Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Changer l'injecteur en meme temps que le FAP? DCI 2.0

Changer l'injecteur en meme temps que le FAP? DCI 2.0

Messagepar Liu » Lun Mai 18, 2015 16:11

Bonjour,

j'ai une Laguna 2 Estate GT DCI 2.0 16 V 175 FAP achetee neuve en juin 2007.

Elle a 56000km seulement et fait essentiellement de la ville. Le voyant FAP et message "injection a controler" est allume depuis 2 mois. J'ai donc echoue la procedure de regeneration automatique (rouler suffisemment longtemps sur route a 80km etc..). Je suis passe en vacances il y a 2 semaines chez un garage Renault qui a essaye une regeneration. Elle a echouee et il m'a laisse repartir (600 km d'autoroute). Il ne m'a pas change l'huile hors j'ai lu que c'etait important apres une regeneration (meme si elle avait echouee). Sinon ici a mon domicile, un garage Renault me dit que si je change le FAP (1400 euros!), il faut changer aussi les 2 injecteurs (240 euros). En appelant le garage qui a fait la regeneration qui a echouee, le garagiste me dit que seul le FAP est a changer, pas les injecteurs. Qui dois-je croire? Le garage qui a echoue la regeneration et m'a laisse partir sans faire une vidange? Ou ici le garage de mon domicile? (que je ne connais pas car je n'ai jamais eu de problemes jusqu'a maintenant).

Merci infiniment pour votre aide,
Lui.
Avatar de l’utilisateur
Liu
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Lun Mai 18, 2015 14:32
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Changer l'injecteur en meme temps que le FAP? DCI 2.0

Messagepar Tropico » Jeu Mai 21, 2015 10:07

Bonjour Liu,

Je viens de lire ton message, je ne suis pas mécanicien mais ce que je ferai c'est avoir un 3 ème avis d'un autre garage ...
Perso, rouler deux mois avec le message injection à contrôler c'est du suicide ...
Pour finir acheter un diesel neuf pour faire 56000 km en 8 ans soit 7000 km par an je t'invite fortement à changer de véhicule pour une essence ... Ce problème risque de recommencer ...

Cordialement

Clément.
Ne rêve pas ta vie mais vis tes rêves ...
Avatar de l’utilisateur
Tropico
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 24
Inscription: Ven Jan 09, 2015 15:03
Localisation: Montauban
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Changer l'injecteur en meme temps que le FAP? DCI 2.0

Messagepar clotide » Ven Mai 22, 2015 15:11

Salut,

Je ss d'accord avec tropico, c'est louche quand meme

je te conseille de la ramener chez
http://www.reparmax.com/entretenir-voiture/

avant de décider quoi que ce soit...
Avatar de l’utilisateur
clotide
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Ven Nov 14, 2014 12:24
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Changer l'injecteur en meme temps que le FAP? DCI 2.0

Messagepar ludovic29 » Ven Mai 22, 2015 17:48

Salut

Alors déjà si tu changes le FAP les injecteurs eux ne se changent pas . Sauf si la personne parle d'autre chose lié au FAP ?
J'ai déjà fais une régénération forcé sur un scénic . Il y a une procédure spécifique pour ça . Utilisation obligatoire de la valise Renault et vidange aussi . La personne n'est jamais revenu me voir .
Si cette régénération forcé échoue la oui il faut changer le FAP car il est mort . Et vue que tu dis que tu fais que de la ville ...
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 10270
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 21:25
Localisation: Bretagne & Var
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Changer l'injecteur en meme temps que le FAP? DCI 2.0

Messagepar phantom2 » Mar Mai 26, 2015 14:43

Bonjour,

perso, ça n'engage que moi, mais à ta place si mon Fap est hs, je le vide et je fais reprogrammer sans le Fap, pour ne plus avoir de soucis avec, et financièrement ça en vaut la peine, car une reprog, coûte moins chère qu'un Fap ....

ensuite pour en revenir à tes questions initiales, commence par le Fap, car comme il est dit plus haut, ton Fap sort en défaut, pas tes injecteurs ... :bien:
Avatar de l’utilisateur
phantom2
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 39
Inscription: Ven Juin 17, 2011 15:35
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Changer l'injecteur en meme temps que le FAP? DCI 2.0

Messagepar Liu » Lun Aoû 24, 2020 17:58

Bonjour,

je réponds 5 ans plus tard :) pour donner des nouvelles. Le 2eme garage avait finalement réussi la régénération. Je n'ai pas eu de FAP ni d'injecteur à payer... On est en 2020 avec au compteur 110000 kms (je roule plus trop en ville depuis pour éviter les problèmes... mais j'ai besoin de cette voiture pour des aller retour de 800 km sur autoroute qq fois par an...).

Bon si je reviens c'est que j'ai un nouveau problème par contre évidement :cry:

A 130 km sur autoroute, avec limitateur de vitesse activé, soudainement la voiture s'est mise en sécurité avec plus de possibilité d’accélérer... je me trouvais entre 2 camions sur la deuxième file.. je réussi par miracle à m’arrêter sur la bande d’arrêt d'urgence en panique (absolue). Je stoppe le moteur, je redémarre... et comme si rien ne s'était passé, tout semble redémarrer (sans voyant sans rien). Je fais les 173 km sur l'A7 qui me reste à faire (mais volontairement en ne dépassant pas 90 ou 100 km de peur que ca recommence...). Au garage (concessionnaire Renault qui suit ma voiture depuis 2015 et qui a donc gagné ma confiance), la valise ne dit rien... Ils l'on essayé sur autoroute aussi, tout va bien... C'est terrible d'avoir eu un problème si grave et ne pas savoir d'où cela vient et quand je vais encore risquer ma vie sur autoroute...

J'ai lu que ca pouvait venir de plein de raisons... injecteur, capteur pmh, vanne EGR, et même encrassement du FAP mais le CC ne voit rien et ne va pas démonter toute la voiture...

Je vais poster ma question avec un autre titre aussi pour avoir vos avis.
Merci à toutes et tous,
Liu
Avatar de l’utilisateur
Liu
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Lun Mai 18, 2015 14:32
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité