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BVA LAGUNA 1

BVA LAGUNA 1

Messagepar DUPLESSY » Lun Oct 26, 2009 7:39

BONJOUR A TOUS J'AI UN GROS PROBLEME SUR LA BVA DE MA LAGUNA 1996.JE N'EST PLUSQUE LA MARCHE ARRIERE QUI EST EN ETAT.LE SELECTEUR SUR D 3 2 1 LA VOITURE NE BOUGE PAS.CETTE PANNE PEUT-ELLEETRE PRODUITE PAR UN MANQUE D'HUILE? SI OUI. COMMENT FAIRE LE NIVEAU ET LE COMPLEMENT SI NECESSAIRE PAR AVANCE UN GRAND MERCI A TOUS : :
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Re: BVA LAGUNA 1

Messagepar Laganu » Lun Oct 26, 2009 12:34

DUPLESSY a écrit:BONJOUR A TOUS J'AI UN GROS PROBLEME SUR LA BVA DE MA LAGUNA 1996.JE N'EST PLUSQUE LA MARCHE ARRIERE QUI EST EN ETAT.LE SELECTEUR SUR D 3 2 1 LA VOITURE NE BOUGE PAS.CETTE PANNE PEUT-ELLEETRE PRODUITE PAR UN MANQUE D'HUILE? SI OUI. COMMENT FAIRE LE NIVEAU ET LE COMPLEMENT SI NECESSAIRE PAR AVANCE UN GRAND MERCI A TOUS : :

 ! Laganu a écrit:
Bonjour,
Ecrire en majuscule veut dire crier,merçi d'écrire en minuscule;
Merçi de lire la charte du forum
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Re: BVA LAGUNA 1

Messagepar chb » Sam Déc 12, 2009 7:34

:coucou: effectivement il y a de fortes chances que tu n'ais plus de pression d'huile dans ta BVA (pompe HS).
Il faut d'abord vérifier le niveau d'hydraulique et sa couleur (si marron et "cramé" c'est pas bon...).
Quel est le type de ta BVA ? Suivant le type pour faire une vidange tu as un bouchon de vidange (surement empreinte triangulaire) et le remplissage se fait soit par un bouchon (empreinte carré) soit par le tube de la jauge. Quand renault dit qu'il faut la valise sur certaines BVA (AD4 par exemple) pour faire le niveau ce n'est que pour s'assurer de la bonne température de la boite (vers 60°).
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Re: BVA LAGUNA 1

Messagepar Stéphane59135 » Sam Déc 26, 2009 14:22

bonjours , je vois que tu parle de la BVA AD4.
connait tu bien ce model, car j'ai un soucis avec la mienne qui une AD4 006
ce qui ce passe: marche ar ok mais en D,1,2,3 elle n'avance plus :twisted:
j'ai regarder après une jauge et rien j'ai un puit de jauge près de l'embrayage avec un bouchon de caoutchouc
doit-je utiliser la jauge a huile moteur?? :?: :reflexion:
merci :bien:
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Re: BVA LAGUNA 1

Messagepar chb » Sam Déc 26, 2009 22:45

J'ai une AD4 sur la Clio de ma fille et je l'ai réparée en achetant une BVA à la casse et en changeant l'ensemble des électrovannes. Le puits avec le bouchon en caoutchouc est un ancien puits de jaugeage mais il n'y a pas de jauge. Tu peux regarder avec la jauge moteur en l'essuyant bien mais tu ne sauras pas où se situe le niveau, cela te permettra de voir la couleur de l'huile..... Je t'ai répondu Effectivement regarde ta couleur d'huile mais je crains que cela soit trop tard. Cette boite est fragile il faut la vidanger souvent (tous les 30000 km par ex et changer la crépine tous les 60000 km (renault préconise plus d'espace mais c'est pour faire croire que l'entretien de la voiture est peu couteux... et surtout éviter toutes intrusions y compris des petites poussières...
La mienne a quand même 150000km mais j'y fais hyper attention.
Pour une vidange de la boite tu suis le manuel (RTA) en fait on parle de la valise c'est pour s'assurer de la bonne tempé boite (60°C) Tu vidanges en enlevant le bouchon empreinte triangulaire, tu peux en profiter pour ôter le carter et changer la crépine. Tu remets à peu près la même quantité d'huile (par le faux puits de jauge) , puis tu ouvres le bouchon de niveau (empreinte carré) il doit s'écouler environ 10cl. Sinon tu rajoutes environ 100 cl et tu recommences (renault dit de rajouter 250 cl je crois mais je préfère y aller par petit pas).
Cela dit pour ta BVA) la marche AR qui fonctionne c'est normal elle est entrainé directement sans avoir besoin de pression hydraulique, les marches avant qui ne fonctionnent pas (aucunne) semblen,t indiquer plus de pression donc pour moi soit plus d'huile (c'est qunad même rare et dans tous les cas ça entraine le truc suivant : pompe HS (elle est intégrée dans la BVA...). Il y a aussi un passage à la valise qui pourrait être très instructif Ca coûte environ 100 euros chez Renault mais des garage sympa peuvent le faire pour bien moins cher voire gratuit si tu es bon client. Ton pb ce serait d'y apporter ta voiture (en reculant...). Réfection de la BVA par un spécialiste indépendant de l'ordre de 1000 à 2000 euros. BVA à la casse environ 300 euros avec la loterie...
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Re: BVA LAGUNA 1

Messagepar Stéphane59135 » Lun Déc 28, 2009 13:55

merci "chb" de ta réponse rapide et de tes renseignements,
très instructif pour un débutant en BVA.
a tu déjà réparrer ce genre de panne ( est-ce facile a faire )
je sais refaire des moteurs, mais une BVA ce seras le 1ere !!!!
donc pour moi le max d'infos sera le mieux
voir même un plan "éclater" de la BVA serait un plus
par contre ta suggestion d'aller avec la voiture au garage (en reculent...)
je pense que les tuniques bleu ne me laisse pas le faire (ça risque d'être génant)

[( Allo la gendarmerie, je viens d'écraser deux poulets, je fais quoi?
bin ,mettez les sur le bas coté on envérra l'écarrissage pour les ramasser,
ok et les motos j'en fais quoi ? )]

ok, revenons a nos moutons,
si tu a de la doc ou des infos sup je suis preneur !!
un grand merci a toi
et passe de bonnes êtes de fin d'année

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Re: BVA LAGUNA 1

Messagepar chb » Lun Déc 28, 2009 23:59

Je n'ai pas de doc de l'AD4 renault ne diffusant rien. Tu peux trouver un éclaté sur des sites de réparateurs de BVA (voir par Google) STP ou ATD je ne sais plus.
La réparation que j'ai faite c'est échange des électropilotes, facile à faire boite sur voiture par le carter.
Ouvrir la BVA et changer des embrayages etc c'est je pense plus difficile et surtout il faut être méticuleux et hyper propre car la moindre saleté dans une BVA et ce peut être une grosse panne...J'ai ouvert une vieille BVA de R11 et cela ne semblait pas très difficile pour changer des pièces, encore faut-il savoir lesquelles. La pompe est je pense HS et est située je crois au bout de l'axe de la boite je ne sais pas si on peut l'atteindre sans tout démonter.
Enfin....Bonnes fêtes de fin d'année.
Cdlt
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Re: BVA LAGUNA 1

Messagepar Stéphane59135 » Mer Déc 30, 2009 0:49

Ok, je vais déjà rechercher de la doc sur google ou autre afin d'être certain de ne rien abimer au démontage et d'être sur de ce que je fait.
Je pense que pendant que la boite sera sur le plan de travail de l'atelier une petite inspection générale ne lui ferais pas de mal .
Je n'aime pas réparer une partie et devoir redémonter le mois suivant parce que la piéce d'à coté a lachée.
De ce coté la je suis assez maniaque, je n'aime pas ce qui est fait a moitier.
Connait-tu un ou plusieurs fournisseurs , cites internet de pièces détachées pour les BVA
(pochette de joints, etc... etc... etc...)
Passe de bonnes fêtes de fin d'année , un bonne et heureure année 2010 .
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Re: BVA LAGUNA 1

Messagepar chb » Mer Déc 30, 2009 9:30

Bonne année, ci dessous un réparateur français, mais j'ai vu,et je ne retrouve plus, un site anglais avec les vues éclatées des BVA et qui vendait de la pièce détachée.
http://ats-bva.fr/65/Pi%C3%A8ces_d%C3%A ... %A9es.html
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Re: BVA LAGUNA 1

Messagepar Renault24 » Dim Sep 02, 2012 23:48

Il faut que tu achete une revue technique corespondant a ton modele de Laguna, la tu auras toutes les vue de ta boite ca coute 20-30€ sur Osaro.com
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Re: BVA LAGUNA 1

Messagepar gilles02310 » Lun Sep 03, 2012 0:29

Salut ce topic date de 2009 à mon avis cela doit être résolu lol.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
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