par remi » Jeu Juil 04, 2013 15:39
Salut à tous !
Bon voilà, ma nouvelle conquête est en ce moment même sur une chandelle, et oui ma Cougar a un alternateur HS...
Je suis en appartement et les locataires et moi-même partageons un parking extérieur goudronné.
En levant le félin avec un cric hydraulique, j'ai remarqué que les petites roues du cric s'étaient enfoncées en levant la voiture... J'ai pensé que c'était à cause de la faible surface de contact entre le cric et le sol. Et j'ai posé une chandelle du côté passager (chandelle classique de chez Feu V**t avec une base à 4 pieds). C'était un samedi.
Dimanche après midi je suis retourné sous la voiture et j'ai remarqué que les 4 pieds de la chandelle étaient un peu plus profonds dans le sol, de l'ordre de quelques milimètres.
Lundi soir c'était pire... Et mardi soir, encore pire ! J'ai trouvé 4 trous de plus de 1cm de profondeur dans le goudron !
J'ai découpé des morceaux de parquet flottant qui traînaient (genre de bois reconstitué avec une surface polie pour faire propre sur les sols des apparts) en pensant que la capacité de ce bois à se compacter serait idéal... Et j'ai placé 2 épaisseurs de bois sous la chandelle pour augmenter la surface de contact.
Sauf que hier soir (mercredi), j'ai vu que le bois s'était aussi enfoncé de 2mm environ...
Je sais pas comment faire ! Augmenter encore la surface de contact avec des planches plus grandes ?
Et surtout, comment je peux faire pour colmater ces trous ? Avec quoi ?
Ca vous est déjà arrivé ?
Actuellement :
2016 Ford Focus 1.5L TDCi - 51'000 km - Voiture de fonction
2004 Chrysler 300M Special 3.5L V6 SOHC - 90'000 km
2000 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC - 75'000 km
En restauration :
1999 Ford Cougar 2.5L V6 - 300'000 km
Anciennement :
1997 Laguna 1 Phase 1 2.2L Turbo Diesel RNE -
il me reste des pièces1999 Chrysler 300M 3.5L V6 SOHC -
Explosée(USA) 2002 Dodge Stratus SE 2.4L DOHC Essence - Avec centralisation de Laguna \o/ - vendue
(USA) 1998 Dodge Neon Coupé 2.0L SOHC Essence - accidentée