur le + des veilleuse ou des codes.

Quand on met le contact ils ne s'allument pas il faut que le moteur tourne pour qu'ils s'allument.

Quand on coupe le moteur et qu'on retire la carte, il faut attendre quelques secondes et les feux s'éteignent.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Alain03170
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Dim Oct 30, 2016 22:13
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Feux diurnes

Messagepar Alain03170 » Mer Jan 18, 2017 23:16

Voici le montage final
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Alain03170
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Dim Oct 30, 2016 22:13
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité