Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

conseil quel renaut prendre avec moteur M9R

conseil quel renaut prendre avec moteur M9R

Messagepar axel_foley » Sam Sep 29, 2018 7:49

bonjour

comme precedement dit dans ma presentations , je suis a la recherche d'une laguna 2 phase 2 ou laguna 3 mais dans tout les cas avec le moteur M9R 150 ou 175/180 ch si possible sans fap J'ai un budget de 3000 3500 euros....
mais depuis quelque temps la velsatis et l'espace 4 me font de l oeil; je m'explique:
a cause des vendeurs en region centre de laguna ( particulier ou garage ) qui vendent super chere leur laguna; par exemple je vois des laguna 2 PHASE 2
150 2.0 dci a 3500 /4000 euros qui ont 180 000 KM en general.... alors que a 300/ 400 KM de chez moi je trouve des laguna 3 220 000 km peu etre moins bien optionnèes mais entre 2800 a 3500 euros voir des laguna 2 en finition luxe privilege entre 2200 a 3000 euros et en break......(estate)



alors que les velsatis sont pas loin de chez moi a 3500 EUROS pour 200 000 KM en finition initiale , et pour les espace 4 a 3000/3500 euros pareil
en gros pour resumer pas loin de chez moi j'ai des espace 4 et velsatis avec moteur M9R 150 ch donc je me dis autant prendre le haut de gamme ou voiture de "papa" avec plus de place pour aussi chere

donc que me conseiller vous dois je prendre une laguna 2 moins kilometrer a 3000 /3500 euros (moins de 200 000 km)ou une laguna 3 avec plus de kilometres (plus de 230 000 km) peu etre moins optionner mais plus recente?
je me suis inscrit sur le forum velsatis ils sont sympa mais la plus part veulent me " convertir" a prendre une essence.... bah moi j'aime pas l'essence :D
ou quitte a prendre une voiture autant prendre " grand" avec l'espace... je suis vraiment perdu.... helpez moi les amis merci
Avatar de l’utilisateur
axel_foley
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 69
Inscription: Mer Juil 18, 2018 19:02
Voiture: Autre

Advertisement

Re: conseil quel renaut prendre avec moteur M9R

Messagepar grosminet » Sam Sep 29, 2018 15:49

Lag 2,Velsatis,Espace 4,même combat!

techniquement,la base du châssis est la même (sauf au niveau du train arrière...


voilà comment JE voie la gamme:

Laguna => berline moyenne,LEGERE,idéale pour un couple dynamique,avec 2 jeunes enfants,sans avoir grand besoin de volume de chargement

Espace 4 => la bétaillère,destinée au "transport de troupes" et pour ceux qui s'amusent à faire des déménagements tous les week end

Velsatis => une laguna avec position de conduite d'espace...TRES confortable,superbe vision de la route (vers l'avant,parce que l'arrière :mdr: :mdr: :mdr: )


ton choix devra se faire en fonction de tes besoins et EVENTUELLEMENT ton style de conduite....

pour avoir eu espace 4 en 2.2dci,je dirais que c'est pas trop mal a conduire,bien que LOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURD ...mais carrément pratique quand tu dois remplacer au pied levé ton frigo qui vient de mourir....pas besoin de louer/emprunter un fourgon,ça rentre (enfin si tu mesures pas 1.90m....)....et son toit panoramique (optionnel hélas! ) carrément agréable quand on aime la lumière...ca change des "meurtrières" montées en option sur lag et velsatis

les lag sont parfaites pour mon style de conduite MAIS commencent a se faire basses pour mon dos...et pas assez de volume de chargement,même avec la banquette rabattue (et encore,j'ai montées des fixations de break,plus efficaces que celles de berline)

la velsatis me fait de l'oeil aussi....elle combine a la fois les avantages des laguna et espace (confort,position de conduite surélevée....) mais AUSSI les inconvénients (lourde,et volume de chargement,toit ouvrant type "meurtière"..)




pour un espace,je partirais OBLIGATOIREMENT sur un modèle post 2008 pour limiter au maximum les emmerdes de fiabilité...bien que rien ne soit garanti!
sauf qu'un espace 2l dci post 2008,les vendeurs le font au prix de son poids en or!!!

une lag 2l dci est parfaite pour une conduite dynamique,économique (300kg minimum de moins qu'un espace,ça compte!!!!) SI tu as un bon pote qui à un fourgon (ou alors que tu en aies un qui traîne dans un coin) et que tu te fiches royal du toit ouvrant





pour le même prix entre une lag2 full options et une lag3 "à poil",mon choix ira sur la mieux équipée qui,accessoirement,coûtera aussi moins cher en assurance,entretien......




après,tu as un truc pas trop mal auquel tu n'as peut être pas pensé,qui permet d'avoir le dynamisme d'une lag,un GROS volume de chargement,et moins chère....
une mégane 2 break! plus de coffre qu'une lag 2 break,aussi légère que la lag berline...et existe AUSSI en 2l dci et SANS le fap :D
https://www.lacentrale.fr/fiche-techniq ... gane-ii+(2)+estate+2.0+dci+150+dynamique-2007.html
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: conseil quel renaut prendre avec moteur M9R

Messagepar axel_foley » Lun Oct 01, 2018 1:25

SALUT

merci pour ton message oh combien precis l'amis tu es un chef car tu parle de ton experience et dis que des chose censè j'en attendais pas autant mais ton message etait de qualitès

alors pour te repondre ma facon de conduire et plutot pepère et parfois sportif je m'explique j'ai une safrane 2.2 dt115 ch la mèmère fait bien ses 1600 kilo a l'accelerations ( ormis quand le resevoir et presque vide :D )

par contre parfois je me met en mode sportif quand un petit jeune me colle en 307 ou une voiture pas trop puissante (parce que contre 1 bm ou audi mercedes je n'aurai aucune chance )certe en reprise je ne peu rien faire mais en tenue de route c'est tout autre sur les rond point c'est que du bonheur la ou ma R21 decrochait ( tete a queu) la ou le zafira a mon frangin partait du "cul" en fait en montagne je mettait a l'amende certaine voiture plus puissante en mode COLLER A LA ROUTE

mais ormis ca j'accelere jusqu a 3000 3500 tours pour parfois decalaminès ( fumè noir) mais je ne suis pas ( plus ) un fou du volant j'essaie de respecter les limitation de vitesses

donc tu te doute bien qu'avec une safrane on ne peu pas faire grand chose ormis sur la tenue de route.....
je cherche juste la remplacante a ma safrane en somme ( fiable confortable etonnante, j'ai des gamin qui aime ma safrane parce qu'elle parle et qui la prefere a des voitures plus recente car plus optionnè ( xenon gps cuir electique a memoir et le top du top le retro droit qui se baisse a la marche arriere)
d'ailleurs les laguna le font ca le retro qui descend a la marche arriere????

en fait j'ai pas besoin de place j'aime juste les voiture larges et confortable mon frangin a une seat leon 2002 (BASE GOLF 4)pfff on est serrè la dedans je suis quelqu'un de large en plus.....donc il me faut aussi larges que ma safrane 1m82 et aussi longue 4m77 ( seul la velsatis fait mieux et la laguna 3 estate)

avec tes conseils et ayant lu la consonmations des espace 4 ( 8 litres au 100) ca fait mal d'autant que j'ai pas d'enfant ( enfin pas a ma connaissance)
l'espace 4 je me demandais si par exemple j'en achete 1 ici a 3000 euros ( pourrais je le revendre en mars avril mai ( au moi ou les gens achete leur vehicule pour aller en vacances) mais les gens achetent ils encore des espaces 4??? do

par contre pour laguna et velsatis meme "punitions" que pour la safrane je devrai la garder a vie car ce sont des voitures mal aimè apparement..... tout comme la safrane en sont temp.....

pour ce qui est de megane en break Je trouve ca moche ....aussi en 5 porte je sais pas j'accroche pas

pour finir j'ai encore chercher sur le bon coin entre laguna 2 et 3 c'est la gueguerre lol comme dis sur mon poste precedent vieille et optionnè ou recente et moins optionnès a suivre
Avatar de l’utilisateur
axel_foley
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 69
Inscription: Mer Juil 18, 2018 19:02
Voiture: Autre

Re: conseil quel renaut prendre avec moteur M9R

Messagepar indigo » Lun Oct 01, 2018 15:01

Si tu peux mettre un chouilla plus cher t'as la laguna 3 , même en 2.0 130 mais avec avec le 4control ...

Espace obligatoirement > 2006 pour limiter les pbs electroniques
Vel satis idem uniquement ph2

T'as aussi en digne descendante de la safrane : la latitude : fade, mal aimée, mais super optionnée en série et ultra confort. Bien mieux qu'une vel satis...
Avatar de l’utilisateur
indigo
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 252
Inscription: Jeu Juin 07, 2018 21:11
Localisation: bretagne
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: conseil quel renaut prendre avec moteur M9R

Messagepar axel_foley » Lun Oct 01, 2018 16:13

salut indigo

oui mais je ne peu pas mettre plus malheureusement; sinon j'aurai optè pour une latitude 150 OU 175 , d'ailleurs a sa sortie renault avait invitè quelque possesseur de safrane dont moi a la presentation de la voiture lol mais pour en revenir a moi et mes moyen je ne peux pas mettre plus que 4000 euros ( carte grise comprise)
pour ce qui est du gt 4 controle j'entend ici est la que la voiture et super docile mais je me pose la question en cas de panne ou d'entretien c'est pas plus cher qu'une laguna classic??
Avatar de l’utilisateur
axel_foley
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 69
Inscription: Mer Juil 18, 2018 19:02
Voiture: Autre

Re: conseil quel renaut prendre avec moteur M9R

Messagepar indigo » Lun Oct 01, 2018 22:07

Plus t'as d'equipements et de techniques, plus çà sera cher en réparation le jour où fatalement.

Pour parler de la latitude, j'ai un collegue qu'en a acheté une recemment : proche des 500 000 kms ;)

Pour parler des laguna 2 ph2 2.0 150 (175 à éviter : FAP et çà va être la merde avec les new ct...), les prix que t'annonce je trouve çà cher. Dans mes proches, j'en ai une de 2007 estate, finition carminat qqc, achetée en 2013 et 180000kms : 4000€. Elle a aujourd'hui 275000 sans autres frais que l'entretien courant. Alors les prix que t'annonce, 5 ans après, comment dire...

Si les laguna 3 sont à peine plus cher, franchement part là dessus, restera une valeur residuelle dans qq années surement plus élevée qu'une laguna 2.
Avatar de l’utilisateur
indigo
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 252
Inscription: Jeu Juin 07, 2018 21:11
Localisation: bretagne
Voiture: Laguna II Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: conseil quel renaut prendre avec moteur M9R

Messagepar axel_foley » Jeu Oct 04, 2018 6:38

tu m'a fait rire car tu as compris comme moi que les laguniste en region centre sont fous tiens je vais te faire rire aussi

https://www.leboncoin.fr/voitures/1499768653.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1466423398.htm/

elle et belle la gt mais trop chereeeeeeeeeeeee
https://www.leboncoin.fr/voitures/1492088153.htm/

et lui le sois disans pro qui vend une laguna avec non pas des xenons mais des ZENON c'est tout nouveaux et ca eclaire mieux :lol: :lol: :lol:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1483161235.htm/

j'espere avec ces quelques exemples tu comprendra mon desaroi

par contre j'ai trouvè une velsatis 2.0 dci pas loin de chez moi
grosminet ma donnè son avis et toi qu'en pense tu
Avatar de l’utilisateur
axel_foley
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 69
Inscription: Mer Juil 18, 2018 19:02
Voiture: Autre

Re: conseil quel renaut prendre avec moteur M9R

Messagepar grosminet » Sam Oct 06, 2018 19:55

je bosse du dimanche soir au samedi matin (routier) donc je suis long à répondre....

alors,MON avis:

je ne sais pas quel age tu as (et tu verras que ça va commencer à devenir important),mais j'ai bien compris que tu avais besoin de place autour de toi (et à ce sujet,la safrane etait top!!! je regrette mon ex 2.5dt de 96)

ton "souci de largeur" est,si j'ai bien capté,aussi un souci de poids?
et tu verras qu'avec l'age,le poids joue enormement sur les genoux (perso,suis galbé comme une crevette coupée en deux,mon soucis est plutot le dos)....une voiture HAUTE de siege s'impose....ma lag 2 commence a se faire basse certains jours....et etriquée!!!!!

donc il te reste la formule "bétaillere" ....espace 4 ou velsatis,au choix.....vu ton budget,c'est un peu limite.....pour une voiture "prete a partir" sans frais
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 460
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités