Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

bruit de vibration métalique à chaud au ralenti

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

bruit de vibration métalique à chaud au ralenti

Messagepar jeanlaguna » Mar Nov 04, 2008 20:18

Bonjour tout le monde,

comme dis dans le titre j'ai ma laguna (estate dci 2.2 150 de 2003) qui fait un bruit d'enfer lorsque le moteur est chaud et uniquement au ralenti ou lorsque le moteur force un peu en marche arrière pour monter une pente. Le bruit est une vibration métalique assez forte.
Il n'y a aucune tole mal fixée par exemple qui vibrerai contre l'échappement, le catalyseur n'est pas HS. J'ai vu sur le forum un problème de tresse métalique sur l'amortisseur de l'échappement. J'ai donc fait faire comme préconisé par certains des points de soudure pour lier la tresse au tuyau flexible. Mais toujours ce même problème !!
J'ai remarqué qu'il suffisait de tenir un peu le pot d'échappement avec le pied par exemple pour stopper ce bruit ( pas trés commode au feu rouge..)

Si quelqu'un avait une idée elle serait la bienvenue. Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
jeanlaguna
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Mer Avr 09, 2008 23:20

Advertisement

Messagepar bubulle38 » Mar Nov 04, 2008 22:04

tu donne la reponse dans ta question !
verifie t'a ligne d'echapement elle doit bien toucher quelque part.
laguna 1.9 dti annnée 2000.
clio 1.4 serie elle de 96.
safrane 2.5 dt de 98.
r20 ts 2litres de 81.
r12 ts de 1969
Avatar de l’utilisateur
bubulle38
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 335
Inscription: Jeu Mai 22, 2008 23:42
Localisation: grenoble

Messagepar jeanlaguna » Mar Nov 04, 2008 23:42

rien ne touche la ligne d'échappement
Avatar de l’utilisateur
jeanlaguna
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Mer Avr 09, 2008 23:20

Messagepar chopper » Mer Nov 05, 2008 16:32

combien de km a ta lag ? la distrib a été faite ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
chopper
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 90
Inscription: Jeu Oct 30, 2008 22:18

Messagepar bubulle38 » Mer Nov 05, 2008 17:13

si en bloquant avec le pied ton pot le bruit s'arette ,c'est que ca touche quelque part!peut etre dans le moteur car le moteur s'arette de vibrer.
de toute maniere sans l'entendre est le voir c'est un peut dur de repondre,en plus tu nous dit pas d'ou ca viens,devant ,dessous, derriere,...
laguna 1.9 dti annnée 2000.
clio 1.4 serie elle de 96.
safrane 2.5 dt de 98.
r20 ts 2litres de 81.
r12 ts de 1969
Avatar de l’utilisateur
bubulle38
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 335
Inscription: Jeu Mai 22, 2008 23:42
Localisation: grenoble

Messagepar jeanlaguna » Mer Nov 05, 2008 23:11

Bonsoir,
oui la distribution à été faite l'année dernière. Elle a maintenant 130 000 km.
Le bruit vient de devant au niveau de la jonction entre l'échappement et le moteur, mais je ne vois pas d'ou.
Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
jeanlaguna
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Mer Avr 09, 2008 23:20

Messagepar lepapye » Mer Nov 05, 2008 23:52

salut a vous , moi j ai le meme probleme de vibration de devant et j ai tous changer et verifier l enble et les cache et sa fais toujour ce rafu qui pourrez nous aider???
bonjour a tous je suis nouveau la et je vais me presenter j ai une laguna 2 1.9dci privilege de 07/2002 qui conte 273000kms au compteur qui roule tres bien merci de m accuellir dans votre club de laguna.
Avatar de l’utilisateur
lepapye
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 106
Inscription: Dim Juin 01, 2008 21:37
Localisation: yutz
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar chopper » Jeu Nov 06, 2008 8:02

moi j'ai un bruit similaire, et ca vient de la distrib pour ma part..la courroie a été un peu trop tendu pas enorme, du coup la courroie tire sur l'axe de la pompe a eau a chaud, et ca fait un bruit de casserole..

dans l'absolue c'est pas grave, la courroie ne risque pas de lacher, le seul truc c'est que ca bouffe la pompe a eau, mais quand on sais qu'on la change a chaque distrib ;)
je me trompe peut etre et ce bruit n'est pas similaire au mien, mais au moin c'est une explication du bruit de casserole..;)
Avatar de l’utilisateur
chopper
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 90
Inscription: Jeu Oct 30, 2008 22:18

Messagepar lepapye » Jeu Nov 06, 2008 8:57

salu sa la fait pas toujour le meme bruit mais ses a l aceleration sur les premier rapport et defois presque rien ???
bonjour a tous je suis nouveau la et je vais me presenter j ai une laguna 2 1.9dci privilege de 07/2002 qui conte 273000kms au compteur qui roule tres bien merci de m accuellir dans votre club de laguna.
Avatar de l’utilisateur
lepapye
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 106
Inscription: Dim Juin 01, 2008 21:37
Localisation: yutz
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar jeanlaguna » Jeu Nov 06, 2008 12:03

je ne pense pas que cela vienne de la pompe à eau car çà me le faisait déjàs avant le changement de distribution...
Avatar de l’utilisateur
jeanlaguna
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Mer Avr 09, 2008 23:20

Messagepar lepapye » Jeu Nov 06, 2008 12:45

moi j ai changer l intermediaire en septembre et la j ai retrouver une voiture sans bruit sauf vibration des plastique dans le moteur .
le lendemain je demarre et la boum sa recommence se bruit de ferrail . faut il chaque fois changer d intermediaire ou un defaut du tube et de la tresse . faudrais re tester avec un nouveau tube et voire .
si ses je ferais marcher la garantie . et vous que pensez vous ,,,,?? de tout ca??
bonjour a tous je suis nouveau la et je vais me presenter j ai une laguna 2 1.9dci privilege de 07/2002 qui conte 273000kms au compteur qui roule tres bien merci de m accuellir dans votre club de laguna.
Avatar de l’utilisateur
lepapye
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 106
Inscription: Dim Juin 01, 2008 21:37
Localisation: yutz
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar pile1983 » Mar Nov 11, 2008 10:14

Bonjour à tous,

Pour ce bruit métallique, Renault m'a dit : "vibration au niveau de la descente d'échappement après le turbo"...
Ca ne risque rien si on laisse comme ça, mais d'après eux le bruit ne se fait qu'à chaud car la conduite se dilate avec la chaleur (of course...).
Je pouvais aussi la faire remplacer, mais c'est 850 euros TTC.
Ben, je vais faire avec pour l'instant !...
Mais c'est sûr que dans les parkings souterrains, ça tient du concert de rock !
Avatar de l’utilisateur
pile1983
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Mar Nov 11, 2008 9:36

Messagepar jeanlaguna » Mar Nov 11, 2008 17:21

pile1983 a écrit:Bonjour à tous,

Pour ce bruit métallique, Renault m'a dit : "vibration au niveau de la descente d'échappement après le turbo"...
Ca ne risque rien si on laisse comme ça, mais d'après eux le bruit ne se fait qu'à chaud car la conduite se dilate avec la chaleur (of course...).
Je pouvais aussi la faire remplacer, mais c'est 850 euros TTC.
Ben, je vais faire avec pour l'instant !...
Mais c'est sûr que dans les parkings souterrains, ça tient du concert de rock !


Salut,

j'ai eu le même son de cloche hier de la part de Renault...et pour ce prix la c'est sans la pose... :evil: Le problème vient de la tresse métalique qui est sensée amortir les secousses du moteur. Mais je ne vois pas ou çà a pris du jeu. Cà fait vraiment breloque ce bruit. Y aurai-t-il quelqu'un qui ai une solution moins couteuse? car changer un échappement qui est en bon état juste parcequ'il est bruyant...
Avatar de l’utilisateur
jeanlaguna
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Mer Avr 09, 2008 23:20

Re: bruit de vibration métalique à chaud au ralenti

Messagepar lepapye » Sam Fév 21, 2009 17:09

salut a vous je viens de trouver ce bruit etra
bonjour a tous je suis nouveau la et je vais me presenter j ai une laguna 2 1.9dci privilege de 07/2002 qui conte 273000kms au compteur qui roule tres bien merci de m accuellir dans votre club de laguna.
Avatar de l’utilisateur
lepapye
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 106
Inscription: Dim Juin 01, 2008 21:37
Localisation: yutz
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: bruit de vibration métalique à chaud au ralenti

Messagepar lepapye » Sam Fév 21, 2009 17:14

desoler pc pete les plont
je disais donc pour ce qui on un bruit de ferrail qui vibre ses un silenbonque en haut a droite au dessus de la distric a cette endroit il ya deux silenbloque moteur et un des deux et hs donc les deux tole ce frotte entre elle .. je le changerais quand je ferais la distris a 240000 kms pour l instant un peu de graisse speciale en sprays evite les frotement ....
bonjour a tous je suis nouveau la et je vais me presenter j ai une laguna 2 1.9dci privilege de 07/2002 qui conte 273000kms au compteur qui roule tres bien merci de m accuellir dans votre club de laguna.
Avatar de l’utilisateur
lepapye
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 106
Inscription: Dim Juin 01, 2008 21:37
Localisation: yutz
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité