Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Démarrage impossible

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Démarrage impossible

Messagepar dopezone56 » Mar Juil 30, 2013 18:52

Bonjour à toutes et tous,

Voici mon problème.

J'ai une Laguna 1 phase 1 de 1994, c'est une 2.0i RXE.

J'ai changé la batterie car l'ancienne était HS, suite au changement, la voiture démarrais sans problème, un tour de clé et en voiture simone. Jusqu'à... ce qu'elle cale, le premier coup, je ne me suis pas inquiété, j'ai remis un coup de clé et elle à redémarré au car, jusqu'au calage suivant!! Depuis elle ne veut plus démarrer.

Lorsque je tourne la clé, j'ai bien le démarreur qui tourne, mais ça ne va pas plus loin, elle fait le même bruit que si elle voulait démarrer en temps normal (je ne sais pas comment l'expliquer, mais c'est un bruit normal).

J'entend la pompe à essence tourner lorsque je met le contact (1sec environ).

J'ai vérifié les bougies, je les aient nettoyées, j'ai changé le PMH (j'en avais un neuf, donc j'ai essayé), mais pas de changement.

J'ai vérifié l'ensemble des fusibles (sous le volant et ceux dans le compartiment moteur), ils sont tous bons.

J'ai une forte odeur d'essence lorsque j'essaye de démarrer, mais la je pense que c'est du aux nombreuses tentatives de démarrage infructueuses.

Je ne sais plus quoi regarder, pour redémarrer cette vieille mémère?????

Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
dopezone56
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Mar Juil 30, 2013 16:56
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: Démarrage impossible

Messagepar chris_forever » Mer Juil 31, 2013 8:01

bobine !!
Avatar de l’utilisateur
chris_forever
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 165
Inscription: Jeu Mar 26, 2009 13:54
Voiture: Laguna III Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: Démarrage impossible

Messagepar popeye_94 » Mer Juil 31, 2013 11:59

Bonjour,

Vérifiez si il y a une étincelle aux bougies, cela confirmera le problème d'allumage.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Démarrage impossible

Messagepar dopezone56 » Mer Juil 31, 2013 15:07

Merci pour vos réponses.

J'ai également pensé au câble allant de la bobine au boitier de la tête de delco? Je vais le tester (j'ai vu la manipulation dans la revue technique).

J'ai également remarqué que le charbon présent dans ce même boitier tirait une drôle de tête et d'après que j'ai pu lire sur divers forum, il doit sortir pour faire contact avec le doigt rotatif, et ce n'est pas franchement le cas.

J'ai pris une photo pour vous montrer ça.

J'ai regardé la revue technique et d'après le diagramme de test en cas de panne, le PMH doit envoyer une impulsion vers la bobine de puissance pour que celle-ci envois le jus nécessaire au démarrage du véhicule, cela pourrait peut-être venir de la?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
dopezone56
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Mar Juil 30, 2013 16:56
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Démarrage impossible

Messagepar popeye_94 » Mer Juil 31, 2013 16:53

Edit :Il y a longtemps que j'ai vu une tête de delco mais là le "charbon central" parait HS.

Un exemple :

http://www.club-309.com/forum/phpBB3/vi ... &start=270
Dernière édition par popeye_94 le Mer Juil 31, 2013 19:59, édité 1 fois.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Démarrage impossible

Messagepar dopezone56 » Mer Juil 31, 2013 17:39

Oui, c'est effectivement le cas, le doigt central est HS sur la mienne, j'ai été chez Renault et ils m'ont bien confirmé que la tête est HS, j'en ai donc commandé une autre.

Avant d'aller en concession j'ai fait des vérifs indiquées dans la revue technique et j'ai aussi constaté que le câble reliant la bobine de puissance à la tête de delco n'avait plus de conductivité, j'en ai donc commandé un, il arrive Vendredi.

Je vous tiens au jus.

Merci à vous pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
dopezone56
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Mar Juil 30, 2013 16:56
Voiture: Laguna I Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités