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Code ODB2 DF058 et DF038

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Code ODB2 DF058 et DF038

Messagepar Ballu » Lun Oct 12, 2020 19:31

Salut.
Voilà 2 ans que ma Laguna n'a plus vu une goutte de sans plomb et n'avale plus que du E85.
Cependant depuis quelques semaines, j'ai le voyant moteur qui reste allumé en permanence.
Ce dernier c'était déjà allumé 2 ou 3 fois les semaines précédentes mais s'était éteint sans aucune intervention ne restant pas allumé plus d'une journée et quelques kms mais là, il refuse de s'éteindre.
Je n'ai pas de difficulté pour les démarrage qui reste inchangé, j'ai l'impression que Titine se montre plus gourmande en carburant. Concernant la puissance, je ne tape jamais dedans (j'ai une conduite Pépére et n'atteint que rarement les 3000 trs/min) mais après avoir essayé de la pousser en troisième, il me semble qu'elle manque effectivement de puissance sur toute la plage mais je n'ai aucune coupure même en limite de zone rouge.

A la valise, j'ai 3 codes erreur affichés (voir photo ci dessous).
https://images.renault-laguna.com/image ... 3a4bd2.jpg

Impossible déteindre ce voyant même avec la valise.
J'ai donc pris la décision de changer la sonde Lambda en aval (donc après la Catalyseur, sous la caisse) bien qu'elle n'ai à ce jour que parcouru moins de 110 000kms.
(Je n'ai pas changé l'autre qui est visiblement plus difficile d’accès et ne semble pas poser de problème).

Cependant, aucun changement, le voyant est toujours allumé avec la sonde neuve (je ne l'ai pas repassé à la valise depuis).
Avez vous une idée du problème ???
Comment le résoudre ???

Pour ma part, je ne vois pas de solution et m'en remet à vous!
Merci par avance.

PS: Pour info j'ai une LAGUNA II 2.0 16v 135 cv
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Re: Code ODB2 DF058 et DF038

Messagepar ludovic29 » Mer Oct 14, 2020 10:11

salut

Je trouve pas le même code panne sur la doc
Image

As tu essayé de remettre du 98 ? elle a combien de km ?
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Re: Code ODB2 DF058 et DF038

Messagepar Didier91300 » Mer Oct 14, 2020 14:34

vous flinguer vos autos avec vos économies à 2 balles, sur le long terme est ce que l'économie de carburant est plus rentable que la réparation qui viens après. Nos la guna même si elle fonctionne avec l'e85 ne sont pas prévue pour ça, vous me faite vraiment rigolé
Aide toi le ciel t'aidera
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Re: Code ODB2 DF058 et DF038

Messagepar Ballu » Mer Oct 14, 2020 17:46

Salut Ludovic29.
Non, je n'ai pas réessayé de remettre du sans plomb car le code m'indic un problème sur le chauffage de la sonde donc je ne pense pas que cela ai un rapport mais, je peux toujours essayer à défaut.
Pour info, elle a moins de 110 000 Kms, je l'ai acheté à 63 000 à un papy ! :bien:

Pour répondre à Didier91300, nos économies à 2 balles m'ont en 2 ans fait économiser plus de 1000 Euros de carburant.
Sur une voiture que j'ai acheté 3000 Euros il y a plus de 4 ans, cela représente 1/3 de la facture et même si elle va à la casse demain, avec un cout de revient de 2000 Euros (3000 à l’achat moins les 1000 d’économisés si elle était restait au sans plomb) pour 4 ans d'utilisation c'est de loin celle qui aura été du meilleur rapport qualité /prix.
Si je ne trouve pas la panne et si elle ne se répare pas à tout petit prix, je ne me pose même pas la question, je la vend roulante pour pièce ou je la met directement à la casse et je rachète immédiatement une autre Laguna ou Mégane et la repasse immédiatement au E85!
Chacun voit midi à sa porte. Je ne dirais pas que tu me fais rigoler avec tes remarques qui n'ont rien à faire sur ce post (si tu ne veux/peux pas répondre à la question initiale, le mieux est de ne rien dire) mais je suis content d'avoir égayé ta journée.
Cordialement
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Re: Code ODB2 DF058 et DF038

Messagepar Ballu » Dim Oct 18, 2020 18:56

Salut.
J'ai donc attendu que le niveau de mon réservoir baisse et j'ai mis environ 60% de SP 95 E10 et miraculeusement, après quelques Kms, le voyant s'est éteint de lui même !
Même pas besoin d'un passage à la valise.
Bizarre que ça la prenne au bout de 2 ans, mais après réflexion, mes derniers pleins ont été faits dans une station Total qui a ouvert une pompe E85 depuis peu !
Peut être cela vient-il de là ???, je retourne donc à Intermarché :D

Voilà, on peut clôturer le dossier, il ne me reste plus qu'a la remonter progressivement à 100% pour poursuivre mes économies à deux balles (Clin d’œil à Didier91300). :bien:
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Re: Code ODB2 DF058 et DF038

Messagepar ludovic29 » Dim Oct 18, 2020 19:02

Si ça fonctionne sur le long terme tant mieux
Après peut être essayer de pas faire du 100% avec la période hivernale qui arrive.
Histoire d avoir toujours un peu de sans plomb qui transit entre reservoir et pompe.

Je met mon carburant que dans des stations de grand groupe et pas de soucis particulier. Que ce soit moto ou voiture.

Après on est pas à l abris d une merde
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Re: Code ODB2 DF058 et DF038

Messagepar grosminet » Lun Oct 19, 2020 14:48

Didier91300 a écrit:vous flinguer vos autos avec vos économies à 2 balles, sur le long terme est ce que l'économie de carburant est plus rentable que la réparation qui viens après. Nos la guna même si elle fonctionne avec l'e85 ne sont pas prévue pour ça, vous me faite vraiment rigolé



Cette "économie à 2 balles" n'est pas ce qui a flingué la sonde lambda AMONT de ma mégane 1 ph2 1.6l 16v de mars 2000,mais une rupture d'un des 4 fils.....donc j'ai un voyant diag moteur non pas dû à ma conso de E85 (été)/E10 (Hiver),mais à l'âge de la voiture (sonde d'origine,151000km)


2 sondes à 22€ chaque et un catalyseur (suite au montage du précédent par un sagoin,et que j'aime le boulot propre) à 70 balles....114 balles de pièces que,de toutes façons,il faut bien changer de temps en temps......

26€ le plein de E85 sur la mégane pour 670km,208€ pour 8 mois "normaux" au lieu de 468.....260€ d'économies par an,je peux me permettre de changer 2 sondes et un cata de temps en temps :mrgreen:
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
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